Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre la pluie

Messagede lebad » Mar 20 Aoû 2019 13:12

Craft fait ça aussi, je l’aime beaucoup aussi, en bon frileux que je suis !
lebad
 
Messages: 1825
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: Contre la pluie

Messagede RPM » Mer 21 Aoû 2019 13:59

lebad a écrit:Craft fait ça aussi, je l’aime beaucoup aussi, en bon frileux que je suis !


yep : https://www.probikeshop.fr/sous-vetement-technique-craft-active-extreme-2-windstopper-manches-longues-noir-2-aa7/139093.html
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Contre la pluie

Messagede pasqup01 » Mer 21 Aoû 2019 21:12

albator83 a écrit: un peu hors-sujet mais aurais-tu en tête la référence chez Odlo ?


Je viens de vérifier, ce sont bien des Odlo. Mais il n'y a rien d'écrit de spécial dessus et, parce qu'ils ont un certain nombre d'années et donc de lavages, les étiquettes d'entretien sont mêmes totalement blanches... 8-)




Ils effectivement ressemblent tout à fait à celà
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Contre la pluie

Messagede Jerome.A » Ven 27 Sep 2019 08:48

40 min sous une bonne pluie ce matin et deja après 10 minutes la veste Btwin rainprotect 900 ultralight ne servait plus a grand chose.
Ok c'est pas une super veste pluie mais bon si elle est traverse en a peine 10min de velotaf en VTT a faible allure franchement elle ne sert pas a grand chose.
Donc toujours a la recherche d'une veste pas hors de prix qui peut tenir ds le maillot et me permettre de rester sec :) sous une bonne averse imprevu. Pas simplement une petite pluie passagere.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Contre la pluie

Messagede Mattdll » Ven 27 Sep 2019 09:08

Tu peux peut-être essayer de l'imperméabiliser à la bombe en plus déjà.
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: Contre la pluie

Messagede Jerome.A » Ven 27 Sep 2019 09:12

Oui effectivement je comtais la reimpermeabiliser après l episode de ce matin.
Un conseil particulier en bombe ou autre produits? Ou n'importe quelle bombe de supermarche fera l'affaire?
Merci.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Contre la pluie

Messagede prenard » Dim 6 Oct 2019 16:35

Bonjour.
Une question du sizing de la Castelli Idro (Idro Pro vs) vs Gabba.
J'ai une Gabba XL... Que dois-je prendre en Idro ?
Merci pour votre aide.
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Dim 6 Oct 2019 18:02

Pareil je dirais... pas de raison que Castelli taille différemment d'un modèle à l'autre, ils maîtrisent un minimum leur prod quand même.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede pasqup01 » Dim 6 Oct 2019 19:29

prenard a écrit:Bonjour.
Une question du sizing de la Castelli Idro (Idro Pro vs) vs Gabba.
J'ai une Gabba XL... Que dois-je prendre en Idro ?
Merci pour votre aide.


En page precedente de ce post, j'ai expliqué mon choix de prendre, après essai, une idro pro (version 1 sur une promo) une taille de plus (L) que ma Gabba (M). Sur des vêtements assez fittés, la morphologie du bonhomme et l'usage (à enfiler en roulant ou pas, sous couche(s) ou pas...) modifie la chose. Surtout pour l'idro dont la matière (hormis les inserts de la version pro) est très peu extensible comparativement à une Gabba (être moulé dans la cabine d'essayage = possible gêne à l'effort poumons grands ouverts).
Je ré-insiste d'ailleurs sur la question des poignets très petits sur cette Idro, ce qui avait fini de me convaincre pour la L

Sinon, super produit :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Re: Contre la pluie

Messagede xadubo33 » Dim 3 Nov 2019 13:44

Quel est pour vous le meilleur couvre chaussure par temps de pluie importante :?:
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Contre la pluie

Messagede domgreg » Jeu 7 Nov 2019 14:22

Bonjour, suite aux nombreux commentaires élogieux sur la veste Gore Shakedry, j'envisage cet achat. Par contre, je ne saisis pas la différence entre la veste C5 et C7... Quelque chose a du m'échapper dans les descriptifs.... L'une est stretch et pas l'autre? La C7 est plus chaude que la C5? Si vous pouvez éclairer ma lanterne; je vous en remercie à l'avance. ;)
Par contre, je suis étonné que ces vestes ne soient proposées qu'en noir... Contrainte technique?
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Jeu 7 Nov 2019 14:56

Oui la membrane ne se fait techniquement qu'en noir (dommage pour la visibilité).
Après entre C5 et C7... effectivement la différence semble être le stretch (plus ajustée/aéro, mais aussi plus difficile à enlever en roulant).
Aucune raison que l'une soit plus chaude que l'autre, partant du principe que la membrane est similaire (et non doublée pour une compressibilité maximale une fois enlevée).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Ven 8 Nov 2019 14:30

Les gammes et les descriptions produit chez Gore, c'est toujours un bonheur :)

Sinon il semble que la couleur soit dans les tuyaux, moi j'attendrais un peu de voir ce qui va sortir, plutôt que d'acheter une veste de pluie noire : https://cyclingtips.com/2019/11/gore-shakedry-now-comes-in-bright-colors/
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede domgreg » Ven 8 Nov 2019 15:06

Pourtant il y a un comparatif sur leur site.... Rien de bien passionnant! Mis à part la thermique, ce sont les mêmes donc!!!
https://www.gorewear.com/on/demandware.store/Sites-GoreEU-Site/fr_FR/Compare-Show?category=gw_sport_cycling_jackets
Merci pour vos réponses.
Je vais attendre un peu pour voir s'ils sortent un coloris clair... La couleur "romance" ne m'emballe pas et semble limitée à 200 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Ven 8 Nov 2019 15:42

Bien bien... donc il est urgent d'attendre, parce que la veste noire pour mauvais temps (90% de l'utilisation) c'est vraiment pas terrible niveau sécurité :/
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede domgreg » Mer 13 Nov 2019 23:12

Pour ceux qui comme moi cherchent la différence entre la veste shakedry C5 et C7, voici la réponse de Gore....
Nous vous remercions d’avoir contacté GOREwear.com, votre meilleure source d’approvisionnement en produits GORE® Wear.

Les produits Level 7 (Expert) sont des produits aux caractéristiques, à la forme et à l'ajustement spécifiques au sport, conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants. Idéal pour un usage spécifique au sport.

Les produits de niveau 5 (Advanced) sont des produits conçus avec des caractéristiques spécifiques au sport, une forme, une forme et un ajustement optimisés et une polyvalence accrue. Idéal pour une utilisation spécifique au sport avec une polyvalence accrue.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.


Ben non, ces informations ne m'ont pas été très utiles....En gros c'est kif si je lis bien! :roll:
Avatar de l’utilisateur
domgreg
 
Messages: 299
Inscription: Mer 14 Oct 2009 18:22
Localisation: Essonne

Re: Contre la pluie

Messagede Arph » Jeu 14 Nov 2019 09:33

Non c'est très différent lis bien ^^ Une est spécifique, l'autre est spécifique mais polyvalente. Traduction : le "7"permet de vendre des "5" plus cher que des "5".
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Jeu 14 Nov 2019 09:47

C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur...
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 14 Nov 2019 09:58

:lol:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede david38 » Jeu 14 Nov 2019 10:03

domgreg a écrit:Pour ceux qui comme moi cherchent la différence entre la veste shakedry C5 et C7, voici la réponse de Gore....
Nous vous remercions d’avoir contacté GOREwear.com, votre meilleure source d’approvisionnement en produits GORE® Wear.

Les produits Level 7 (Expert) sont des produits aux caractéristiques, à la forme et à l'ajustement spécifiques au sport, conçus pour répondre aux besoins les plus exigeants. Idéal pour un usage spécifique au sport.

Les produits de niveau 5 (Advanced) sont des produits conçus avec des caractéristiques spécifiques au sport, une forme, une forme et un ajustement optimisés et une polyvalence accrue. Idéal pour une utilisation spécifique au sport avec une polyvalence accrue.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles.


Ben non, ces informations ne m'ont pas été très utiles....En gros c'est kif si je lis bien! :roll:


Ce qu' ils n'osent pas dire: 3 = utilisateur loisir (= peu affuté), 5 = utilisateur sportif (un peu moins enrobé), 7 = compet (affuté). D'autres marques indiquent "classic", "slim" et "aero".
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre la pluie

Messagede Erikerac » Jeu 14 Nov 2019 13:17

Et what about la Core Rain Jacket de chez Rapha ? A 120 balles c'est pas le plus cher de leurs produits... peut-être pas mal ?
Erikerac
 
Messages: 1931
Inscription: Lun 27 Nov 2006 14:03
Localisation: Sur mon vélo !

Re: Contre la pluie

Messagede david38 » Mer 20 Nov 2019 16:24

xadubo33 a écrit:Quel est pour vous le meilleur couvre chaussure par temps de pluie importante :?:


Salut,
Pas beaucoup de réponses...
As-tu essayé les couvre=chaussures spatzwear ? (pas moi, vu le tarif...)
https://www.spatzwear.com/
https://www.materiel-velo.com/1861485-couvre-chaussures-route-spatzwear-legalz-2.html
https://www.velotech.fr/couvre-chaussures-spatzwear/
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Contre la pluie

Messagede romalorromain » Jeu 21 Nov 2019 17:56

Oui le légal : TOP
Jamais rien eu aussi de bien pour la pluie, le froid, le vent
Pas d'eau qui rentre.
Devant et cotés bien protéges contre les abrasions

Facile à mettre et à enlever. ( c'est pas du velotoze de merde ... )
10° max en temperature ou ressenti sinon trop chaud et on sue un peu
Pour le moment rouler jusqu'à 0 degré sec et vent ressenti -1 -2 , et ça allait
Permet de rouler en chaussette normales ( pas été ) mais non mérino même dans le froid
SInon ras

Gaffe aux parties en néoprène , j'ai peut être calé un bout entre la cale shimano et tiré ou une saloperie sur la route , j'ai un micro trou sur l'extérieur , rien à l'intérieur
Arrivé sur la troisième sortie route sale et humide. Après c'est fait pour rouler et prendre cher un peu , mais ça n'a pas l'air d'être du consommable merdique

Un peu chers...
85 euros les moins chers et les plus court ( sur le site spatz et en GBP )
Ils sont à 75 euros sur materiel velo , c'est déjà un peu mieux . A 75 c'est presque une bonne affaire , comparé à toutes les merdes que j'ai déjà eu par le passé ...
Je vois pas bien les différences entre les deux plus longs et plus chers ( roadman 2 et pro 2 ) un est plus chaud, plus visible,


Made in Asie, je sais plus où
EN gros on dirait un mix entre du matériel de plongée et un couvre chaussure route
romalorromain
 
Messages: 188
Inscription: Dim 1 Mar 2015 21:18

Re: Contre la pluie

Messagede Rémi » Mer 10 Juin 2020 11:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un pantalon, entier ou 3/4 contre la pluie.

Assos faisait un modèle qui me semble intéressant mais je ne trouve plus la taille S qui me correspond en vente.

Quelle référence de produit avez-vous déjà essayé et/ou adopté ?

Merci !

Rémi.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Contre la pluie

Messagede Rémi » Jeu 11 Juin 2020 12:45

J'ai envoyé un message à plusieurs revendeurs Assos, si jamais la taille serait disponible quelque part, planquée au fond d'un stockage obscur... Je vous tiendrai au courant.
Rémi
 
Messages: 940
Inscription: Mar 20 Mar 2018 17:27

Re: Contre la pluie

Messagede RPM » Lun 5 Oct 2020 12:45

david38 a écrit:
xadubo33 a écrit:Quel est pour vous le meilleur couvre chaussure par temps de pluie importante :?:


Salut,
Pas beaucoup de réponses...
As-tu essayé les couvre=chaussures spatzwear ? (pas moi, vu le tarif...)
https://www.spatzwear.com/
https://www.materiel-velo.com/1861485-couvre-chaussures-route-spatzwear-legalz-2.html
https://www.velotech.fr/couvre-chaussures-spatzwear/


pareil pour moi, mon gros problème sous la pluie, c'est au niveau des pieds (le reste, je n'en accommode à peu près)

Je finis toujours par avoir les chaussures et chaussettes tellement gorgées de flotte que j'en suis à faire un arrêt pour essorer.

J'ai essayé les chaussettes censées être étanches (des SealSkinz ) mais rien à faire, au bout de 20 bornes j'ai les pieds plein de flotte.

Quelles sont vos astuces pour rouler sous la pluie les pieds à peu près au sec ?

A part les velotoze qui semblent très fragiles, existe-il des couvres chaussures plutôt fin et étanche pour les températures de mi saison ?

merci
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Lun 5 Oct 2020 12:52

Je ne vois rien d'aussi ajusté et efficace que les Vélotoze... ce qui les rends particulièrement pénible à mettre, de fait.
Sinon je profite d'un petit tour sur ce topic pour partage mais (très brève) expérience de l'Idro 2 : déception niveau sizing, la taille S faisait parachute comme un kway lambda (1m78 - 59 kg) => retour sans même essayer sur le terrain. Habitué à prendre du S chez Castelli (Gabba par exemple, bien près du corps) j'étais très surpris, surtout que le modèle XS ne se fait pas.

Bref, faudra que j'essaie un modèle Shakedry bien fit chez un autre fabricant (Rapha, Katusha...).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede Jerome.A » Lun 5 Oct 2020 15:24

En velotoze tu finis egalement les pieds trempe, mais c'est l'effet Kway non respirant, tu es trempe de l'interieur.
Jerome.A
 
Messages: 140
Inscription: Mer 8 Fév 2017 22:11

Re: Contre la pluie

Messagede RPM » Lun 5 Oct 2020 19:17

Jerome.A a écrit:En velotoze tu finis egalement les pieds trempe, mais c'est l'effet Kway non respirant, tu es trempe de l'interieur.


avant de transpirer autant que je prends la flotte, il doit y avoir une marge ...

sinon j'ai vu ça
https://www.alecycling.com/en/shop/copriscarpa-rain
et
ça :
https://www.castelli-cycling.com/gb/men/accessories/cycling-shoe-covers/p/451952820P-010
RPM
 
Messages: 722
Inscription: Lun 14 Sep 2015 10:16

Re: Contre la pluie

Messagede mad benny » Lun 5 Oct 2020 19:56

bonjour, j'ai eu des jambières et manchettes ekoi en matière "gaba" mais visiblement ils ne font plus. j'aime bcp ces jambières qui tiennent sans la sensation de serrer mais je n'arrive pas à en retrouver. Si quelqu'un a un filon... merci.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités