lapierre24 a écrit:je suis a la recherche de ma future paire de roue de cx et j ai trouve une paire de zipp 303 2010 qui m interesse et une paire de ew racibg vt1 avec dt aerolite et moyeix extralite donc les roulements ont ete refaits par adrien de RAR vous me conseillez uoi comme paire?
les lew pesent 980 g
avan87 a écrit:Génériques, largement suffisant pour le cross et moins cher....
flanders a écrit:pas d'accord chacun fait selon ses moyens.
de plus il n'y a pas de "suffisant "ou pas en cross stybar a gagne les championnats du monde avec une paire d'alu plate.
flanders a écrit:les lew en cyclo cross c'est un peu comme la rolex pour un employe.
non serieusement deja que sur route elles cassent je ne les prendrai pas en cyclo cross.surtout avec les moyeux extralite...
les zipp 303 c'est peut etre un peu plus costaud.
sinon en peu plus lourd mais costaud des dura ace c50 ca a l'air vraiment bien
ou si tu es devenu tres riches des lightweight ventoux
flanders a écrit:flanders a écrit:pas d'accord chacun fait selon ses moyens.
de plus il n'y a pas de "suffisant "ou pas en cross stybar a gagne les championnats du monde avec une paire d'alu plate.
pas cette annee celle d'avant
lapierre24 a écrit:et des cosmics ultimates?
avan87 a écrit:Oui mais s'il veut des carbone c'est ce qu'il y a de moins cher quand même....ou s'il a les moyens il peut prendre des lightweight....mais quel gachi!
moi je roule avec une paire de ambrosio alu montage arti et rien a dire....
Voila tout ce que je voulais dire c que c'est dommage de mettre des roues hyper cher dans la boue.....
flanders a écrit:lapierre24 a écrit:et des cosmics ultimates?
excellentes roues un peu comme les lightweight de conception
je pense qu'elles font parties des meilleures roues de cross en comportement.
le probleme c'est que c'est une roue "monobloc" comme la lightweight donc si tu casse moyeux jante ou rayons les roues sont foutues mais en comportement ca doit juste etre le top du top.
si tu as plusieurs roues et que tu ne prends pas le depart d'un cross en te disant je risque de casser mes cosmic ultimates
va sy fonce tu ne seras pas decu
flanders a écrit:avan87 a écrit:Oui mais s'il veut des carbone c'est ce qu'il y a de moins cher quand même....ou s'il a les moyens il peut prendre des lightweight....mais quel gachi!
moi je roule avec une paire de ambrosio alu montage arti et rien a dire....
Voila tout ce que je voulais dire c que c'est dommage de mettre des roues hyper cher dans la boue.....
oui mais dans cette logique pas besoin de carbone,pas besoin de roues legere, du bas de gamme et c'est bon
meme si dans l'absolu tu n'a pas tort
CrossClimber a écrit:j'irais plutôt rester sur du sage/pas trop cher, et plutôt changer régulièrement le matos pour groupe neuf, cadre neuf...
CrossClimber a écrit:j'irais pas prendre une seule paire à 3000€...mieux vaut largement 3 paires identiques à 800-900€ avec 2 typhoon et 1 rhino
sebj a écrit:Est ce que certain d'entre vous roulent en matrix 38? Bonne pour le cross ou à déconseiller?
Merci.
avan87 a écrit:qui dit boyaux ne dit pas forcement carbone...surtout en cross.....
jordan-keops a écrit:Salut,
je viens de recevoir mes roues refaites à neuve!!!!
Un ami vient de monter sa boutique http://www.gtracewheel.com/ Il vient de me faire deux paires de roues cyclocross, une paire de Reflex/Aerolite/DT 240S croisé par deux et ligaturé au KEVLAR et une paire de Nemesis DT comp/DT 240S ligaturé au Kevlar aussi. Délai ultra-rapide, fait en une semaine. Montage, très propre et soigné. Bien placé niveau prix. Vous pouvez foncer les yeux fermés! Superbe jantes carbones et moyeux en stock chez lui, de quoi ce faire plaisir pour la route l'année prochaine....
Photos et test à venir ça va fumer!
Pour commencer, je pose sur les filets de tous les rayons à monter, une fine couche d’un produit à base d’huile de lin et de siccatif qui va avoir pour effet dans un premier temps de lubrifier le montage puis de coller légèrement l’écrou par la suite. Ainsi le rayon ne pourra pas se desserrer mais ne sera pas complètement collé afin de pouvoir retoucher la tension si nécessaire
J’utilise aujourd’hui les écrous PRO LOCK de chez DT SWISS qui sont enduit sur le filetage d’un frein filet.
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