Programme d'entraînement pour le cyclisme : améliorez votre

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Programme d'entraînement pour le cyclisme : améliorez votre

Messagede kinsley » Jeu 9 Mar 2023 11:30

Bonjour à tous les amateurs de cyclisme,

Je voulais partager avec vous un programme d'entraînement que j'ai utilisé pour améliorer ma condition physique et mes performances en cyclisme. Ce programme est conçu pour les cyclistes de tous niveaux, que vous soyez un débutant ou un coureur expérimenté.

Le programme est basé sur un mélange d'entraînement en endurance, de travail de force et d'exercices de vitesse. Il est également important d'inclure des jours de récupération pour permettre à votre corps de se reposer et de récupérer.

Voici un exemple de programme pour une semaine d'entraînement :

Lundi : Jour de récupération
Mardi : 45 minutes d'entraînement en endurance
Mercredi : 1 heure d'entraînement de force (montées en côte ou travail en force sur home-trainer)
Jeudi : 30 minutes d'entraînement en endurance
Vendredi : 1 heure d'entraînement de vitesse (sprints, travail d'intervalle)
Samedi : Jour de récupération
Dimanche : 1 heure et demi d'entraînement en endurance

Comme tous les professionnels de cyclisme, il est important de personnaliser ce programme en fonction de vos propres capacités et objectifs. Un cycliste professionnel gagnera plus de course, et vous pourriez faire un pari sportif cyclisme sans soucis. Vous pouvez ajuster la durée et l'intensité de chaque séance d'entraînement en fonction de votre niveau de forme physique.

Je vous encourage à essayer ce programme d'entraînement pour le cyclisme et à voir les résultats par vous-même. N'oubliez pas que l'entraînement régulier est la clé pour améliorer vos performances en cyclisme.

Bonne chance et bon entraînement à tous !
Dernière édition par kinsley le Mar 11 Avr 2023 07:38, édité 1 fois.
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Re: Programme d'entraînement pour le cyclisme : améliorez vo

Messagede Fireblade07 » Jeu 9 Mar 2023 15:54

Tu t'es pas planté? T'as pas mis ton programme course à pied?
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Re: Programme d'entraînement pour le cyclisme : améliorez vo

Messagede LewOlive » Mer 22 Mar 2023 09:03

kinsley a écrit:Bonjour à tous les amateurs de cyclisme,

Je voulais partager avec vous un programme d'entraînement que j'ai utilisé pour améliorer ma condition physique et mes performances en cyclisme. Ce programme est conçu pour les cyclistes de tous niveaux, que vous soyez un débutant ou un coureur expérimenté.

Le programme est basé sur un mélange d'entraînement en endurance, de travail de force et d'exercices de vitesse. Il est également important d'inclure des jours de récupération pour permettre à votre corps de se reposer et de récupérer.

Voici un exemple de programme pour une semaine d'entraînement :

Lundi : Jour de récupération
Mardi : 45 minutes d'entraînement en endurance
Mercredi : 1 heure d'entraînement de force (montées en côte ou travail en force sur home-trainer)
Jeudi : 30 minutes d'entraînement en endurance
Vendredi : 1 heure d'entraînement de vitesse (sprints, travail d'intervalle)
Samedi : Jour de récupération
Dimanche : 1 heure et demi d'entraînement en endurance

Il est important de personnaliser ce programme en fonction de vos propres capacités et objectifs. Vous pouvez ajuster la durée et l'intensité de chaque séance d'entraînement en fonction de votre niveau de forme physique.

Je vous encourage à essayer ce programme d'entraînement pour le cyclisme et à voir les résultats par vous-même. N'oubliez pas que l'entraînement régulier est la clé pour améliorer vos performances en cyclisme.

Bonne chance et bon entraînement à tous !


Je pense que c'est intéressant de multiplier les séances courtes et que ça permet d'avoir in fine une bonne condition physique pour des formats courts. C'est pas mal de mettre de l'endurance le lendemain d'une séance de fort. Mais 30mn d'endurance, à vélo, même pour un débutant, c'est proche de zéro pour les bénéfices de cette séance. Même chose pour le dimanche, 1h30 d'endurance, sur un sport porté, si c'est vraiment de l'endurance Z1 ou Z2, le cycliste va rentrer frais comme un gardon sans avoir tapé dans les réserves glucidiques.
Enfin il faut penser au temps de préparation, parce que monter sur le vélo, sortir de la ville, nettoyer le vélo et la tenue pour 30mn, c'est juste pas possible. En course à pieds ou home trainer, ok.
http://www.velo-perso.com

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