[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Juin 2009 14:48

auffrayst a écrit:moi j'ai fait le petit parcours et je fini 40ème.
j'ai pris un plomb de 100m dans la dernière bosse et impossible de lutter contre un peloton qui roule devant à 50km/h une fois la difficulté passée. Je fini seul.
Mais content car dans le coup pendant la course et un bon moment passé à "tirer" les gus qui attendaient le final. Bon entrainement pour la CdF de vtt aux Orres le we prochain.
Parcours super sympa et pas trop difficile, contrairement au grand parcours certainement...

Tu ferais pas du VTT à tout hasard!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede auffrayst » Lun 29 Juin 2009 15:44

lpikachu58 a écrit:
j'ai pris un plomb de 100m dans la dernière bosse et impossible de lutter contre un peloton qui roule devant à 50km/h une fois la difficulté passée. Je fini seul.
Mais content car dans le coup pendant la course et un bon moment passé à "tirer" les gus qui attendaient le final. Bon entrainement pour la CdF de vtt aux Orres le we prochain.
Parcours super sympa et pas trop difficile, contrairement au grand parcours certainement...

:lol: :lol: c'est la caractéristique des vttistes?
Par contre une bonne partie des routiers ne savaient pas rouler en relais :shock: quand il en était potentiellement question.
auffrayst

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Juin 2009 16:30

auffrayst a écrit:
lpikachu58 a écrit:

:lol: :lol: c'est la caractéristique des vttistes?
Par contre une bonne partie des routiers ne savaient pas rouler en relais :shock: quand il en était potentiellement question.

- oui en général quand il y a un VTTiste dans un peloton de cyclosportif c'est pas dur de le trouver, c'est le nigaut qui tire devant!!! :D

- comme c'est pas un vrai course au sens tactique, chacun essaie de ratonner un max sauf dans les 20 qui joue la gagne!!!

Perso c'est une des raisons que je ne fais plus de cyclosportives!

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Juin 2009 17:57

Pour ma part, c'est plutôt mitigé. J'ai fait une bonne ascension du Ventoux en 1h20, dans le 2ème paquet. Par contre je me fait lacher dans la descente comme un kéké... Je manquais d'un peu de fraicheur, impossible de prendre les bonnes trajectoires (et puis mon braquet de 52*13 commence à me saouler dans les descentes, je vais m'acheter une cassette mieux étagée)... Bon je me fais rattraper par 4 gars après le chalet Reynard, nous roulons, avec une entente pas toujours idéale... On se fait reprendre après Aurel par un groupe de 20 gus. Dans le dernier col, nous ressortons à 5.
Au final je termine 23ème, un peu déçu car j'avais de bonnes jambes...
Va falloir que je travaille sacrément ma technique de pilotage :oops:
Fireblade07

Messagede Hardtail-rider » Lun 29 Juin 2009 17:58

De mon côté merci déjà à Auffrayst qui m'a emmené sur le lieu de la course :wink:

Je me suis aligné sur le 127 kms et je finis 12ème au scratch.
Je pars un peu vite pour me placer devant comme en vtt :D puis un tas de gars me doublent en prenant des risques inconsidérés, ronds-points (non-fermés à la circulation) à l'envers, ça pousse bref voyant tous ces gars devant je me dis que ça doit être des costauds qui essaient de se placer avant d'attaquer le Ventoux..., mais en attaquant la montée je redouble tout ce tas de coureurs et je me retrouve quasiment en tête dans un groupe de 4 avec qui je monterai le Ventoux par Malaucène en 1h17.

Dans la descente du Ventoux, je galère car j'ai perdu un patin de frein arrière, je me traine un peu et je me fais lâcher petit à petit par mon groupe. Je roule seul env. 1h avant d'être rejoins par un groupe qui relaie fort. A 80kms je n'ai plus du tout d'eau, je ferai le reste de la course sans eau :cry: et en me préservant pour ne pas caner car après la course j'ai encore 80 kms à faire pour rentrer à Sénas mais je suis plutôt content de mon résultat
:D :wink:
Dernière édition par Hardtail-rider le Lun 29 Juin 2009 18:00, édité 1 fois.
----------------__o----------0
-------------_`\<,_-------</\_
-~~.o^,---(*)/ (*)------_/\
Hardtail-rider

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Juin 2009 18:00

Un vététiste ça se remarque, mais les triathlètes également... Dans notre groupe il y en avait un, avec son Camelbak (je dis pas ça pour toi Benj" :lol: = ), aucune technique de relais, il faisait des trous à chaque fois, il ne savait pas s'abrité... Par contre il tire comme un boeuf...

Hardtail-Rider, ton bike c'est un KTM avec des Corima?
Fireblade07

Messagede Hardtail-rider » Lun 29 Juin 2009 18:35

Fireblade07 a écrit:Un vététiste ça se remarque, mais les triathlètes également... Dans notre groupe il y en avait un, avec son Camelbak (je dis pas ça pour toi Benj" :lol: = ), aucune technique de relais, il faisait des trous à chaque fois, il ne savait pas s'abrité... Par contre il tire comme un boeuf...

Hardtail-Rider, ton bike c'est un KTM avec des Corima?

C'est bien ça ! Tu étais dans la montée avec moi ? Ou dans le petit peloton ? Si c'est le cas rassure-moi , ai-je l'air d'un vttiste ?! :lol:
Hardtail-rider

Messagede nicolas3334 » Lun 29 Juin 2009 20:03

c'est toi qui faisait un petite sieste dans l'herbe juste devany la salle?

Bon 1er cyclo/course sur route pour ma part!

je suis partit sur le 127. partit cool, je monte le ventoux tranquille, ça m'a même paru facile, j'ai rattrapé plein de gas.

Descente sur la reserve, j'étais pas très rassuré :oops:

En suite alors que je mange à la sortie de sault je prend la roue de 5-6 gas avec qui on sorganise pour reprendre 1 groupe puis 2. Ca roule fort, trop pour moi, je me grille.

Rapide arrêt au ravito ce qui fait exploser notre groupe. Dans la precipitation je reparts vite pour reprendre la peloton dans la 2e "difficulté". Mais là coup de bambou. En plus je m'apercoi que le groupe est derrière. Et la je suis dans le dur, scotché, plus moyen d'accrocher personne. Les 30 dernier kilomètre c'est vraiment la lutte seul avec plus de jus.

J'ai eu chaud, soif, mal mais je suis content :P
nicolas3334

Images: 13

Messagede Hardtail-rider » Lun 29 Juin 2009 20:08

On était plusieurs gars allongés mais effectivement j'étais un de ceux-là! Je faisais une sieste dans l'herbe à côté de mon vélo :lol:
Dernière édition par Hardtail-rider le Lun 29 Juin 2009 20:23, édité 1 fois.
Hardtail-rider

Messagede neo » Lun 29 Juin 2009 20:21

le p'ti gester fait 17 ième sur le grand parcours,pas mal! =D> mais tu nous a habitué a mieux! :lol: :wink:
neo

Messagede benj' !!!! » Lun 29 Juin 2009 20:32

:? vous me donnez envie ,je suis pas venu mon moignon me fait mal en course au bout de 2h :(
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede Hardtail-rider » Lun 29 Juin 2009 21:22

benj' !!!! a écrit::? vous me donnez envie ,je suis pas venu mon moignon me fait mal en course au bout de 2h :(

Ben il suffit de faire moins de 2h :idea: :wink: sur le 100 c'est jouable à 50 de moyenne :lol:
Hardtail-rider

Messagede benj' !!!! » Lun 29 Juin 2009 21:42

2h en peloton et 25 km en cTLM maxi ,mais j'espère que ça va s'arranger ,là ça progresse plus ,sauf le physique mais qui du coup maximise le handicap .

:x c'est fini de pleurer :idea: :?: ,on peut pas avoir QUE des avantages :wink: :lol:
benj' !!!!

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Juin 2009 22:01

C'est bien ça ! Tu étais dans la montée avec moi ? Ou dans le petit peloton ? Si c'est le cas rassure-moi , ai-je l'air d'un vttiste ?!

J'étais avec toi au pied du Ventoux (j'ai un maillot CA et 585 tout noir). Et je confirme, t'es bien un vététiste, tu pédales pas au train, tu fous des à coups quand tu grimpes :lol: Puis t'as des chaussures à crampons... :roll:
Fireblade07

Messagede gester » Mar 30 Juin 2009 08:49

neo a écrit:le p'ti gester fait 17 ième sur le grand parcours,pas mal! =D> mais tu nous a habitué a mieux! :lol: :wink:

Bon, j'ai pris la misère, mais pas de Benj..... Bizarrement absent et dont on attend un certificat médical :D :D :D :D pour "accepter" son absence.

Hardtail m'a mis une petite misère : 50 seconde sur plus de 4 h c'est vraiment une toute petite misère et 5 place au général tout de même.

Je bat une nouvelle fois mon record sur le Ventoux coté Malaucène en 1H20 (en restant dans les roues de début à la fin il est vrai).

J'avais décidé de me faire mal sur le Ventoux quitte à rétrograder à la fin. Ce que j'ai fait en étant dans un deuxième peloton au sommet du Ventoux tout en restant assez fort sur la fin pour ne pas prerdre mon pelont.
Si FIREBLADE 07 était dans ce deuxième peloton, alors on à fait la montée ensemble.

Je fini plutôt bien (17 au général, 6ème par categ.) en prenant beaucoup de relai sur la fin dans un peloton peu rouleur après le col de Propriac qui joue le sprint très très (trop ?) tôt.
J'ai peut être raté la bonne échappée de mon peloton de ce col de Propriac où 2 cyclos sont partis pour finir aux portes des 10 premiers (une fois de plus, je constate encore une "absence" après laquelle je m'aperçoit beaucoup trop tard que des échappés sont partis (difficile de faire les bons choix tous le temps, fatigue, joue trop la sécurité...) alors que j'avais bien repérer qu'ils étaient les plus fort physiquement.

Je suis sûr que j'étais capable de lâcher le peloton dans lequel j'étais mais, franchement, je ne sais pas si j'aurai été capable de revenir sur eux et de rester avec eux (visiblement, HARDTAIL n'a pu que les regarder passer !) surtout que le final entre Propriac et Vaison n'est pas du tout la descente tranquille que j'imaginai.

Mais bon, j'ai fait ma course plutôt pas trop mal et, pour une fois, je termine quasiment aussi fatigué que lors d'un entrainement... :o :o
C'est pour dire.
Si le classement n'est pas aussi flatteur que sur la Ventoux - Beaume de Venise, cela tiens, comme je l'avais expliqué précédemment, à la qualité de la concurrence bien présente au départ de Vaison la Romaine. Non, je ne me suis vraiment pas baladé du tout comme précédemment.

Voilà, au-delà du classement, j'ai appris au moins 2 choses nouvelles sur la stratégie de course (surveiller les hommes forts dans les montées et la préparation du sprint !!).
Autre chose aussi, concerne l'accompagnement. Je m'explique. Dans ces groupes de tête, personne ne s'arrête au ravito pour ne pas perdre le peloton. La totalité des cyclos avec moi font partie de club et seront ravitaillé au moins à 4 reprises tout au long de l'épreuve. Çà aide. Moi, j'ai du me balader mes 2 kilos de gourdes dans le Ventoux et m'en contenter durant les plus de 4 heures du parcours. Vive les ravitos volants !!!!

C'était qui "l'avions de chasse" qui faisait plus de 15 km/h dans les 4 kms à plus de 12 % avant Mont Serein et accompagné par une voiture suiveuse qui lui communiquait son retard (4minutes mais diminuant) sur la tête de la course ?????

Alors, c'est quand cette prochaine sortie / regroupement "JULMTB / Cervelo sur le Ventoux :?: :?:

Sportivement.

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Juin 2009 09:11

gester a écrit:
neo a écrit:le p'ti gester fait 17 ième sur le grand parcours,pas mal! =D> mais tu nous a habitué a mieux! :lol: :wink:

Bon, j'ai pris la misère, mais pas de Benj..... Bizarrement absent et dont on attend un certificat médical :D :D :D :D pour "accepter" son absence.

Hardtail m'a mis une petite misère : 50 seconde sur plus de 4 h c'est vraiment une toute petite misère et 5 place au général tout de même.

Je bat une nouvelle fois mon record sur le Ventoux coté Malaucène en 1H20 (en restant dans les roues de début à la fin il est vrai).

J'avais décidé de me faire mal sur le Ventoux quitte à rétrograder à la fin. Ce que j'ai fait en étant dans un deuxième peloton au sommet du Ventoux tout en restant assez fort sur la fin pour ne pas prerdre mon pelont.
Si FIREBLADE 07 était dans ce deuxième peloton, alors on à fait la montée ensemble.

Je fini plutôt bien (17 au général, 6ème par categ.) en prenant beaucoup de relai sur la fin dans un peloton peu rouleur après le col de Propriac qui joue le sprint très très (trop ?) tôt.
J'ai peut être raté la bonne échappée de mon peloton de ce col de Propriac où 2 cyclos sont partis pour finir aux portes des 10 premiers (une fois de plus, je constate encore une "absence" après laquelle je m'aperçoit beaucoup trop tard que des échappés sont partis (difficile de faire les bons choix tous le temps, fatigue, joue trop la sécurité...) alors que j'avais bien repérer qu'ils étaient les plus fort physiquement.

Je suis sûr que j'étais capable de lâcher le peloton dans lequel j'étais mais, franchement, je ne sais pas si j'aurai été capable de revenir sur eux et de rester avec eux (visiblement, HARDTAIL n'a pu que les regarder passer !) surtout que le final entre Propriac et Vaison n'est pas du tout la descente tranquille que j'imaginai.

Mais bon, j'ai fait ma course plutôt pas trop mal et, pour une fois, je termine quasiment aussi fatigué que lors d'un entrainement... :o :o
C'est pour dire.
Si le classement n'est pas aussi flatteur que sur la Ventoux - Beaume de Venise, cela tiens, comme je l'avais expliqué précédemment, à la qualité de la concurrence bien présente au départ de Vaison la Romaine. Non, je ne me suis vraiment pas baladé du tout comme précédemment.

Voilà, au-delà du classement, j'ai appris au moins 2 choses nouvelles sur la stratégie de course (surveiller les hommes forts dans les montées et la préparation du sprint !!).
Autre chose aussi, concerne l'accompagnement. Je m'explique. Dans ces groupes de tête, personne ne s'arrête au ravito pour ne pas perdre le peloton. La totalité des cyclos avec moi font partie de club et seront ravitaillé au moins à 4 reprises tout au long de l'épreuve. Çà aide. Moi, j'ai du me balader mes 2 kilos de gourdes dans le Ventoux et m'en contenter durant les plus de 4 heures du parcours. Vive les ravitos volants !!!!

C'était qui "l'avions de chasse" qui faisait plus de 15 km/h dans les 4 kms à plus de 12 % avant Mont Serein et accompagné par une voiture suiveuse qui lui communiquait son retard (4minutes mais diminuant) sur la tête de la course ?????

Alors, c'est quand cette prochaine sortie / regroupement "JULMTB / Cervelo sur le Ventoux :?: :?:

Sportivement.

EUh tu serais pas du sud des fois :D c'est pas 4 km à 12% c'est 4 km à 9.5-10% et 12% maxi

lpikachu58

Messagede gester » Mar 30 Juin 2009 10:19

lpikachu58 a écrit:
gester a écrit:

Sportivement.

EUh tu serais pas du sud des fois :D c'est pas 4 km à 12% c'est 4 km à 9.5-10% et 12% maxi

Effectivement, la tournure est malheureuse. J'aurai du écrire "dans un morceaux à plus de 12% "en instantanée" dans les 4 kms..... Je ne suis pas sûr non plus que ce cyclo ai tenue plus de 15 kms tout le long de ces 4 kms.

Sportivement

Messagede lpikachu58 » Mar 30 Juin 2009 10:21

gester a écrit:
Effectivement, la tournure est malheureuse. J'aurai du écrire "dans un morceaux à plus de 12% "en instantanée" dans les 4 kms..... Je ne suis pas sûr non plus que ce cyclo ai tenue plus de 15 kms tout le long de ces 4 kms.

Sportivement

15 km/h dans ce passage c'est effectivement très vite

lpikachu58

Messagede Pat76 » Mar 30 Juin 2009 11:05

Bon les gars, j'ai lu le post vu que je serais à Mornas à partir du 19 juillet et prevue de monter le Ventoux par Bedouin en partant du camping, à peu près 75 bornes sur openrunner en haut du mont :D
Pat76

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Juin 2009 19:14

J'étais dans ce groupe, j'imagine que tu étais le gars avec un R3 et des roues artisanales avec de superbes moyeux Tune alors??? J pensais que tu avais un R3SL et des LW. Désolé de pas avoir tailler la bavette avec toi dans l'ascension...

Pour moi c'était la même. 2 bidons d'1L plus un autre de 750mL que j'ai pris au ravito du Mt Serein... C'est pas Weight Wennies tout ça...
Fireblade07

Messagede Fireblade07 » Mar 30 Juin 2009 19:18

Et Alain Prost qu'a t'il fait??
Fireblade07

Messagede chambysunn » Mar 30 Juin 2009 22:44

Fireblade07 a écrit:
Je pensais que tu avais un R3SL et des LW. Désolé de pas avoir tailler la bavette avec toi dans l'ascension...

Salut,

Je vois que j'ai manqué la course des forumeurs, enfin bon :roll: c'est moi le gars au R3sl et LW :wink:
Vous allez connaître Malaucène comme votre poche si ca continue, en tout cas je vous donne Rdv cette fois ci pour la prochaine en Septembre (c'est loin ca Septembre :cry: )
Je vois que les ravitos sont encore nul de chez nul, mais que font les organisateurs ? Sur le chalet Liotard y avait rien en volant ?
2L ca vaut mieux par les T° en ce moment sinon défaillance assurée...
Pas vu de Prost dans les résulats. :roll:
@+
chambysunn

Messagede Fireblade07 » Mer 1 Juil 2009 12:25

2L ca vaut mieux par les T° en ce moment sinon défaillance assurée...

C'est sur! J'ai pris mes précautions, pas comme à la Ventoux-Beaumes de Venises :lol:

Vous allez connaître Malaucène comme votre poche si ca continue, en tout cas je vous donne Rdv cette fois ci pour la prochaine en Septembre

En tout cas, la région est magnifique pour faire du vélo... En septembre c'est les routes du Ventoux, je suis pas sur d'être présent, j'ai le championnat de clm régional il me semble...
Par contre je ferai quelques tours du coté du Géant cet été afin de faire toutes les montées 8)

Pas vu de Prost dans les résulats

Moi non plus! En tout cas il a du beau matos : Trek madone version Astana, full Red avec des LW Obermayer... :roll:

@+
Fireblade07

Messagede gester » Mer 1 Juil 2009 14:29

Fireblade07 a écrit:

J'étais dans ce groupe, j'imagine que tu étais le gars avec un R3 et des roues artisanales avec de superbes moyeux Tune alors??? J pensais que tu avais un R3SL et des LW. Désolé de pas avoir tailler la bavette avec toi dans l'ascension...

Pour moi c'était la même. 2 bidons d'1L plus un autre de 750mL que j'ai pris au ravito du Mt Serein... C'est pas Weight Wennies tout ça...

Oui oui, c'était moi sur le R3. Mais, désolé, j'aurai pas pu causer beaucoup durant cette ascension dans laquelle j'étais vraiment limite au moins jusqu'au Mont Serein et sur les 2 derniers kilomètre au sommet.

T'étais fringué comment ?

Question cassette et développement, j'étais en 50X13. Jusqu'à Sault, il faut tourner les jambes !!!!

Prost....Je suis remonter sur lui un peu avant Malaucène, je l'ai doublé dans le village au virage au pied du Ventoux avant le parking. Après, je l'ai plus vu. J'ai juste noté qu'il avait plus de R3 !

Sportivement

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2009 14:46

gester a écrit:
Fireblade07 a écrit:

Oui oui, c'était moi sur le R3. Mais, désolé, j'aurai pas pu causer beaucoup durant cette ascension dans laquelle j'étais vraiment limite au moins jusqu'au Mont Serein et sur les 2 derniers kilomètre au sommet.

T'étais fringué comment ?

Question cassette et développement, j'étais en 50X13. Jusqu'à Sault, il faut tourner les jambes !!!!

Prost....Je suis remonter sur lui un peu avant Malaucène, je l'ai doublé dans le village au virage au pied du Ventoux avant le parking. Après, je l'ai plus vu. J'ai juste noté qu'il avait plus de R3 !

Sportivement

il y ait doublé en mai en montant par bedoin. Il avait un S3 edition JO.

lpikachu58

Messagede benj' !!!! » Mer 1 Juil 2009 15:00

:? c'est vraiment des tocards ces pimpins se faire ravitailler sur des cyclos
benj' !!!!

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2009 16:19

benj' !!!! a écrit::? c'est vraiment des tocards ces pimpins se faire ravitailler sur des cyclos

Mieux vaut chameauback :D :D :D :D :!: :!: :!: :!:

lpikachu58

Messagede gester » Mer 1 Juil 2009 18:05

Toujours en liens avec le mont chauve et donc le Ventoux, , je viens de finir la lecture de "Les enfants de Hùrin" de J.R.R. TOLKIEN.

Dans le livre, a une hauteur isolé dans les terres au sud de Brethil (un pays elfes), il a donné le nom de "Amon Rûdh" (en elfe donc) et qu'il traduit par "mont Chauve".

Étonnant non que même J.R.R. TOLKIEN qualifie le mont chauve de "rude" !!

Par ailleur, Amon Rûdh, le mont chauve, abrite la caverne de Mim, le dernier de la race des petits-nains.

Et un petit-nain, c'est également vraiment light !

Sportivement

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Juil 2009 19:20

Il y a peut des hobits au dessus de reynard.

lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mer 1 Juil 2009 21:56

T'étais fringué comment

Maillot Crédit Agricole de l'Oise, casque Giro rouge/noir et 585 noir full Campa.
Fireblade07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses