Vacination COVID et perte de performances !

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Vacination COVID et perte de performances !

Messagede prenard » Sam 10 Juil 2021 18:46

On sait que de nombreux sportifs atteints par le COVID n'arrivent pas à récupérer leur niveau... Mais la vaccination semble aussi poser problème !

Une vidéo intéressante:

https://www.lalibre.be/sports/omnisports/une-baisse-de-10-a-20-des-performances-la-vaccination-risque-t-elle-d-avoir-un-impact-sur-nos-athletes-60aa41977b50a61dfe04e8ab
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede laurent.a » Sam 10 Juil 2021 20:17

Non mais MDR, un vaccin n'est pas anodin, les jours suivants ne sont pas optimaux, mais passé la semaine, tout revient dans l'ordre.

Ce n'est pas le moment de donner inutilement du grain à moudre aux anti-vaccin. Nous n'avons plus le temps d'avoir ce luxe.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 342
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede prenard » Dim 11 Juil 2021 06:01

Attention à l'idéologie "politiquement correcte et bien pensante" aveugle !
prenard
 
Messages: 258
Inscription: Lun 6 Oct 2008 17:14

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede ThierryG » Dim 11 Juil 2021 11:10

prenard a écrit:Attention à l'idéologie "politiquement correcte et bien pensante" aveugle !

Entre "complotisme" et "idéologie bien pensante", on peut aussi essayer de rester attachés aux faits. L'article indique : "Nous n'avons pas de données chiffrées mais a priori cela peut aller jusqu'à 4 jours". Pas anodin mais pas non plus de quoi paniquer.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede stam » Mar 13 Juil 2021 10:13

prenard a écrit:Attention à l'idéologie "politiquement correcte et bien pensante" aveugle !

Oui, l'aveuglement politiquement correct c'est moche, alors que l'obscurantisme sans morale ni opinion c'est trop cool ! N'allez surtout pas vous faire vacciner si vous ne connaissez pas intimement celui/celle qui a fabriqué le vaccin et celui/celle qui vous l'injecte !!!
:roll:

A un moment donné, quand on a conscience d'être un animal social, il faut admettre qu'on doive se plier à une logique de groupe et à des décisions collectives. Peut-être qu'il y aura des conséquences négatives à la vaccination, "peut-être"... En attendant, ça ne sert pas à grand-chose de brandir des éventualités fumeuses pour essayer de contrecarrer une opération heureusement rendue possible par des avancées scientifiques et technologiques bien tangibles (il faut bien que les côtés néfastes de nos sociétés aient des contreparties positives).

Si vous n'aimez pas la vie qu'on vous a fait mener depuis 18 mois, c'est simple : allez vous faire vacciner. Et si vous n'êtes pas contents, allez voter. Et si vous ne trouvez aucun candidat qui vous plaise, présentez-vous. Bref, prenez-vous en main et arrêtez de gémir.

Perso, je trouve que le vaccin ne m'a rien fait, mais ma femme trouve que depuis je suis devenu désagréable et que je râle tout le temps. ' chier.
stam
 
Messages: 1899
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Arph » Jeu 15 Juil 2021 14:57

stam a écrit:Si vous n'aimez pas la vie qu'on vous a fait mener depuis 18 mois, c'est simple : allez vous faire vacciner. Et si vous n'êtes pas contents, allez voter. Et si vous ne trouvez aucun candidat qui vous plaise, présentez-vous. Bref, prenez-vous en main et arrêtez de gémir.


+1, bien que complètement HS ;)

Pour raconter ma vie et apporter mon petit caillou à l'édifice : la première dose m'a fait mal au bras, la deuxième au bras et un un peu dans la nuque. Du coup pas de problème pour pédaler 36h après, mais c'était galère pour regarder derrière. Bref première comme deuxième dose, aucun effet particulier à part la douleur locale autour du point d'injection.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Etienne » Ven 16 Juil 2021 12:59

stam a écrit:
prenard a écrit:Attention à l'idéologie "politiquement correcte et bien pensante" aveugle !

Oui, l'aveuglement politiquement correct c'est moche, alors que l'obscurantisme sans morale ni opinion c'est trop cool ! N'allez surtout pas vous faire vacciner si vous ne connaissez pas intimement celui/celle qui a fabriqué le vaccin et celui/celle qui vous l'injecte !!!
:roll:

A un moment donné, quand on a conscience d'être un animal social, il faut admettre qu'on doive se plier à une logique de groupe et à des décisions collectives. Peut-être qu'il y aura des conséquences négatives à la vaccination, "peut-être"... En attendant, ça ne sert pas à grand-chose de brandir des éventualités fumeuses pour essayer de contrecarrer une opération heureusement rendue possible par des avancées scientifiques et technologiques bien tangibles (il faut bien que les côtés néfastes de nos sociétés aient des contreparties positives).


Au passage, on peut ajouter qu'adhérer à des thèses complotistes relève également de mécanismes sociaux, de logiques de groupe et consiste encore plus à accepter l'avis de quelqu'un qu'on ne connaît pas ... à moins de connaître personnellement tous ses contacts et les contacts de nos contacts, et les contacts des contacts de nos contacts, et les contacts ...

En gros, le complotisme, c'est comme l'I-phone, chacun se sent exceptionnel tout en ayant le même téléphone / avis que des millions d'autres ... les miracles de l'individualisme collectif :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede smog89 » Sam 17 Juil 2021 06:48

Etienne a écrit:
Au passage, on peut ajouter qu'adhérer à des thèses complotistes relève également de mécanismes sociaux, de logiques de groupe et consiste encore plus à accepter l'avis de quelqu'un qu'on ne connaît pas ... à moins de connaître personnellement tous ses contacts et les contacts de nos contacts, et les contacts des contacts de nos contacts, et les contacts ...

En gros, le complotisme, c'est comme l'I-phone, chacun se sent exceptionnel tout en ayant le même téléphone / avis que des millions d'autres ... les miracles de l'individualisme collectif :mrgreen:


J'ajouterais aussi "relève de mécanismes [liés aux] réseaux sociaux"...
smog89
 
Messages: 1361
Inscription: Mer 1 Aoû 2012 09:23

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Kloun » Mer 21 Juil 2021 10:19

2ème dose mardi il y a 2 semaine.
CP 10" battu à midi le jour même.
CP 30" battu le lendemain.
J'attends avec impatience la 3ème dose.
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Etienne » Mer 21 Juil 2021 13:51

Kloun a écrit:2ème dose mardi il y a 2 semaine.
CP 10" battu à midi le jour même.
CP 30" battu le lendemain.
J'attends avec impatience la 3ème dose.


Les records vont tomber aux JO avec tous les athlètes vaccinés :mrgreen:
Etienne
 
Messages: 3052
Inscription: Jeu 22 Sep 2005 15:35
Localisation: au bas de l'Aisne

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Fireblade07 » Mer 21 Juil 2021 17:01

On est tous différents, chacun à un organisme qui va répondre différemment! Il me semble que Van Avermaet c'était plaint d'avoir du mal à remonter la pente après son vaccin. De même pour Fuglsang.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Vaccin coronavirus

Messagede mobyx. » Ven 23 Juil 2021 18:54

Bonjour

Je suis contre l’idée de me faire vacciner mais pour vivre librement, il n’y a plus trop le choix à ce jour :|
Pour ceux qui ce sont fait vacciner vous avez des séquelles sur vos entraînements ? Quel vaccin vous recommandez ?
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Vaccin coronavirus

Messagede polo66 » Ven 23 Juil 2021 19:00

Deux doses de Pfizer pour ma part et aucune réaction quelconque si ce n'est un léger mal au bras la nuit suivante.
Je suis même allé rouler 08h00 le lendemain de la seconde dose.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Vaccin coronavirus

Messagede gb47 » Ven 23 Juil 2021 19:47

pareil que polo66 ça fait 2 mois passé maintenant , j'ai 60 ans et rien d'anormal....pour le moment ;)
gb47
 
Messages: 599
Inscription: Mar 18 Mai 2010 09:35

Re: Vaccin coronavirus

Messagede Arcus » Ven 23 Juil 2021 19:52

Même constat que les deux intervenants précédents...
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Vaccin coronavirus

Messagede mobyx. » Dim 25 Juil 2021 16:40

gb47 a écrit:pareil que polo66 ça fait 2 mois passé maintenant , j'ai 60 ans et rien d'anormal....pour le moment ;)
Arcus a écrit:Même constat que les deux intervenants précédents...
polo66 a écrit:Deux doses de Pfizer pour ma part et aucune réaction quelconque si ce n'est un léger mal au bras la nuit suivante.
Je suis même allé rouler 08h00 le lendemain de la seconde dose.


Merci de vos réponses, le pfizer était déjà celui que j’avais repéré, j’attendrai le retour de mes vacances pour le faire
mobyx.
 
Messages: 507
Inscription: Mer 31 Déc 2008 10:18
Localisation: caumont l'éventé

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Arph » Mer 28 Juil 2021 18:33

C'est pas tout à fait au choix quand même hein ^^
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede albator83 » Jeu 19 Aoû 2021 11:58

Euh ouais c'est pas un self-service ^^
Pfizer d'office à Grenoble, 1ère dose début juin et 2ème dose mi-juillet (entre une grosse cyclo et la borne illimitée en vacances)... à chaque fois j'étais sur le vélo le lendemain, épaule douloureuse pendant 48h (comme n'importe quel vaccin en IM) mais aucune fièvre ni impact sur la forme (j'ai enquillé avec trois semaines à 20h de vélo derrière, comme chaque été chaque année).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3812
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede cmqm » Jeu 19 Aoû 2021 23:24

moi apres le premier , fatigue et mal aux jmabes pendant une grosse semaine,
apres le second ,fievre la nuit suivante, fatigue le lendemain, le surlendemain j'ai etais roulé et en rentrant fievre....

j'adore !!!
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede cmqm » Jeu 19 Aoû 2021 23:24

moi apres le premier , fatigue et mal aux jmabes pendant une grosse semaine,
apres le second ,fievre la nuit suivante, fatigue le lendemain, le surlendemain j'ai etais roulé et en rentrant fievre....

j'adore !!!
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede toupenet » Lun 6 Sep 2021 16:42

Première injection de Moderna le 17 juin, aucune incidence
Deuxième injection le 29 juillet de Moderna, réveil difficile, maux de tête au niveau des tempes et une fois debout, j'ai fait un malaise, j'ai été obligé de me coucher.
Limite syncope, ma femme me prend la tension, j'étais à 7/4
10 minutes plus tard, j'étais mieux, vaseux mais mieux, j'ai pu travailler normalement.

Une chose est certaine, j'ai depuis ce jour là un rendement inférieur sur le vélo ou en course à pied
Je monte mon haut, j'avais un maxi pulses en vélo à 189 et un maxi course à pied à 193
Je suis maintenant à 184 sur le vélo et 188 en course à pied
Je me teste une fois tous les 15 jours. Le chrono sur piste ne ment pas et le cardio non plus.

Samedi lors de notre grande sortie vélo route, nous avons abordé le sujet, tous disent la même chose, on n'en a perdu depuis le vaccin.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Fireblade07 » Lun 6 Sep 2021 20:48

Correlation ou causalité :?:
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede david38 » Mar 7 Sep 2021 10:19

Vacciné, aussi au moderna, en mai-juin, ça n'a rien changé à la médiocrité de mes performances...
david38
 
Messages: 453
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede LewOlive » Jeu 9 Sep 2021 20:52

1ère dose début Juin: fatigue 48h, retour complet à la normale au bout de 4 jours
2ème dose Pfizer fin Juillet: RAS les 16 premières heures puis réveil difficile. vélo cool dès le lendemain avec baisse de performance assez nette mais pas inquiétante. Puis fatigue continue les jours suivants avec besoin de s'aliter 4h par jour, mais pas de fièvre. Des journées plus faibles que d'autres et l'impossibilité totale de faire du sport (j'ai essayé, le cardio ne passait pas les 100 puls). Après 7 jours, j'ai passé une journée horrible, mentalement, complètement livide et incapable de gonfler une roue de vélo, en me demandant quand ce cirque allait se terminer.
Le 9ème jour, je me suis retrouvé d'un seul coup dans un état normal.
Après coup, ça aurait été judicieux d'être averti par le médecin de ne pas faire de sport durant 15 jours, en raison des accidents cardiaques rares chez des jeunes cyclistes.
Je ne suis pas là pour dire ce qu'il faut faire ni juger ceux qui ne se vaccinent pas. Il y a des erreurs d'appréciations dans chaque camp et je ne fais partie d'aucun d'eux.

Pour le reste, le bénéfice de retrouver une vie meilleure est là, mais j'ai pas mal gambergé quand même, et regretté que le corps médical ne propose pas des doses adaptées aux patients (recherche d'anticorps systématique, bilan sur les comoribidités, allergies...)

Sur une courbe de progression physique, le vaccin m'a fait perdre 2 semaines, j'étais en pleine bourre. Donc je comprends les cyclistes qui ne se font pas vacciner par peur de mettre par terre une saison déjà raccourcie.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede OlivierRunner » Jeu 23 Sep 2021 11:05

Je me suis fait vacciner avec Pfizer et j'étais un peu mal 2, 3 jours, mais j'ai pu reprendre l'entraînement normalement après cette période.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en performance.
OlivierRunner
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 23 Sep 2021 11:03

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede Alex_VTT » Jeu 7 Oct 2021 17:01

Même chose chez moi aucune perte en performance! Que ce soit en musculation ou en Vélo. :roll:
Alex_VTT
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 7 Oct 2021 16:54

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede .imsaho » Mer 22 Déc 2021 17:53

Image
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede .imsaho » Ven 24 Déc 2021 10:01

C'est décidé, ce soir je prends 3 doses (de pinard) :lol:
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede .imsaho » Lun 27 Déc 2021 18:42

Image
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Re: Vacination COVID et perte de performances !

Messagede .imsaho » Mer 29 Déc 2021 18:05

Image
.imsaho
 
Messages: 39
Inscription: Ven 2 Juil 2021 08:08

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités