pulsations à la reprise

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

pulsations à la reprise

Messagede charmette1261 » Sam 27 Oct 2007 15:49

Bonjour, j'ai repris l'entrainement aujourdh'ui après deux semaines de coupure complete. Est ce normal que mes pulsations soient bien supérieures a d'habitude ? presque 20 puls d'ecart :shock:
Dernière édition par charmette1261 le Sam 27 Oct 2007 18:25, édité 1 fois.
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede duduche » Sam 27 Oct 2007 16:08

Très normal David !
Plus tu étais entrainé au moment de ta coupure, plus tu perds vite en terme de conditon physique et plus l'écart en pulsations est grand.

Surtout que si tu étais très entrainé quand tu as coupé (notamment avec des sorties longues... on te connait :lol: ), le coeur se "tasse" et les pulsations sont très basses.

Par exemple, j'avais lu qu'en fin de Tour Sandy Casar dont le seuil anaérobie est normalement de 170 pulses environ ne dépassait plus 150... à bloc. Son coeur s'était tassé. Dans ton cas c'est l'inverse : au moindre effort les pulsations s'envolent.

Mais pas d'inquiétude. Sauf 15 jours de coupure dans ton cas ça me parait un peu court. Tu recommences à fond ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: pulsations a la reprise

Messagede dborci » Sam 27 Oct 2007 16:31

charmette1261 a écrit:Bonjour, j'ai repris l'entrainement aujourdh'ui après deux semaines de coupure complete. Est ce normal que mes pulsations soient bien supérieures a d'habitude ? presque 20 puls d'ecart :shock:


C'est normal, ton système cardiovasculaire s'est dégradé, tu es désentraîné !!! Mais pas d'inquiétude, reprends en douceur et dans 2 mois il n'y paraitra rien :wink:

Voici en gros ce que tu perds après 3 semaines d'inactivité:

Image

Sportivement

Ivan
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Messagede charmette1261 » Sam 27 Oct 2007 16:42

je redemarre progressivement avec route uniquement le week end jusqu'au vacances de noël en alernance la semaine avec piscine muscu le mardi, piste le mercredi et cyclocross le jeudi :!: la PPG
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede rickyfirst » Sam 27 Oct 2007 17:04

Même constat pour moi qui reprends, cela n'est pas alarmant. C'est la même chose chaque année.
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede charmette1261 » Sam 27 Oct 2007 18:25

ok vous avez coupé combien de temps ricky et olivier ?
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 18:42

Vous reprenez deja ? moi je reprends le 1/11
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede charmette1261 » Sam 27 Oct 2007 18:46

oui sans doute l'effet vacances/beau temps :D :D
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede stevan11 » Sam 27 Oct 2007 18:55

vous avez déjà coupé et déjà repris! ici comme tous les ans c est à bloc sur les gentlemen, 2 aujoud hui et la derniere demain
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Re: pulsations a la reprise

Messagede crazymountainbiker » Sam 27 Oct 2007 19:42

dborci a écrit:
charmette1261 a écrit:Bonjour, j'ai repris l'entrainement aujourdh'ui après deux semaines de coupure complete. Est ce normal que mes pulsations soient bien supérieures a d'habitude ? presque 20 puls d'ecart :shock:


C'est normal, ton système cardiovasculaire s'est dégradé, tu es désentraîné !!! Mais pas d'inquiétude, reprends en douceur et dans 2 mois il n'y paraitra rien :wink:

Voici en gros ce que tu perds après 3 semaines d'inactivité:

Image

Sportivement

Ivan


Tu les sors d'où les chiffres de ton tableau ? (oui, de ton site, mais encore ;-))
En tout cas, ils font peur.
crazymountainbiker
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 30 Mar 2006 12:15
Localisation: Bordeaux / Fort de France

Messagede duduche » Sam 27 Oct 2007 20:20

proracing a écrit:Vous reprenez deja ? moi je reprends le 1/11


Etre aussi précis dans sa date de reprise ne vaut - selon moi - que pour ceux qui suivent un entrainement extrêmement précis lui aussi avec des sénaces très ciblées et des périodes de travail/récupération. Si tes objectifs sont lointains et que tu roules plus "au feeling", ça n'a pas d'intérêt de dire "je reprends tel jour".
Bien souvent il peut faire un temps très acceptable les jours précédents et tomber des cordes le 1/11. :? Tu irais quand même ? :)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede proracing » Sam 27 Oct 2007 23:32

Oui, premier séance = HT :d

Plus serieusement, vu ou en est ma condition physique de Base, j'ai beaucoup de boulot sur ma PPG a accomplir
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede rickyfirst » Sam 27 Oct 2007 23:48

charmette1261 a écrit:ok vous avez coupé combien de temps ricky et olivier ?


2 semaines
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede duduche » Dim 28 Oct 2007 08:08

charmette1261 a écrit:ok vous avez coupé combien de temps ricky et olivier ?


Je n'avais pas vu ton post. Je ne coupe jamais complètement sauf maxi 7 (9 cette année) jours parfois en pleine saison.
Je préfère faire 1 mois et demi à 2 mois très légers que je ne programme pas à des dates précises mais ça tombe entre 15/09 ou 01/10 et 15/11 et 1/12 environ, c'est à dire rouler un peu (quand il fait beau seulement) entre 2 et 4h par semaine en moyenne (mais ça peut être plus comme ce matin où je vais faire ce total en une fois à VTT), courir un peu quand j'en ai envie. Aucune intensité si ce n'est forcer à l'envie dans les bosses.

Avec le mois de décembre en général je commence à entrevoir la saisonn suivante dans la tête donc je commence à rouler plus sérieusement et je débute les intensités plus ciblées ainsi que le travail technique mais toujours en fonction de la météo. Avec janvier je commence parfois à me "forcer" si les conditions météo sont moyennes.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: pulsations à la reprise

Messagede Porte1326 » Dim 28 Oct 2007 18:41

charmette1261 a écrit:Bonjour, j'ai repris l'entrainement aujourdh'ui après deux semaines de coupure complete. Est ce normal que mes pulsations soient bien supérieures a d'habitude ? presque 20 puls d'ecart :shock:


Un grand classique ton observation!
C'est bon signe, tu t'es bien reposé, et va pouvoir faire une bonne PPG. J'ai vu ton programme de PPG: Muscu, Piscine, Piste & Cyclo-cross la sem et vélo le week-end. C'est pas mal comme programme!
A+
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede Porte1326 » Dim 28 Oct 2007 18:45

duduche a écrit:
charmette1261 a écrit:ok vous avez coupé combien de temps ricky et olivier ?


Je n'avais pas vu ton post. Je ne coupe jamais complètement sauf maxi 7 (9 cette année) jours parfois en pleine saison.
Je préfère faire 1 mois et demi à 2 mois très légers que je ne programme pas à des dates précises mais ça tombe entre 15/09 ou 01/10 et 15/11 et 1/12 environ, c'est à dire rouler un peu (quand il fait beau seulement) entre 2 et 4h par semaine en moyenne (mais ça peut être plus comme ce matin où je vais faire ce total en une fois à VTT), courir un peu quand j'en ai envie. Aucune intensité si ce n'est forcer à l'envie dans les bosses.

Avec le mois de décembre en général je commence à entrevoir la saisonn suivante dans la tête donc je commence à rouler plus sérieusement et je débute les intensités plus ciblées ainsi que le travail technique mais toujours en fonction de la météo. Avec janvier je commence parfois à me "forcer" si les conditions météo sont moyennes.


Comme toi, je ne coupe pas vraiment, mais depuis Sept, j'ai diminué de moitié la charge d'entrainement, et je ne fais plus de sortie au dela de 90 kms. Egalement, je ne cherche plus à forcer (sortie à 113 puls de moy ce matin ...). Pour l'instant la météo est Ok, alors, c'est vélo. Mais dés qu'il va pleuvoir et faire plus froid, je vais faire de la piscine et de la CAP (footing), et aussi du ski de rando le week-end (j'espère qu'il y aura de la neige cette année!!).
Planete Chartreuse Cyclosport: http://voiron.cyclosport.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede lucho » Mar 30 Oct 2007 11:14

Bonjour , mon nom est Lucho , c'est la première fois que je viens à cette réunion des cyclosportifs anonymes et je veux moi aussi témoigner . Peut-être que ça me soulagera . Depuis deux ans , j'étais je crois devenu un coupure-addict : l'été , pour récupérer de la Marmotte , l'automne , pour récupérer des (quelques ) fiestas de l'été , l'hiver , pour éviter de mouiller mon vélo et peut-être aussi le bonhomme qui est agrippé dessus . Mes proches devaient être conscients de la situation , mais je pense qu'ils avaient peur de me dire quoique ce soit ...

Ma prise de conscience remonte à la Marmotte de cette année , en regardant mon classement , j'ai réalisé que je souffrais d'une très légère dérive de mon niveau de performance sur la Marmotte ( de 6h45 à 7h38 :D :? :oops: ) . J'ai donc contacté le mahatma Duduche qui a su trouver les mots justes pour me convaincre de décrocher du décrochage de vélo . Illico , début septembre , j'ai donc raccroché avec le sport à l'automne , au feeling , mais toujours au moins 8 heures hebdos , avec deux fois 2h30 de vélo , un peu de footing et de natation . Mes sensations redevenues convaincantes à vélo m'ont rappelé ce qu'était l'importance d'un entretien régulier du carburateur passée la trentaine . Il y a dix jours , c'est ma cheville qui a salement décroché sur un caillou , j'ai donc rechuté dans le décrochage du sport jusqu'à hier , où , miracle , j'ai remonter sur un vtt et m'oxygéner pendant 1h00 . Je garde donc mes bonnes résolutions mais je me demande ce que j'ai perdu en 10 jours d'arrêt ... je ne vais sûrement pas tarder à m'en rendre compte dans les jours qui viennent , quand je répèterai les efforts , même de façon raisonnable .
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede lucho » Mar 30 Oct 2007 11:15

Et encore merci pour votre écoute et tous vos encouragements :D !

Je veux m'en sortir .
lucho
 
Messages: 186
Inscription: Lun 3 Oct 2005 18:03
Localisation: finistère

Messagede rickyfirst » Mar 30 Oct 2007 12:53

Cela devrait aller, tu as un bon conseiller :lol:
rickyfirst
.
 
Messages: 26991
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités