Perte de poids grâce au vélo

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Perte de poids grâce au vélo

Messagede smog89b » Sam 10 Sep 2022 08:11

Salut Alex,
Je crois que tu as mis le doigt sur l'essentiel : une pratique régulière avec en même temps un déficit calorique est LA méthode. Mais attention, un petit truc me fait tiquer : tu parles de perdre rapidement.
Il me semble "risqué" de vouloir aller vite. À ta place, je veillerais surtout à "inverser la courbe" de poids tranquillement. Une fois que c'est parti et sans effort (psychologique) trop important, ça ira très bien et suffisamment vite.
Fais surtout un effort sur le choix de ton alimentation : travaille sur les quantités (évite de te resservir par ex.) mais aussi sur la nature de ce que tu manges. Regarde et corrige l'index glycémique (IG) de tes contenus (il vaut mieux qu'il soit plus faible, regarde la littérature là-dessus), et évite les classiques sucrés etc.
Essaie, si tu as tendance à être gourmand, de ne t'autoriser un "excès" que le week-end par ex. (c'est pas mal de satisfaire un plaisir si c'est "encadré" !) Ça te permet de mieux résister la semaine !
Pour finir, fais assez léger le soir et n'oublie pas un apport important en fruits et légumes !
smog89b
 
Messages: 13
Inscription: Dim 7 Aoû 2022 21:22

Re: Perte de poids grâce au vélo

Messagede AdamM » Lun 9 Jan 2023 10:43

Bonjour à tous,

Ok, c'est un sujet très très intéressant pour moi.
Je suis également dans le même bateau qu'Alex.
Je vois bien chaque conseil: perte progressive,...
Merci,
Martin
Ma page ici
AdamM
 
Messages: 1
Inscription: Lun 9 Jan 2023 10:16


Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités