J'ai donc pris du médium de 16,5mm (ce que j'avais sous la main) Si je me souviens bien, le gars qui proposait le plan avait utilisé du médium de 20mm. Le 16,5mm du mien va très bien.
Pour la découpe, il indiquait des côtes. En ajoutant 2 à 2,5cm aux contours du Tacx ça le fera très bien.
Les Silentbloc sont positionnés à 100mm du bord arrière puis tous les 130mm. Les 100mm sont par rapport à la côte hors tout (j'ai fait un décrochage que ne se veut qu'esthétique)
Si tu regardes les photos sur mon Instagram tu remarqueras que les Silentbloc sont surélevés par rapport au plateau inférieur. J'ai été obligé de faire ça pour compenser l'épaisseur des planches (16,5 vs 20mm).
J'ai été obligé de mettre des espèces de cales sous chaque balle de tennis. Tout simplement pour éviter qu'elles bougent et se sauvent vu, encore une fois, que les plateaux sont moins épais.
Pour les vis qui font office de filetage pour le bois (l'un des 2 liens que j'ai mis plus haut) j'ai préféré les prendre assez longues pour avoir de la matière d'où la planche ajoutée au dessus du plateau supérieur.
Les caoutchoucs des pieds du Tacx Neo sont démontables. Je les ai fixés sur le plateau supérieur et posé le Neo dessus. Ainsi il ne bouge absolument pas.
Tu écrivais ceci : Dernière question, le tien a un degré de liberté dans l'axe du vélo ? Oui, cela accentue le mouvement du Neo quand on est en danseuse mais sans trop exagérer. Assis sur la selle je ne ressens aucune oscillation. Et même s'il y en a peut-être un peu cela ne me change pas d'une utilisation sur la route.
Si tu as besoin de renseignements supplémentaires, n'hésite pas. Amuse toi bien

Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.