vous mettez quoi dans le bidon?

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Messagede daky » Jeu 31 Mai 2007 21:46

moi c'est du sirop fruiss surprise!! c'est gratos c'est notre sponsor!! c'est super bon pas trop sucré. sinon pour les sorties de plus de 2500 metres de denivelé, un ptit bidon de maxim neutre passe bien defonce pas l'estomac.

voili voilou
Le vélo seul ou à deux c'est que du bonheur!!
Avatar de l’utilisateur
daky
 
Messages: 174
Inscription: Sam 6 Jan 2007 07:26
Localisation: Chambery

Messagede berito » Mar 5 Juin 2007 17:59

moi j'ai testé le sirop aujourdhui a l'entrainement, je trouve que c'est beaucoup mieu que l'eau seule, j'avais juste un peu trop chargé en sirop.
Sinon pour le sucre avec de l'eau j'ai essayé aussi en course et j'ai pas du tout aimé, sa désaltère pas ou c'est peut-etre qu'il fesait chaud ce jour la. Donc maintenant quand il fait chaud je prend de l'eau seul ou sinon du sirop mais vraiment très peu concentré.
berito
 
Messages: 86
Inscription: Dim 4 Fév 2007 13:54

Messagede yanus78 » Mar 5 Juin 2007 20:23

il est vrai que l'eau gazeuse, c'est pas mal mais ça fait longtemps que je n'ai plus pris ça, en ce moment

j'ai un bidon d'eau plate avec une grosse pastille isostar citron-->test

et un bidon de jus de raisin -->conseil du coach mais bon...

j'suis bien tenté par le pack overstim's...

, en fait qu'est-ce que vous entendez par maltos?? (je suis un inculte!!)
Avatar de l’utilisateur
yanus78
 
Messages: 29
Inscription: Ven 1 Juin 2007 19:39
Localisation: bourguignon de naissance mais breton d'adoption

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2007 20:26

yanus78 a écrit:
, en fait qu'est-ce que vous entendez par maltos?? (je suis un inculte!!)


C'est le nom commercial chez Overstim's de la maltodextrine. C'est n sucre lent idéal pour faire une recharge glucidique.
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede yanus78 » Mar 5 Juin 2007 20:31

ok, merci du renseignement, je me coucherai moins con ce soir
Avatar de l’utilisateur
yanus78
 
Messages: 29
Inscription: Ven 1 Juin 2007 19:39
Localisation: bourguignon de naissance mais breton d'adoption

Messagede rickyfirst » Mar 5 Juin 2007 20:38

yanus78 a écrit:ok, merci du renseignement, je me coucherai moins con ce soir


L'important, c'est de se lever moins con :lol: :lol: :arrow:
rickyfirst
.
 
Messages: 26983
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede theo » Sam 16 Juin 2007 13:44

Quand je faisais de la compét (il y a bien longtemps.. :roll: ) mon entraineur qui avait fait Paris-Roubaix, pote à Géminiani (voyez le genre) nous recettait:
bidon rempli d'eau+6 morceaux de sucre+2pincées de sel+citron pressé. Et ma foi ça fonctionnait bien...maintenant je me contente d'eau+sirop, coca au retour ap la douche.. :wink:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede Porte1326 » Dim 17 Juin 2007 15:08

A l'entrainement, je ne mets rien que de l'eau , sauf si sortie >4-5h.
En Cyclosport (grand parcours): par bidon = 3 doses de maltodextrine (Maxim)+ un produit pour le gout / trés peu (ricola aux plantes, miel, ou bien sirop d'érable). Et dans les poches, pas de gel ni de barres à 2€... l'unité. Je prends 3-4 figues séchées+1-2 barres décathlon+1 petit berlingot de creme de marron. Un bidon d'eau pure en plus récupéré pendant la CS, et je tiens 7h. Le reste c'est de l'entrainement. Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier.
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede duduche » Lun 18 Juin 2007 22:26

Porte1326 a écrit:A l'entrainement, je ne mets rien que de l'eau , sauf si sortie >4-5h.
En Cyclosport (grand parcours): par bidon = 3 doses de maltodextrine (Maxim)+ un produit pour le gout / trés peu (ricola aux plantes, miel, ou bien sirop d'érable). Et dans les poches, pas de gel ni de barres à 2€... l'unité. Je prends 3-4 figues séchées+1-2 barres décathlon+1 petit berlingot de creme de marron. Un bidon d'eau pure en plus récupéré pendant la CS, et je tiens 7h. Le reste c'est de l'entrainement. Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier.


Porte1326 tu ne peux pas être aussi tranché en donnant une seule expérience personnelle.
Pour la mienne (elle ne vaut peut-être pas plus, j'y reviens plus loin), impossible de faire 2h30 d'un réel entrainement (pas de foncier pur donc) sans mettre une boisson énergétique avec des malto dedans. Et donc je parle pas des sorties plus longues ni même des épreuves de montagne.
Pourtant je pense avoir du foncier mais quand je lis que tu peux faire 7h tel que tu le décris, c'est un autre monde.

Certains ne prennent pas de petit déjeuner le matin et pourtant n'ont pas très faim à midi donc c'est bien un signe que nous réagissons pas de la même façon à ce que nous ingurgitons.

Donc pas du tout d'accord quand tu dis "Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier". C'est pour moi indispensable ! Et pour cotoyer de près depuis 3 ans des dizaines de cyclistes qui me "livrent" leurs impressions et qui testent l'intérêt des boissons enrichies aux malto, ils sont nettement plus souvent proches de mes impressions que des tiennes.

Tout est question de métabolisme.

J'ai aussi des exemples, notamment un gars qui fait des triathlons courte et moyennes distances. Il a toujours faim et mange toute la journée, pourtant il est sec. Pour un MD, je l'avais conseillé de faire le "plein" les jours précédents (féculents en grande quantité et Malto déjà là), le jour J enrichir la boisson aux malto, des gels, des barres en début d'épreuves mais le tout multplié par 3 par rapport à la normale. Et pourtant... fringale aux 3/4 de l'épreuve. Sur les CD ça passe toujours pour lui mais là c'est déjà trop long. Il n'ose pas imaginer sur un Ironman...
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede Street_Bike46 » Mar 19 Juin 2007 15:15

Aujourd'hui j'ai fait 2 cols et j'avais pris 2 bidons : un d'eau claire et un autre avec du sirop de menthe dilué. C'est très bien passé et en rentrant j'ai pris un peu de Coca et de l'eau minérale gazeuse (Kezak). Bonne récup.

Dimanche dernier c'était 4h de selle avec seulement une barre Gerblé aux figues et 2 bidons d'eau claire, là j'ai eu faim (j'aurais pas dû donner l'autre barre à mon pote :o ).

Je vais tester le pack cyclosport d'Overtims avec le malto pour les longues sorties, on verra l'effet. Je ne pense pas que ces produits soient de l'arnaque mais je crois qu'on peut faire sans suivant le métabolisme et l'hygiène de vie de chacun.
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 674
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: 31

Messagede Porte1326 » Mer 20 Juin 2007 19:02

duduche a écrit:
Porte1326 a écrit:A l'entrainement, je ne mets rien que de l'eau , sauf si sortie >4-5h.
En Cyclosport (grand parcours): par bidon = 3 doses de maltodextrine (Maxim)+ un produit pour le gout / trés peu (ricola aux plantes, miel, ou bien sirop d'érable). Et dans les poches, pas de gel ni de barres à 2€... l'unité. Je prends 3-4 figues séchées+1-2 barres décathlon+1 petit berlingot de creme de marron. Un bidon d'eau pure en plus récupéré pendant la CS, et je tiens 7h. Le reste c'est de l'entrainement. Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier.


Porte1326 tu ne peux pas être aussi tranché en donnant une seule expérience personnelle.
Pour la mienne (elle ne vaut peut-être pas plus, j'y reviens plus loin), impossible de faire 2h30 d'un réel entrainement (pas de foncier pur donc) sans mettre une boisson énergétique avec des malto dedans. Et donc je parle pas des sorties plus longues ni même des épreuves de montagne.
Pourtant je pense avoir du foncier mais quand je lis que tu peux faire 7h tel que tu le décris, c'est un autre monde.

Certains ne prennent pas de petit déjeuner le matin et pourtant n'ont pas très faim à midi donc c'est bien un signe que nous réagissons pas de la même façon à ce que nous ingurgitons.

Donc pas du tout d'accord quand tu dis "Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier". C'est pour moi indispensable ! Et pour cotoyer de près depuis 3 ans des dizaines de cyclistes qui me "livrent" leurs impressions et qui testent l'intérêt des boissons enrichies aux malto, ils sont nettement plus souvent proches de mes impressions que des tiennes.

Tout est question de métabolisme.

J'ai aussi des exemples, notamment un gars qui fait des triathlons courte et moyennes distances. Il a toujours faim et mange toute la journée, pourtant il est sec. Pour un MD, je l'avais conseillé de faire le "plein" les jours précédents (féculents en grande quantité et Malto déjà là), le jour J enrichir la boisson aux malto, des gels, des barres en début d'épreuves mais le tout multplié par 3 par rapport à la normale. Et pourtant... fringale aux 3/4 de l'épreuve. Sur les CD ça passe toujours pour lui mais là c'est déjà trop long. Il n'ose pas imaginer sur un Ironman...


Tu as raison. Ce qui marche pour certains ne marche pas pour d'autres. A mon avis, tout dépend les réserves énergétiques dont on dispose, de la vitesse à laquelle on les utilise, et aussi de la vitesse à laquelle on peut assimiler des sucres pendant l'effort.
Je pense néanmoins que l'entrainement développe le volume des réserves. Le corps s'adapte en mettant de coté de quoi faire face à la dépense énergétique. C'est pour cela que j'essaie à l'entrainement et pour des sorties de 4-5h (sauf si évidemment la fringale arrive - j'ai toujours des barres de réserve) de ne pas prendre trop de sucre.
C'est mon expérience, mais bon je me plante peut-être!
En tout cas, je prends des malto uniquement en course. Quant aux gels, j'ai arrêté d'en prendre suite à une CS ou j'avais super bien marché, alors que j'avais oublié tous mes gels à la maison, et que je les avais remplacé en urgence par de simples barres céréales.
Avatar de l’utilisateur
Porte1326
 
Messages: 124
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 10:56
Localisation: Miribel les Echelles, Chartreuse

Messagede alexis » Mer 20 Juin 2007 21:29

pour les courses, je prends un bidon d'eau pure et une de sirop de peche pas trop dilué!
le sirop je le garde pour la 2e partie de la course ou le sucre venait a manquer (au cas ou!)
l'eau c'est pratique parce que qd ca chauffe sur la nuque ca fait du bien...
apres je pense que chacun doit trouver sa propre recette parce que tout le monde est different...
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede mad benny » Jeu 28 Juin 2007 20:31

rickyfirst a écrit:
stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant


Et ils trouvent une réaction d'hypoglycémie :lol:


sur les longues distances, si je prends pas un peu de coca, j'attrape un mal de tête carabiné. Je prends juste une ou deux mini cannettes de coca. A noter que j'ai vu au tour d'Italie des pros qui mangeaient des glaces (magnum) durant la course.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede Street_Bike46 » Jeu 28 Juin 2007 21:12

Je suis en train d'essayer les produtis Overtims. Pour le moment je suis assez satisfait du résultat des gels et du gateau sport ainsi que des barres protéinées. Par contre je pense que dans le bidon au lieu de mettre de l'hydrixir et du malto pour les longues sorties mon ancienne solution à base d'eau et de sirop est aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
Street_Bike46
 
Messages: 674
Inscription: Mar 6 Fév 2007 11:35
Localisation: 31

Messagede theo » Ven 29 Juin 2007 13:15

mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:
stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant


Et ils trouvent une réaction d'hypoglycémie :lol:


sur les longues distances, si je prends pas un peu de coca, j'attrape un mal de tête carabiné. Je prends juste une ou deux mini cannettes de coca. A noter que j'ai vu au tour d'Italie des pros qui mangeaient des glaces (magnum) durant la course.


Tu les trouve où les mini coca? ça m'intéresse.
Pour les italiens qui mangent des glaces, apparement ils ne mangent pas que ça.. :? (cf di luca emmerdé..)

Sinon ça me rappelle Hinault qui disait que sur le giro (83 je crois) ils avaient avalé des glaces durant une étape (sponsor d'une equipe) et que son foie ne lui avait pas pardonné.. :roll:
theo
 
Messages: 577
Inscription: Mar 19 Sep 2006 16:31

Messagede AurelTime » Sam 30 Juin 2007 08:16

Pour ma part
l'hiver je me fais du Thé avec une cuillère de miel
et l'été: une gourde de 75 cl avec la boisson Powerbar (powerdrink) qui est bien et pas acide sans être trop sucré
et une gourde de 50cl avec seulement de l'eau, idéal pour rincer la bouche et au cas ou s'asperger le visage (c'est très bête mais en cas de fortes chaleurs je plains les mecs qui ont du sirop dans les 2 gourdes.... :-k )
Avatar de l’utilisateur
AurelTime
 
Messages: 83
Inscription: Sam 30 Juin 2007 08:09

Messagede Rouleur » Sam 30 Juin 2007 20:24

AurelTime a écrit:Pour ma part
l'hiver je me fais du Thé avec une cuillère de miel
et l'été: une gourde de 75 cl avec la boisson Powerbar (powerdrink) qui est bien et pas acide sans être trop sucré
et une gourde de 50cl avec seulement de l'eau, idéal pour rincer la bouche et au cas ou s'asperger le visage (c'est très bête mais en cas de fortes chaleurs je plains les mecs qui ont du sirop dans les 2 gourdes.... :-k )
J'ai déja pensé au Thé mais c'est du chaud ou froid? L'hiver ça m'intéresse si c'est du chaud, la chaleur se garde bien dans le bidon? car thé froid c'est dégeu.
Rouleur
 
Messages: 459
Inscription: Mer 31 Jan 2007 16:01

Messagede AurelTime » Dim 1 Juil 2007 18:54

Salut
Pour l'hiver, je le mets chaud mais il est très vite froid, mais cela ne me dérange pas, je n'ai pas de bidon isotherme et j'aime le thé froid autant que chaud. Je ne met pas du thé pour le boire chaud, plutot pour ses effets tonifiants, en fait j'ai lu ça sur le Cycle, j'ai testé et j'ai été convaincu.
Avatar de l’utilisateur
AurelTime
 
Messages: 83
Inscription: Sam 30 Juin 2007 08:09

Messagede Rouleur » Dim 1 Juil 2007 21:30

AurelTime a écrit:Salut
Pour l'hiver, je le mets chaud mais il est très vite froid, mais cela ne me dérange pas, je n'ai pas de bidon isotherme et j'aime le thé froid autant que chaud. Je ne met pas du thé pour le boire chaud, plutot pour ses effets tonifiants, en fait j'ai lu ça sur le Cycle, j'ai testé et j'ai été convaincu.
Salut

Le thé que tu m'es c'est celui en sachet ou celui style ice tea? Car le thé en sachet froid c'est vraiment pas bon je trouve.
Rouleur
 
Messages: 459
Inscription: Mer 31 Jan 2007 16:01

Messagede AurelTime » Lun 2 Juil 2007 19:08

SAlut
Du thé en sachet ! personellement j'aime bien en plus avec le miel je trouve que c'est vraiment bon... question de goût ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
AurelTime
 
Messages: 83
Inscription: Sam 30 Juin 2007 08:09

Messagede thb » Lun 2 Juil 2007 19:31

Du ice tea chaud dans le camel ca va pas le faire je pense :lol:
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 548
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Messagede mad benny » Lun 2 Juil 2007 21:21

theo a écrit:
mad benny a écrit:
rickyfirst a écrit:
stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant


Et ils trouvent une réaction d'hypoglycémie :lol:


sur les longues distances, si je prends pas un peu de coca, j'attrape un mal de tête carabiné. Je prends juste une ou deux mini cannettes de coca. A noter que j'ai vu au tour d'Italie des pros qui mangeaient des glaces (magnum) durant la course.


Tu les trouve où les mini coca? ça m'intéresse.
Pour les italiens qui mangent des glaces, apparement ils ne mangent pas que ça.. :? (cf di luca emmerdé..)

Sinon ça me rappelle Hinault qui disait que sur le giro (83 je crois) ils avaient avalé des glaces durant une étape (sponsor d'une equipe) et que son foie ne lui avait pas pardonné.. :roll:


En Belgique on trouve ça au delhaize, je ne sais pas si ça existe en France. Ca existe aussi en mini bouteille, les deux faisant 15 cl.
Stay angry!
Avatar de l’utilisateur
mad benny
 
Messages: 1122
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:13
Localisation: Longlier, Belgique

Messagede Fredos » Mar 3 Juil 2007 14:31

A l'entrainement je ne met presque toujours que de l'eau dans les bidons et je ne mange rien quand la sortie dure moins de 3h30. Pour des sorties plus longue je mets du glucose(sucre blanc classique) ou du sirop dans le bidon.
L'hiver j'aime bien le thé bien sucrée même froid je trouve que ça se boit bien

En course de XCO aprés avoir longtemps utilisé la boisson Punch Power puis la Fenioux (trop chères mais au gout bien moins écoeurant que d'autres) , je me fais maintenant des bidons de glucose.

Par contre en boisson d'attente pas de glucose :!:
En effet, quand l'effort est de trop faible intensité, comme je bois pas mal avant d'arriver sur la course, cela me provoque une hypoglycémie réactive. Pour éviter cela je me prépare une bouteille avec du FRUCTOSE qui est un sucre plus lent que le glucose et évite le pic de glycémie entrainant décharge d'insuline et hypo. Ca se trouve au rayon diététique de toutes les grandes surfaces pour pas trop cher.
La route c'est mieux sans bitume
Avatar de l’utilisateur
Fredos
 
Messages: 2
Inscription: Ven 29 Juin 2007 21:52
Localisation: Var

Précédente

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités