neo a écrit:le p'ti gester fait 17 ième sur le grand parcours,pas mal!

mais tu nous a habitué a mieux!

Bon, j'ai pris la misère, mais pas de Benj..... Bizarrement absent et dont on attend un certificat médical

pour "accepter" son absence.
Hardtail m'a mis une petite misère : 50 seconde sur plus de 4 h c'est vraiment une toute petite misère et 5 place au général tout de même.
Je bat une nouvelle fois mon record sur le Ventoux coté Malaucène en 1H20 (en restant dans les roues de début à la fin il est vrai).
J'avais décidé de me faire mal sur le Ventoux quitte à rétrograder à la fin. Ce que j'ai fait en étant dans un deuxième peloton au sommet du Ventoux tout en restant assez fort sur la fin pour ne pas prerdre mon pelont.
Si FIREBLADE 07 était dans ce deuxième peloton, alors on à fait la montée ensemble.
Je fini plutôt bien (17 au général, 6ème par categ.) en prenant beaucoup de relai sur la fin dans un peloton peu rouleur après le col de Propriac qui joue le sprint très très (trop ?) tôt.
J'ai peut être raté la bonne échappée de mon peloton de ce col de Propriac où 2 cyclos sont partis pour finir aux portes des 10 premiers (une fois de plus, je constate encore une "absence" après laquelle je m'aperçoit beaucoup trop tard que des échappés sont partis (difficile de faire les bons choix tous le temps, fatigue, joue trop la sécurité...) alors que j'avais bien repérer qu'ils étaient les plus fort physiquement.
Je suis sûr que j'étais capable de lâcher le peloton dans lequel j'étais mais, franchement, je ne sais pas si j'aurai été capable de revenir sur eux et de rester avec eux (visiblement, HARDTAIL n'a pu que les regarder passer !) surtout que le final entre Propriac et Vaison n'est pas du tout la descente tranquille que j'imaginai.
Mais bon, j'ai fait ma course plutôt pas trop mal et, pour une fois, je termine quasiment aussi fatigué que lors d'un entrainement...
C'est pour dire.
Si le classement n'est pas aussi flatteur que sur la Ventoux - Beaume de Venise, cela tiens, comme je l'avais expliqué précédemment, à la qualité de la concurrence bien présente au départ de Vaison la Romaine. Non, je ne me suis vraiment pas baladé du tout comme précédemment.
Voilà, au-delà du classement, j'ai appris au moins 2 choses nouvelles sur la stratégie de course (surveiller les hommes forts dans les montées et la préparation du sprint !!).
Autre chose aussi, concerne l'accompagnement. Je m'explique. Dans ces groupes de tête, personne ne s'arrête au ravito pour ne pas perdre le peloton. La totalité des cyclos avec moi font partie de club et seront ravitaillé au moins à 4 reprises tout au long de l'épreuve. Çà aide. Moi, j'ai du me balader mes 2 kilos de gourdes dans le Ventoux et m'en contenter durant les plus de 4 heures du parcours. Vive les ravitos volants !!!!
C'était qui "l'avions de chasse" qui faisait plus de 15 km/h dans les 4 kms à plus de 12 % avant Mont Serein et accompagné par une voiture suiveuse qui lui communiquait son retard (4minutes mais diminuant) sur la tête de la course ?????
Alors, c'est quand cette prochaine sortie / regroupement "JULMTB / Cervelo sur le Ventoux
Sportivement.