Quoi comme tenue quand il fait chaud

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede imsaho.. » Ven 27 Nov 2020 18:25

Je n'ai jamais trouvé de gants d'été vraiment biens. J'ai remarqué que (pour moi) rouler sans gant est plus confortable qu'avec. L'inconvénient c'est la transpiration quand il fait un peu chaud (et en cas de chute évidemment).
imsaho..
 
Messages: 12
Inscription: Mar 24 Nov 2020 07:05

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede 1sanglier » Lun 8 Fév 2021 12:54

Puisque nous sommes dans le sujet "tenue quand il fait chaud".
Que mettez vous pour faire du HT ?
Avez vous succombé aux vêtements dit spécifique entrainement indoor ?

Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Fév 2021 14:02

Cuissard classique et maillot "cadeau" de cyclo sportive... Je les uses comme ça... Après j'ai un ventilateur de 50cm en face de moi qui limite la transpiration.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede rickyfirst » Lun 8 Fév 2021 14:14

Cela dépend beaucoup du lieu ou tu fais du HT. Personnellement, je fais cela dans un garage qui est à 10 - 12 degré lorsqu'il fait froid et à 18 - 20 C lorsqu'il fait chaud.

Avec en plus le paramètre ventilateur, cela fait beaucoup de combinaisons possible. La plupart du temps, je suis juste en cuissard avec rien au-dessus mais parfois c'est problématique car avec le ventilo, il m'est arrivé de prendre froid sur le rouleau :oops: . Du coup, j'utilise aussi des vieux sous vêtement qui vont me permettre de me ventiler sans me refroidir.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede imsaho_ » Lun 8 Fév 2021 14:26

Fireblade07 a écrit:Cuissard classique et maillot "cadeau" de cyclo sportive... Je les uses comme ça... Après j'ai un ventilateur de 50cm en face de moi qui limite la transpiration.


C'est une erreur de croire qu'un ventilo limite la transpiration. Il permet au contraire une meilleure transpiration en évacuant celle-ci de son corps.
imsaho_
 
Messages: 81
Inscription: Sam 6 Fév 2021 17:29

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede 1sanglier » Lun 8 Fév 2021 15:05

Bon, je suis comme vous alors. Cuissard classique et rien en haut, gros ventilateur.
Par contre, Je suis obligé de mettre des lunettes. Ventilo plus vers le haut car je transpire énormément du crane.
Je me demandais si mettre un maillot bien aéré n'éviterais pas cette sensation de froid dont tu parles Ricky et absorberait un peu de transpiration.
Mais un sous vêtement doit effectivement faire mieux.
A tester.
Merci
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Fév 2021 15:35

C'est une erreur de croire qu'un ventilo limite la transpiration. Il permet au contraire une meilleure transpiration en évacuant celle-ci de son corps.


Ce que je veux dire, c'est que je ne transpire pas comme un goret avec le ventilateur. Sans, je me retrouve au bout d'1h avec le cuissard, les chaussettes et chaussures complètement pourris.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede rickyfirst » Lun 8 Fév 2021 15:53

Le cuissard complètement humide étant d'ailleurs pour moi le plus problématique car la peau devient désagréable lorsqu'elle est gorgée de sueur.
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Fév 2021 16:33

Et source de frottements... Mais depuis que je me suis équipé d'un ventilateur, j'ai réglé ça!
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede thb » Lun 22 Fév 2021 17:39

Fireblade07 a écrit:Et source de frottements... Mais depuis que je me suis équipé d'un ventilateur, j'ai réglé ça!


Tu as quel type de ventilo ? J'hésite entre un modèle sur pied et un modèle au sol inclinable.
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 544
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse


Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede 1sanglier » Lun 1 Mar 2021 16:23

Le top reste le Wahoo headwind, qui s'adapte soit au rythme cardiaque soit à la vitesse soit manuellement.
Vraiment un bon investissement, je ne regrette pas.
1sanglier
 
Messages: 2169
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Quoi comme tenue quand il fait chaud

Messagede pasqup01 » Dim 7 Mar 2021 21:37

1sanglier a écrit:Le top reste le Wahoo headwind, qui s'adapte soit au rythme cardiaque soit à la vitesse soit manuellement.
Vraiment un bon investissement, je ne regrette pas.


+1
Achat "plaisir" au départ mais qui s'avère très efficace. Vraiment convaincu en pratique par l'alignement (réglable) de la vitesse de souffle sur le rythme cardiaque. En plus, il est vraiment "puissant" (souffle fort). Une bonne surprise qui aide à faire passer le prix élevé !
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
pasqup01
 
Messages: 1191
Images: 0
Inscription: Mar 23 Déc 2008 23:27
Localisation: 87

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités