Logiciels d'entrainement

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Ven 17 Avr 2020 12:57

Klarf a écrit:Alors, ça a remarché... en faisant cette manip (jusqu'à quand ? je cherche une autre solution mais c'est difficile de trouver des infos) :
j'ai copié le dossier sporttracks de côté
j'ai réinstallé la version 3.1.7002
lancé le logiciel, enregistré ma clé, tout est ok
j'ai recollé les fichiers (rien que les fichiers à la racine du dossier) de la version 3.1.6934 et tout est revenu dans l'ordre... !

A côté de ça j'essaye le logiciel traininglab pro, mais je ne suis pas enchanté, rien que pour la gestion de son équipement c'est très succin, et le logiciel semble brouillon par rapport à sporttracks :
http://www.traininglab.com/test/traininglab-pro-software/

I y a aussi mytourbook :
http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/
Mais pas aussi complet, j'ai du mal à comprendre comment il marche :/


J'ai la version 3.1.7002 sur mon ordinateur.

Je ne l'utilise plus depuis un certain temps car je roule sans réel plan d'entraînement.

Par contre avec le confinement, je réfléchi à nouveau à structurer les choses.

As tu les fichiers de la version 3.1.6934 ?

Si oui, c'est lord comme fichiers ?

Tu pourrais les transférer ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Ven 17 Avr 2020 17:31

Voici les version 3.1 que j'ai :
https://we.tl/t-yjIMlt0N6O
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Ven 17 Avr 2020 18:49

super merci, je vais tenter la manipulation demain
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede rickyfirst » Dim 19 Avr 2020 09:13

J'ai eu la flemme de me lancer dans une 'bataille' informatique. Je remercie Klarf de m'avoir fait parvenir ces fichiers. Je m'attaquerais à la chose dès que je serais mentalement disposé à m'attaquer à ce problème informatique :mrgreen:

Par contre, hier, j'étais d'attaque pour tester le nouveau test à l'effort de Sufferfest. Pour planter le contexte Sufferfest fonction avec un test à l'effort bien spécifique qui s'appelle 4DP. Ce test d'environ une heure permet de sortir les valeurs de puisance pour NM (neuro muscular soit sprint très court), AC (anaerobic capacity soit un CP1), MAP (soit soit PMA sur 5 minutes) et enfin FTP. A ces valeurs de puissnce s'ajoute le seuil anaérobie LTHR. Ce test doit être réalisé dans un contexte spécifique avec une semaine de préparation dédié. Il est très demandant. A la fin de cette séance, on a quelques difficultés à se rappeler de son nom :oops: .

De façon à s'évaluer en milieu de programme ou plus régulièrement, Sufferfest est en phase de test d'un nouveau protocole (Half Monty) qui a pour objectif de fournir 3 valeurs soit MAP, FTP et LTHR. Le test est moins demandant et assez spécifique.

Globalement, il s'agit d'une rampe avec des paliers d'une minute. La hauteur des paliers est spécifique aux valeurs personnelles. Pour ma part, c'était 22 watt par palier. J''ai fait 10 paliers dans cette rampe. Une fois que l'on ne peut plus pédaler, l'on stoppe 15 secondes. Cette rampe est alors suivie une période de récupération ou la cible en watt est très base. La valeur de la cible est individualisée et fournie après la rampe. Jusqu'à la fin de la rampe, le HT doit être en mode ergo (ERG). A la fin de la rampe quand on est vraiment mort (personnellement c'était à 186 puls), l'on passe le HT en mode level soit le mode ou ce n'est pas le logiciel qui fixe la résistance.

Durant la période de récupération (5 minutes), le logiciel insiste vraiment pour que l'on garde le niveau de puissance qu'il a établi à la suite de la rampe. Durant cette période, le logiciel calcule une fourchette de fréquence cardiaque dans laquelle, il va falloir réaliser une période de 20 minutes. La fourchette cardiaque est de 6 pulsations. Le logiciel explique alors que la partie basse de la fourchette doit être atteinte après 3 minutes d'effort. Pour aider à atteindre cette fourchette, il fourni une puissance cible. Cette puissance cible est environ 90 % de la FTP. Pour passer de la partie basse à la partie haute de la fourchette, le logiciel recalcule les puissances cibles. Les puissances fournies permettent effectivement de venir coller à la partie haute de la fourchette. Durant ces 20 minutes, le travail cardiaque est intéressant à suivre car l'on se rends compte du lien assez fort entre la puissance et les pulsations. Dans mon cas, j'ai un delta de 20 Watts pour une fourchette de 6 puls.

A la fin des 20 minutes, le logiciel calcule la FTP.

Au final, le test est effectivement bien moins difficile que le 4DP et il fourni des informations très utiles. Le logiciel implémente automatiquement les valeurs dans le profil. L'ensemble des exercices seront alors calculés avec les valeurs issues du test (complémentée par les valeurs du 4DP pour le NM et le AC).

C'est assez amusant de constater que ce test arrive à donner des valeurs sans réellement les produire lors de l'effort. Ainsi pour la séance a les valeurs suivantes CP1 373 W, CP5 329 W et CP 20 231 W alors que les valeurs exprimés sont MAP 346 W, FTP 275 W. Les valeurs de MAP et FTP sont conformes à mes enregistrements lors des séances précédentes sur le logiciel.

Bref, je n'ai toujours pas les moyens de pulvériser une course :mrgreen: mais disons que j'arrive à mes limites habituelles.
rickyfirst
.
 
Messages: 26957
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede dejief » Dim 19 Avr 2020 13:20

Un site sympa en liaison avec Strava pour la détection d'interval

https://intervals.icu/

J'y apprécie entre autre la "détection" de la capacité anaérobique en joules vu que j'aime utiliser la W'Balance sur mon compteur
Dejief

Bonne pédalée à tous
dejief
 
Messages: 222
Inscription: Jeu 6 Sep 2007 19:24
Localisation: Belgique

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Sam 25 Avr 2020 15:33

1sanglier a écrit:
Klarf a écrit:Alors, ça a remarché... en faisant cette manip (jusqu'à quand ? je cherche une autre solution mais c'est difficile de trouver des infos) :
j'ai copié le dossier sporttracks de côté
j'ai réinstallé la version 3.1.7002
lancé le logiciel, enregistré ma clé, tout est ok
j'ai recollé les fichiers (rien que les fichiers à la racine du dossier) de la version 3.1.6934 et tout est revenu dans l'ordre... !

A côté de ça j'essaye le logiciel traininglab pro, mais je ne suis pas enchanté, rien que pour la gestion de son équipement c'est très succin, et le logiciel semble brouillon par rapport à sporttracks :
http://www.traininglab.com/test/traininglab-pro-software/

I y a aussi mytourbook :
http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/
Mais pas aussi complet, j'ai du mal à comprendre comment il marche :/


Je vais essayé ça.
Comme tu dis il y a très peu d'infos sur le net.
Sporttracks me sert (servait?) surtout à gérer mon équipement. On peut vraiment suivre son utilisation.
Merci


Et bien cela aura fonctionné 10 jours.
Tu as trouvé un remplaçant klarf ?
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede cmqm » Jeu 30 Avr 2020 09:36

des utilisateurs de nolio ici?
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Klarf » Lun 18 Mai 2020 07:57

1sanglier a écrit:Et bien cela aura fonctionné 10 jours.
Tu as trouvé un remplaçant klarf ?

Je voulais tester, mais j'ai une solution qui semble fonctionner.
Le soucis : on a payé une licence, mais vu que le site a entièrement changer pour supprimer la partie logiciel, notre logiciel ne peut donc pas vérifier la licence périodiquement.
Une solution est de bloquer le serveur dans windows, soit avec un pare feu, soit en éditant (en tant qu'administrateur) ce fichier :
Code: Tout sélectionner
C:\Windows\System32\drivers\etc

et rajouter à la fin :
Code: Tout sélectionner
127.0.0.1 www.zonefivesoftware.com
127.0.0.1 zonefivesoftware.com


Pour le moment ça marche. Il existe une autre solution à priori, mais peut être moins élégante que celle ci, qui n'a rien d'illégal.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18425
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mar 19 Mai 2020 16:13

OK, je testerais. Pour l'instant j'ai réinstallé la dernière, j'ai le bandeau rouge en haut et une fenêtre d'alerte à chaque fois que je télécharge une sortie.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede XINOX 29 » Mar 14 Juil 2020 23:10

cmqm a écrit:des utilisateurs de nolio ici?


Oui moi depuis quelques mois.
Pour ma propre utilisation mais aussi la gestion (ou la supervision) des entrainements (et courses) des Juniors que j'encadre dans mon club
XINOX 29
 
Messages: 285
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 21:26
Localisation: Finistère

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede maximF » Ven 17 Juil 2020 07:53

XINOX 29 a écrit:
cmqm a écrit:des utilisateurs de nolio ici?


Oui moi depuis quelques mois.
Pour ma propre utilisation mais aussi la gestion (ou la supervision) des entrainements (et courses) des Juniors que j'encadre dans mon club


J'utilise aussi Nolio dans le cadre de mon activité professionnelle .
MF SPORTS
Coaching - Fitting - Testing
http://mf-sports.fr
Avatar de l’utilisateur
maximF
 
Messages: 19
Inscription: Mer 7 Oct 2015 09:21

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede The Stig » Mer 22 Juil 2020 14:43

sunnille a écrit:As tu essayer de comparer des temps d'ascension de col que tu as déjà faits avec leur simulation sur l'appli ?

Perso: 3 minutes d'écart entre ventoux réel et ventoux sur BKool, avec effort ressenti et Fc globalement au même niveau à chaque montée, donc pas mal du tout je trouve.
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede togopapel » Sam 6 Mar 2021 16:20

Moi, j'en teste quelques uns en ce moment pour éventuellement remplacer vsprint.

- VSprint: Très bien comme carnet d'entrainement. Calcul des charges en fonction des courbes. Modélisation de la peformance. Interface de planification (moi je m'en sert pas).
- WKO+: Très bien, pafait pour l'analyse. le MUST. Le calendrier est un peu léger; de plus pas moyen de modifier manuellement la distance ou la durée, en cas de pépin avec un compteur ou lors de home trainer par exemple. Dommage pour le calcul des totaux. Comparaison entre séances (si quelqu'un trouve comment faire) ainsi que comparaison de différences courbes d'une année sur l'autre (ou durées que l'on veut), intéressant pour visualiser la progression avec un capteur de puissance!
- Goldencheetah: Il semble vraiment pas mal. Dommage qu'il n'y ai pas de calcul de charges en fonction des courbes (ce qui est en fait l'une des donnée les plus importante dans le suivi). Pour les analyses de courbes, un peu dans le même registre que WKO (mais j'ai pas trop fouillé).

Pour sportrack, pas envie de lâcher encore du fric là dedans...

www.doingbuzz.com
togopapel
 
Messages: 2
Inscription: Ven 5 Mar 2021 19:39

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede phils586 » Jeu 12 Aoû 2021 13:02

bonjour,

afin de réaliser le suivi et la planification des entraînements de mon fils "cadet" et de moi-même (préparation cyclosportives ultra pour 2022), quel logiciel me conseillez-vous?
Nolio ou Velobook?

Merci.
phils586
 
Messages: 196
Inscription: Lun 15 Sep 2008 11:55

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Ven 10 Sep 2021 17:52

Si tu veux quelque chose d'hyper simple pour commencer, je pense que c'est l'appli Garmin connect. Chaque sortie est téléchargée et étudiée, de sorte qu'elle sort la courbe de puissance et les histogrammes de chaque zone de FC et puissance.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede lukm » Ven 24 Sep 2021 20:18

Bonjour, si tu veux juste analyser tu peux très bien simplement utiliser garmin connect. Si tu es un peu plus pointilleux penche toi vers Nolio, la version gratuite est très complète et apporte déjà beaucoup d'option !
lukm
 
Messages: 4
Inscription: Ven 24 Sep 2021 12:18

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fabiker » Mer 22 Déc 2021 18:22

1sanglier a écrit:
1sanglier a écrit:
Klarf a écrit:Alors, ça a remarché... en faisant cette manip (jusqu'à quand ? je cherche une autre solution mais c'est difficile de trouver des infos) :
j'ai copié le dossier sporttracks de côté
j'ai réinstallé la version 3.1.7002
lancé le logiciel, enregistré ma clé, tout est ok
j'ai recollé les fichiers (rien que les fichiers à la racine du dossier) de la version 3.1.6934 et tout est revenu dans l'ordre... !

A côté de ça j'essaye le logiciel traininglab pro, mais je ne suis pas enchanté, rien que pour la gestion de son équipement c'est très succin, et le logiciel semble brouillon par rapport à sporttracks :
http://www.traininglab.com/test/traininglab-pro-software/

I y a aussi mytourbook :
http://mytourbook.sourceforge.net/mytourbook/ Mais pas aussi complet, j'ai du mal à comprendre comment il marche :/


Je vais essayé ça.
Comme tu dis il y a très peu d'infos sur le net.
Sporttracks me sert (servait?) surtout à gérer mon équipement. On peut vraiment suivre son utilisation.
Merci


Et bien cela aura fonctionné 10 jours.
Tu as trouvé un remplaçant klarf ?


Hello, il est évident que garmin reste top !
Fabiker
 
Messages: 1
Inscription: Mer 22 Déc 2021 18:17

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Lun 3 Jan 2022 17:46

mauro.jpg


J'utilise depuis le 1er Janvier un nouvel écran sur Edge530. Cet écran me semble vraiment bien en hiver quand il est difficile de manipuler l'appareil (boutons ou écran tactile si vous avez le 830).
La 1ère sortie sert à comprendre les données présentées, qui sont une trentaine !
La 2ème sortie, j'ai vraiment apprécié, car on sait déjà quelle zone on cherche une info, donc un coup d'oeil suffit. L'ajout de la couleur pour les zones est très sympa.

Config utilisée: Rotor Inspider / Edge 530 / Connect IQ (PowerMoro)
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Lun 3 Jan 2022 18:00

ça a l'air super bien, merci! Je vois que ça affiche les zones en termes de watts! Autant je m'en sers bcp en FC des zones autant en watts je me demande si ça calcule à la seconde ou sur 3secondes?
Car l'affiche en Z avec Z5.3 par exemple, je trouve ça super mais faudrait que ca puisse être une moyenne sur 3 secondes...
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Lun 3 Jan 2022 18:12

KuotapoWaa a écrit:ça a l'air super bien, merci! Je vois que ça affiche les zones en termes de watts! Autant je m'en sers bcp en FC des zones autant en watts je me demande si ça calcule à la seconde ou sur 3secondes?
Car l'affiche en Z avec Z5.3 par exemple, je trouve ça super mais faudrait que ca puisse être une moyenne sur 3 secondes...


Je sais qu'on pédale tous différemment et c'est pour ça que Garmin et les autres fabricants ont prévu des champs de puissance "lissés" sur 3s par exemple.
Le gars qui a développé cet écran, je ne connais pas son histoire, mais je pense que c'est un coureur qui a beaucoup de bornes d'expérience avec les capteurs, et qui a sélectionné les champs les plus utiles pour un usage "expert" (qui ne veut pas forcément dire professionnel dans le niveau sportif). Donc il a retenu la puissance instantanée comme valeur centrale, qui apparait en gros au milieu de l'écran, et c'est très lisible.
Perso, j'ai fait les 2 dernières années avec 2 champs affichés en permanence, la P instantanée juste à coté de celle de 3s. Au final, devant la quasi similitude des 2 données, je trouve plus utile d'afficher la puissance instantanée et d'ajouter à gauche la puissance 10 secondes (269W sur la photo). Le 227W est la puissance moyenne du tour (donc depuis le début de la sortie, soit 2h10 en bas à gauche). On a même la NP à droite...

En tous cas, mais c'est personnel, je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les écrans Garmin, car trop peu d'infos. Là au moins on a ce qu'il faut même si pour certains ça semble illisible.
J'ai testé de jour comme de nuit, les petits chiffres sont lisibles.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede splitwee » Lun 3 Jan 2022 18:35

LewOlive a écrit:
Cet écran me semble vraiment bien en hiver quand il est difficile de manipuler l'appareil (boutons ou écran tactile si vous avez le 830).



C'est là où les boutons du DI2 sont top pour piloter le Garmin...

Pour moi, il y a beaucoup trop d'informations sur cet écran, il faudrait que j'ai le nez collé dessus en roulant pour tout réussir à lire... Chacun trouve midi à sa porte! :)
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Lun 3 Jan 2022 18:57

splitwee a écrit:
LewOlive a écrit:
Cet écran me semble vraiment bien en hiver quand il est difficile de manipuler l'appareil (boutons ou écran tactile si vous avez le 830).



C'est là où les boutons du DI2 sont top pour piloter le Garmin...

Pour moi, il y a beaucoup trop d'informations sur cet écran, il faudrait que j'ai le nez collé dessus en roulant pour tout réussir à lire... Chacun trouve midi à sa porte! :)


Ben oui, j'en ai parlé avec des coursiers, il y en a qui trouvent cet écran génial, et d'autres qu'il est nul ! Moi je l'aime bien mais je suis incapable de tout lire entre 2 nids de poules. Mais à force je sais où se trouve l'info que je cherche, donc je garde un oeil sur la route et l'autre sur le compteur.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede teamdindon » Lun 3 Jan 2022 20:31

Je vais tester pour voir ce que ça donne, mais vu que je roule sans mes lunettes de vue, j'ai peur de ne pas pouvoir tout lire en roulant.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede KuotapoWaa » Lun 3 Jan 2022 20:45

LewOlive a écrit:
KuotapoWaa a écrit:ça a l'air super bien, merci! Je vois que ça affiche les zones en termes de watts! Autant je m'en sers bcp en FC des zones autant en watts je me demande si ça calcule à la seconde ou sur 3secondes?
Car l'affiche en Z avec Z5.3 par exemple, je trouve ça super mais faudrait que ca puisse être une moyenne sur 3 secondes...


Je sais qu'on pédale tous différemment et c'est pour ça que Garmin et les autres fabricants ont prévu des champs de puissance "lissés" sur 3s par exemple.
Le gars qui a développé cet écran, je ne connais pas son histoire, mais je pense que c'est un coureur qui a beaucoup de bornes d'expérience avec les capteurs, et qui a sélectionné les champs les plus utiles pour un usage "expert" (qui ne veut pas forcément dire professionnel dans le niveau sportif). Donc il a retenu la puissance instantanée comme valeur centrale, qui apparait en gros au milieu de l'écran, et c'est très lisible.
Perso, j'ai fait les 2 dernières années avec 2 champs affichés en permanence, la P instantanée juste à coté de celle de 3s. Au final, devant la quasi similitude des 2 données, je trouve plus utile d'afficher la puissance instantanée et d'ajouter à gauche la puissance 10 secondes (269W sur la photo). Le 227W est la puissance moyenne du tour (donc depuis le début de la sortie, soit 2h10 en bas à gauche). On a même la NP à droite...

En tous cas, mais c'est personnel, je n'ai jamais trouvé mon bonheur dans les écrans Garmin, car trop peu d'infos. Là au moins on a ce qu'il faut même si pour certains ça semble illisible.
J'ai testé de jour comme de nuit, les petits chiffres sont lisibles.


MERCI pour le CR, à essayer!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 6 Juin 2008 08:04

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede teamdindon » Lun 3 Jan 2022 20:46

Tu aurais le lien dans ConnectIQ ? Je n'ai aucune réponse en cherchant avec "PowerMoro"

Edit : trouvé, il fallait en fait chercher "PowerMaro" : https://apps.garmin.com/fr-FR/apps/ee7135b3-f597-4512-a64f-b68cabf525fd
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Jan 2022 10:30

Est ce que cet écran est paramétrable? Je veux dire supprimer quelques affichages (genre le lap km ou autre). :geek:
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede 1sanglier » Mar 4 Jan 2022 13:20

teamdindon a écrit:Je vais tester pour voir ce que ça donne, mais vu que je roule sans mes lunettes de vue, j'ai peur de ne pas pouvoir tout lire en roulant.


C'est clair qu'il faut de bons yeux, ou alors un 1030 ou l'écran est plus grand
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede LewOlive » Mar 4 Jan 2022 15:01

Fireblade07 a écrit:Est ce que cet écran est paramétrable? Je veux dire supprimer quelques affichages (genre le lap km ou autre). :geek:

Non, ça semble "fermé"

Le champ lap, je ne vais sûrement pas le retirer puisque si je vise un effort maximal, par exemple sur 5mn, je vais vraiment avoir besoin de ce champ pour mettre à zéro au début de l'effort.
Ou par exemple au pied d'un col régulier... c'est très pertinent comme champ.
Le cumul de dénivelé négatif, c'est peu utile par contre. mais chaque zone a une thématique logique avec la donnée clé en gras, et les données secondaires en plus petit.

On peut très bien imaginer Garmin développer des écrans plus sophistiqués par la suite, sinon les développeurs d'applications le feront certainement. En tous cas sur l'affichage des données il y a une très grosse amélioration pour ceux qui cherchent à afficher de nombreux chiffres en même temps. L'application marche avec le 1030, donc ça doit être plus lisible.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede splitwee » Mar 4 Jan 2022 15:44

Pour faire des intervalles de 5min, j'arrive jusqu'à maintenant à calculer avec le temps global (Si je commence à 2h10m00, je fini à 2h15m00...), ca fait déjà un champ de moins.
Je me suis paramétré une page avec les valeurs qui m'importent pour l'entrainement (puissance 3s, puissance 1min, cardio, chrono, etc...), une page avec les données que j'aime avoir en col (puissance 3s, vitesse ascensionnelle, alti, déni, rapports Di2, Pente, Vitesse, chrono, etc), et une page avec les données plus "générales" (vitesse, distance, chrono, heure,état batterie di2, température, etc).
Avec ca, je ne change pas toutes les 30sec quand je suis en entrainement, et j'ai des données bien visibles.¨

Mais encore une fois, c'est la force de ces Garmin, c'est que c'est quand même vachement paramétrable et que chacun peut trouver la config qui lui va, d'autant plus avec les applis.
splitwee
 
Messages: 1351
Inscription: Ven 8 Déc 2006 00:04
Localisation: Suisse

Re: Logiciels d'entrainement

Messagede Fireblade07 » Mar 4 Jan 2022 16:36

Grossomodo je fonctionne de la même façon!
Fireblade07
 
Messages: 6014
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités