jeffmla a écrit:J'ai des crampes cette année vers les fin de courses. Déja 5 ou je me retrouve bloqué dans les derniers metres...
C'est probablement du a l'effort mais je n'ai jamais eu ces problemes avant.
Ce matin a la fin de la course , je m'etire les quadirceps et j'etais bon pour faire 30 kms de plus.
Mon bilan sanguin ne fait rien apparaitre d'anormal pour ce qui est du magnesium et potassium.
J'ai fiat le tour de ce que j'avais pu modifier dans mon alimentation, peut etre le lait au petit dej ou les sodas que je consommes plus.
Est ce que les sodas qui sont acides pourraient provoquer ces crampes ?
Merci d'avance a tous.
proracing a écrit:jeffmla a écrit:J'ai des crampes cette année vers les fin de courses. Déja 5 ou je me retrouve bloqué dans les derniers metres...
C'est probablement du a l'effort mais je n'ai jamais eu ces problemes avant.
Ce matin a la fin de la course , je m'etire les quadirceps et j'etais bon pour faire 30 kms de plus.
Mon bilan sanguin ne fait rien apparaitre d'anormal pour ce qui est du magnesium et potassium.
J'ai fiat le tour de ce que j'avais pu modifier dans mon alimentation, peut etre le lait au petit dej ou les sodas que je consommes plus.
Est ce que les sodas qui sont acides pourraient provoquer ces crampes ?
Merci d'avance a tous.
beaucoup de coureurs ont ca en fin de course que elle en fasse 80 ou 150 ne seraissent pas un psychologique ?
j'ai juste les Gamma GT qui sont plus bas que la norme mais apparment c'est quand c'ets plus haut que ca pose probleme
Les crampes , a part une course ne sont apparu que sur les quadriceps. ( sauf a une course, la premier ou je me suis tapé des crampes, ou j'ai demarré dans la derniere cote et ou je me suis chopé des crampes aux ischios et quadriceps. Je me suis chopé la honte aussi parce que j'ai fait un demarrage exceptionnel qui s'est arreté 300m plus tard )
mecacote a écrit:Bonjour
le sujet est vaste mais les prinicpales causes sont :
- manque d'hydratation
- manque de sel mineraux
- mauvais entrainement
- sollicitaion trop importante des groupes musculaires du a une mauvaise position
- manque de réserves énergétiques
Je pencherai vers l'entrainement et les réserves énergétiques
C'est vraiment le plus courant ? es ce que tu suis tes courses avec un cardio et es ce que tu connais le denivellé ? Avec cela et la moyenne on peut définir tes besoin pour l'épreuve auquel il faut penser a ajouter le besoin bsal et tu as la totale . Faisant le point tu pourras te rendre compte que parfois il en manque . Le cardio te donnera aussi le tps passe au dela du seuil car dans cette situtauion tub consommes 19 x plus ce qui revient a dire que 6 minutes au desssu du seuil epuyisent 1H30 de reserve en dessous du seuil ?????
VB
mecacote a écrit:DERNIERE PISTE :
le stress.................
il faut savoir que le cerveau ets le plsu gros consommateur de glycogéne .une période de stress avant le départ , une contrariete , peut etre à l'origine d'une consommation importante de clycogène ........VB
mecacote a écrit:a suivre .........
cependant les données cardiaques et denivelle + viotesse moyenne + durée d'effort pourraient permettre de cacluler les besoins ...a comparer avec les apports ?????
VB
mecacote a écrit:Je ne crois pas mais je pense surtout que c'est un manque d'entraine"ment en puissance explsoive qui peut provoquer les crampes .
VB
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités