Endofibrose iliaque externe du cycliste

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Durand1234 » Dim 5 Juin 2022 09:37

Cycliste156 a écrit:Bonjour,

je découvre ton parcours MAJE, je sais qu'il y a toujours une possibilité pour que ça revienne chez un cycliste qui s'est fait opérer jeune et qui continue à aligner les km, c'est malheureusement du déjà vu. Aujourd'hui personne ne sait vraiment ce qui cause cette blessure, probablement un problème de position, en tout cas un inconfort de cette maudite artère lors du pédalage mais je pense qu'on ne peut pas modifier suffisamment sa position sur le vélo pour soulager cette artère, certaines personnes sont prédisposées à rencontrer ce genre de problème, alors il ne paraît pas impossible de voir revenir ce problème puisque ce qui cause la blessure n'est pas résolue. Malgré tout les techniques opératoires évoluent aussi et tout espoir est permis.

Pour ma part, je ne sais pas si tu as lu toutes mes aventures, mais j'ai connu de nombreuses galères depuis ma première intervention de novembre 2010, et je viens de me faire ré-opérer le 8 janvier à Lyon, la grosse intervention comme la toute première pour finir une bonne fois pour toutes (enfin j'espère) le boulot puisque pour ma part j'ai 41 ans et 10 ans de vélo sans douleur me combleraient.

Je suis sortie lundi 13 en soirée après avoir passé un examen angio-scanner, visiblement le professeur semble très optimiste. J'aurais pu sortir avant, mais j'habite loin de Lyon, en Normandie et il n'est pas possible de faire l'examen le week-end.

3 ans se sont écoulés entre la première et la 2ème opération, j'ai bien moins souffert à la 2ème, moins de saignements, ouverture par la même cicatrice qui est déjà bien propre, j'ai pu gérer les doses de morphine moi-même et du coup je n'ai jamais activé la pompe, j'ai pu me lever et être complètement autonome dès le lendemain matin. Bon, ce n'est pas une partie de plaisir, mais comme toi rien qu'à monter des escaliers je souffrais, quelle cochonnerie !!!

Alors maintenant c'est repos total, je fais le gros dos en attendant de pouvoir reprendre fin février probablement, c'est difficile de ne pas savoir, mais il faut patienter, je m'occupe de mon mari qui roule aussi et de mes deux garçons qui sont juniors. Si tout va bien, objectif étape du tour !!!

Je ne pouvais pas imaginer arrêter le vélo sans au moins avoir tenté une dernière fois de réparer cette artère, c'est un sport exigeant mais il y a de grands beaux moments, enfin je ne t'apprends rien... tiens nous au courant, bon courage à toi !

Bonjour je souhaiterais avoir des informations avec vous svp
Durand1234
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Juin 2022 09:22

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Durand1234 » Dim 5 Juin 2022 09:43

Bonjour je voudrais savoir où Avez vous fait votre intervention et roulez vous depuis ?
Durand1234
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Juin 2022 09:22

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Durand1234 » Sam 30 Juil 2022 21:43

Bonjour je reviens vers vous pour connaître ce que vous avez fait ?cdt
Durand1234
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Juin 2022 09:22

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Gabo » Jeu 18 Aoû 2022 12:08

Bonjour,
Quelqu’un parmi vous aurai le protocole post-opératoire à suivre après une intervention de l’artère iliaque par endofibrose ?
Merci beaucoup pour votre aide
Gabo
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 18 Aoû 2022 10:56

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Durand1234 » Jeu 8 Sep 2022 14:23

Karl.archi a écrit:
Mattdll a écrit:Je ne suis pas chirurgien vasculaire mais j'en ai fait pendant mon internat et continue à m'y intéresser, notamment par le vélo.
Tu as eu un stent, qui est un corps étranger métallique malléable maintenant l'artère ouverte et la principale complication de cette technique c'est la rethrombose. Les chances de succès chirurgicales sur une rethrombose sont bien moindre qu'en première main. De plus tu as un traitement anticoagulant et anti-agregant plaquettaire, les deux favorisant les saignements sur chocs, sur les membres mais aussi dans la tête en cas de trauma crânien.
C'est vraiment une discussion à avoir au cas par cas avec ton chirurgien dans la suite. Pour l'instant, remets toi ;)

Pour comparaison, le cas de PFP est différent car elle a une une chirurgie à ciel ouvert (sa cicatrice de plusieurs cm vue sur les réseaux sociaux), à froid, pas en urgence pour occlusion, avec un patch prothétique sûrement biologique mis en place. Pas de nécessité de traitement prolongé et moindre risque de rethrombose mais en contrepartie, risque plus élevé d'infection.

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk


Merci, je vais y aller step by step, mais je ne pourrais "vivre" sans faire de sport.
A l'arrêt depuis presque 1 mois depuis la formation du caillot ... je deviens fou !
Il faut vraiment trouver des alternatives en accord avec le chirurgien (RDV le 7/10/19)

Belle journée, Karl

bonjour karl je voulais savoir ce que vous aviez fait depuis si oui vous refaite du vélo? cdt
Durand1234
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Juin 2022 09:22

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Durand1234 » Jeu 8 Sep 2022 14:24

Gabo a écrit:Bonjour,
Quelqu’un parmi vous aurai le protocole post-opératoire à suivre après une intervention de l’artère iliaque par endofibrose ?
Merci beaucoup pour votre aide

bonjour vous vous êtes fait opéré?
Durand1234
 
Messages: 5
Inscription: Dim 5 Juin 2022 09:22

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Stagiaire » Lun 17 Juil 2023 22:36

Bonjour, je suis ancien coureur en 2 ème Cat il y a 4 ans, j'ai jamais eu un gros niveau mais je faisais entre 10000 et 17000 km à l'année et une quarantaine de courses.
J'ai eu 2 grosses chutes en 2019 et en cours d'année une douleur est apparu progressivement à la jambe gauche. Diagnostic : endofibrose iliaque.
Je me suis fait opérer le 10 janvier 2020 à Lyon paradoxalement le même jour que Pauline Ferrand Prévot, cela m'a couté 1800 euros de ma poche.
Et voila maintenant 4 ans que je vis avec cette douleur, je n'ai pas eu la moindre amélioration.
Et je voulais avoir des conseils sur quoi faire car je n'ai aucune envie d'arrêter le sport mais pas l'envie de me refaire opérer.
Merci
Stagiaire
 
Messages: 3
Inscription: Lun 17 Juil 2023 22:26

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede rickyfirst » Mar 18 Juil 2023 11:15

Stagiaire a écrit:Et voila maintenant 4 ans que je vis avec cette douleur, je n'ai pas eu la moindre amélioration.
Et je voulais avoir des conseils sur quoi faire car je n'ai aucune envie d'arrêter le sport mais pas l'envie de me refaire opérer.
Merci


Qu'en dit ton chirurgien de la persistance des douleurs ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Stagiaire » Mar 22 Aoû 2023 09:32

Il dit que d'après l'angio scanner il n'y aurait rien de plus à faire...
Stagiaire
 
Messages: 3
Inscription: Lun 17 Juil 2023 22:26

Re: Endofibrose iliaque externe du cycliste

Messagede Stagiaire » Ven 10 Nov 2023 01:27

Bonjour, je reprends le combat . Je suis aller chercher chez un autre Docteur pour mon emdofibrose car j'ai envie d'essayer de m'en sortir .
Le 6 Novembre j'ai eu un rdv avec un Chyrurgien Cardio Vasculaire de Toulouse cette fois ci à L'union le Docteur Matray.
Elle m'a prescrit un echo doppler avec un test à l'effort .
Je raconte ma vie désolé, mais cela me fait du bien d'écrire à des gens qui ont eu la même chose que moi car c'est un sujet qui m'affecte beaucoup .
Merci
Stagiaire
 
Messages: 3
Inscription: Lun 17 Juil 2023 22:26

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités