La respiration. quel sont vos techniques

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

La respiration. quel sont vos techniques

Messagede Snatch » Jeu 22 Aoû 2019 10:11

Bonjour à tous, :D

Voilà je fais du vtt et je me rends souvent compte que après un effort j'ai de la peine à récupérer. On m'a dit que cela pouvait venir du souffle et de notre manière de respirer lors de l'effort.

Je sais qu'il faut respirer par le ventre et donc avoir le plus possible une respiration abdominale pendant l'effort. Et qu'on peut s'entrainer à muscle son diaphragme en dehors des séance de sport.

Tout ceci permet d'améliorer ses capacité respiratoires pour le sport ou la vie de tout les jours, ça permet d'être plus détendu et d'avoir plus d'énergie.

Donc je voulais savoir si certain d'entre vous avaient modifié leur façon de respirer pour le vélo et si ils en avaient tiré des bénéfices. Quels sont vos méthode de respiration ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)
Snatch
 
Messages: 14
Images: 1
Inscription: Ven 6 Jan 2017 18:27

Re: La respiration. quel sont vos techniques

Messagede gb47 » Ven 24 Juil 2020 09:35

Et la méthode Alexis Vuillermoz ....
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: La respiration. quel sont vos techniques

Messagede Mattdll » Ven 24 Juil 2020 14:18

Tu as eu accès à son dossier médical ?
Avatar de l’utilisateur
Mattdll
 
Messages: 813
Images: 0
Inscription: Sam 26 Juin 2010 16:47

Re: La respiration. quel sont vos techniques

Messagede KevBo » Mer 9 Sep 2020 12:21

Snatch a écrit:Bonjour à tous, :D

Voilà je fais du vtt et je me rends souvent compte que après un effort j'ai de la peine à récupérer. On m'a dit que cela pouvait venir du souffle et de notre manière de respirer lors de l'effort.

Je sais qu'il faut respirer par le ventre et donc avoir le plus possible une respiration abdominale pendant l'effort. Et qu'on peut s'entrainer à muscle son diaphragme en dehors des séance de sport.

Tout ceci permet d'améliorer ses capacité respiratoires pour le sport ou la vie de tout les jours, ça permet d'être plus détendu et d'avoir plus d'énergie.

Donc je voulais savoir si certain d'entre vous avaient modifié leur façon de respirer pour le vélo et si ils en avaient tiré des bénéfices. Quels sont vos méthode de respiration ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours :)


Il existe différente manière de développer ta capacité respiratoire.
Pour la part je pratiques les respirations de type WIm Hof depuis quelques mois déjà et j'ai noté une amélioration de mon "souffle".
En fait, cette méthode te créé une saturation en O2. Résultat des courses, ton corps apprends à gérer avec moins d'oxygène (comme lors d'un stage en altitude dans le confort de ton salon).
Forcément lorsque tu fais un effort physique, ton corps dépense beaucoup moins d'O2 à effort équivalent.
Bref, si tu veux plus de détail, fais moi signe 8-)
KevBo
 
Messages: 2
Inscription: Mer 9 Sep 2020 12:13


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités