quelle roues pour le cyclocross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Lun 22 Aoû 2011 09:31

les lew en cyclo cross c'est un peu comme la rolex pour un employe. :lol:
non serieusement deja que sur route elles cassent je ne les prendrai pas en cyclo cross.surtout avec les moyeux extralite...
les zipp 303 c'est peut etre un peu plus costaud.
sinon en peu plus lourd mais costaud des dura ace c50 ca a l'air vraiment bien
ou si tu es devenu tres riches :oops: des lightweight ventoux :shock:
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lebellachon » Lun 22 Aoû 2011 09:59

lapierre24 a écrit:je suis a la recherche de ma future paire de roue de cx et j ai trouve une paire de zipp 303 2010 qui m interesse et une paire de ew racibg vt1 avec dt aerolite et moyeix extralite donc les roulements ont ete refaits par adrien de RAR vous me conseillez uoi comme paire?
les lew pesent 980 g

Je pense que les lew seront pas assez solide pour toi,prend les zipp meme si elle sont plus lourde.
Avatar de l’utilisateur
lebellachon
 
Messages: 1104
Images: 5
Inscription: Dim 2 Aoû 2009 17:13
Localisation: peyrat de bellac 87

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede avan87 » Lun 22 Aoû 2011 14:08

Génériques, largement suffisant pour le cross et moins cher....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Lun 22 Aoû 2011 19:19

avan87 a écrit:Génériques, largement suffisant pour le cross et moins cher....


pas d'accord chacun fait selon ses moyens.
de plus il n'y a pas de "suffisant "ou pas en cross stybar a gagne les championnats du monde avec une paire d'alu plate.
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Lun 22 Aoû 2011 19:20

flanders a écrit:pas d'accord chacun fait selon ses moyens.
de plus il n'y a pas de "suffisant "ou pas en cross stybar a gagne les championnats du monde avec une paire d'alu plate.


pas cette annee celle d'avant
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lapierre24 » Lun 22 Aoû 2011 20:37

flanders a écrit:les lew en cyclo cross c'est un peu comme la rolex pour un employe. :lol:
non serieusement deja que sur route elles cassent je ne les prendrai pas en cyclo cross.surtout avec les moyeux extralite...
les zipp 303 c'est peut etre un peu plus costaud.
sinon en peu plus lourd mais costaud des dura ace c50 ca a l'air vraiment bien
ou si tu es devenu tres riches :oops: des lightweight ventoux :shock:

et des cosmics ultimates?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede avan87 » Mar 23 Aoû 2011 08:10

flanders a écrit:
flanders a écrit:pas d'accord chacun fait selon ses moyens.
de plus il n'y a pas de "suffisant "ou pas en cross stybar a gagne les championnats du monde avec une paire d'alu plate.


pas cette annee celle d'avant

Oui mais s'il veut des carbone c'est ce qu'il y a de moins cher quand même....ou s'il a les moyens il peut prendre des lightweight....mais quel gachi!
moi je roule avec une paire de ambrosio alu montage arti et rien a dire....
Voila tout ce que je voulais dire c que c'est dommage de mettre des roues hyper cher dans la boue.....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Mar 23 Aoû 2011 11:38

lapierre24 a écrit:et des cosmics ultimates?


excellentes roues un peu comme les lightweight de conception
je pense qu'elles font parties des meilleures roues de cross en comportement.
le probleme c'est que c'est une roue "monobloc" comme la lightweight donc si tu casse moyeux jante ou rayons les roues sont foutues mais en comportement ca doit juste etre le top du top.
si tu as plusieurs roues et que tu ne prends pas le depart d'un cross en te disant je risque de casser mes cosmic ultimates
va sy fonce tu ne seras pas decu
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Mar 23 Aoû 2011 11:41

avan87 a écrit:Oui mais s'il veut des carbone c'est ce qu'il y a de moins cher quand même....ou s'il a les moyens il peut prendre des lightweight....mais quel gachi!
moi je roule avec une paire de ambrosio alu montage arti et rien a dire....
Voila tout ce que je voulais dire c que c'est dommage de mettre des roues hyper cher dans la boue.....


oui mais dans cette logique pas besoin de carbone,pas besoin de roues legere, du bas de gamme et c'est bon :lol:
meme si dans l'absolu tu n'a pas tort :|
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lapierre24 » Mar 23 Aoû 2011 18:18

flanders a écrit:
lapierre24 a écrit:et des cosmics ultimates?


excellentes roues un peu comme les lightweight de conception
je pense qu'elles font parties des meilleures roues de cross en comportement.
le probleme c'est que c'est une roue "monobloc" comme la lightweight donc si tu casse moyeux jante ou rayons les roues sont foutues mais en comportement ca doit juste etre le top du top.
si tu as plusieurs roues et que tu ne prends pas le depart d'un cross en te disant je risque de casser mes cosmic ultimates
va sy fonce tu ne seras pas decu

je pense les prendres d'occasion sur troc vélo, le mécano au magasin où je travaille m'a dit que les cosmics ultimate seraient top pour le cx
flanders tu fais de la route non? car tu t 'y connais bien niveau roues de route :)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Mar 23 Aoû 2011 18:43

oui c'est sur route que je roule le plus en fait meme si je suis passionne du cx
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede vinssout » Mar 23 Aoû 2011 20:19

Perso, les ccu c'est les meilleurs roues que j'ai testé pour l'instant..... Pourtant j'en ai testé pas mal : générique de toute taille, zipp 404, reynolds.... Bref c'était hyper rigide et confortable. Si ta les moyens c'est le top.
vinssout
 
Messages: 356
Images: 1
Inscription: Lun 18 Mai 2009 21:20
Localisation: Sur mon vélo !

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lapierre24 » Mar 23 Aoû 2011 20:52

ce qui fait leur force c'est d'être une seule pièce non?
je vais prendre ces roues en occasion biensur
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 09:16

flanders a écrit:
avan87 a écrit:Oui mais s'il veut des carbone c'est ce qu'il y a de moins cher quand même....ou s'il a les moyens il peut prendre des lightweight....mais quel gachi!
moi je roule avec une paire de ambrosio alu montage arti et rien a dire....
Voila tout ce que je voulais dire c que c'est dommage de mettre des roues hyper cher dans la boue.....


oui mais dans cette logique pas besoin de carbone,pas besoin de roues legere, du bas de gamme et c'est bon :lol:
meme si dans l'absolu tu n'a pas tort :|


Je ne suis pas d'accord. Carbone ne rime pas forcément avc léger et alu avec lourd. Je roule sur un montage artisanal (dt 240s/dt révolution/ambrosio crono f20 en 28/32), ça sort 1380 gr la paire, et c'est bien plus léger en périphérie qu'une grande partie des roues carbones utilisables en CX, avec un freinage constant dans toutes les situations et une bonne solidité (et un prix défiant toute concurrence car racheté 250 euros à une connaissance qui les utilisaient sur route).
Bref pour moi la paire pour CX quasi-parfaite et pour le je passe en carbone il faudra que je débourse bcp pour me faire changer.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 09:20

A oui et pour info j'ai des bora ultra à la maison (et une hypéron avant aussi), et les alu sont bien plus agrable que les campa sur les CX...
Par contre sur la route, c'est autre chose :D
Les seules fois où je sortirai les campa sur les CX, ce sera pour des autoroutes bien sèches où on roule comme sur route. :lol:
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Mer 24 Aoû 2011 11:04

j'ai du mal m'exprimer avec les roues en alu
ce que je voulais dire c'est que la notion d'argent et de gaspillage et differente pour chacun
je suis d'accord pour ce qui est de la performance des roues alu basse
je roule moi meme sur un montage similaire dont je suis tres satisfait
reflex/record/dt compet
je pense meme refaire un montage a peu pres identique
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede Marech 77 » Mer 24 Aoû 2011 12:07

Oui c'est sûre que le gars qui gagne 10K par mois, une paire à 3000 euros c'est pas du gaspillage. Mais pour moi qui suit pas dans cette situation ça l'est. Ce sont deux pt de vue différents et je suis d'accord... Mais il faut avouer, qu'après avoir des roues carbones avec quelques saisons, elles morflent pas mal.
Par contre j'avoue aussi qu'il y a une paire carbone qui m'intéresse pour le CX, j'avais oublié de le préciser, ce sont les bontrager XXX lite (mais pas les derniers modèles). Je connais deux personnes qui en utilisent en CX elles en sont très contentent et à ce que j'ai vu ce sont les jantes qui tiennent le mieux dans le TPS en CX. En plus elles sont légères en périphérie et sont donc bien vives.
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede CrossClimber » Sam 27 Aoû 2011 10:16

mouais même si 3000€ n'était pas un pb, j'irais pas prendre une seule paire à 3000€...mieux vaut largement 3 paires identiques à 800-900€ avec 2 typhoon et 1 rhino.
voire même 3 paires alu+bons moyeux à 500-600€, et garder le reste pour remplacer le groupe plus rapidement, ce sera plus efficace.
et même si 3 paires à 3000 n'était pas un problème( :shock: ), j'irais plutôt rester sur du sage/pas trop cher, et plutôt changer régulièrement le matos pour groupe neuf, cadre neuf...

une belle paire carbone c'est agréable sur de beaux circuit mais maxi 38mm, avec montage assez solide éprouvé, et à déconseiller pour ceux qui débutent dans la discipline ou qui ne sont pas parmi les meilleurs en technique. pour ces derniers mieux vaut être à l'aise avec une paire alu de 1500g que mal à l'aise avec une paire de 1100g...
et ne pas oublier que dans la boue une fois les roues pleine de boue/herbe, le gain sera moindre (en %) entre une paire légère et une paire moins light.

je crois que les Corima sont réputées assez solide, j'y ai qd même laissé un bout de carbone au niveau de la piste de freinage, sans être un gros bourrin.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede flanders » Sam 27 Aoû 2011 20:10

il faut arreter de parler des 3000 euros que soit disant les roues couteraient, ca na pas de sens
on les trouves moins cher sur internet et on les trouve d'occaze mais quasi .neuve a 1400 euros (vu et approuve)soit moins de la moitie...(ET C EST LE CAS ici)
pour ce qui est de la somme j'ai la valeur et la notion de l'argent,je suis en ce moment en train de faire les vendange( plus tu taff plus tu engrange)tout cela pour te dire que je n'essaye pas de me proteger et justifier de mes richessesses :lol: :mrgreen: .

CrossClimber a écrit:j'irais plutôt rester sur du sage/pas trop cher, et plutôt changer régulièrement le matos pour groupe neuf, cadre neuf...


c'est un choix tout a fait presonnel.
CrossClimber a écrit:j'irais pas prendre une seule paire à 3000€...mieux vaut largement 3 paires identiques à 800-900€ avec 2 typhoon et 1 rhino


je suis d'accord j'ai jamais dis le contraire


et ne pas oublier que dans la boue une fois les roues pleine de boue/herbe, le gain sera moindre (en %) entre une paire légère et une paire moins light.

un profil haut en boue sera en theorie un avantage faible mais il a le merite d'etre present

je crois que les Corima sont réputées assez solide, j'y ai qd même laissé un bout de carbone au niveau de la piste de freinage, sans être un gros bourrin.

tout comme je peux dire j'ai voile fait un sault et un plat avec une jante reflex ca arrive malheureseument en cross
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede CrossClimber » Sam 27 Aoû 2011 21:17

je partais de ce chiffre mais tu vois l'idée ;)

c'est un choix personnel => non pas du tout, c'est un conseil que je donnais suite à des erreurs que j'ai moi-même faite. maintenant c'est une discipline ou le ressenti est très important, et 2 coureurs peuvent facilement avoir 2 avis radicalement différent pour un même matos.
la différence entre une paire alu plate et une paire de carbones n'est pas si évidente, clairement pas autant prononcée qu'en route et pourtant la différence de prix sera la même.

oui tu peux aussi avoir un voile sur une alu, maintenant le prix de maintenance ne sera pas le même :roll:
si je devais changer la jante de la corima (je ne le ferais pas, elle servira pour les cross pourris boueux :lol: ) j'en aurais pour 300 euros + main d'oeuvre...
pour une reflex déjà pour le même choc il n'y aurait rien eu qui nécessite un remplacement et au pire c'est une 50aine d'euros + main d'oeuvre...

bref tu fais ce que tu veux, je ne te visais pas particulièrement :!:
mais la maxime "ne pas s'offrir ce qu'on ne peut pas remplacer" vaut tout son sens en cross.
CrossClimber
 
Messages: 261
Inscription: Dim 30 Déc 2007 12:14
Localisation: 1200 km de Nice...

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede sebj » Sam 17 Sep 2011 19:40

Est ce que certain d'entre vous roulent en matrix 38? Bonne pour le cross ou à déconseiller?

Merci.
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lapierre24 » Sam 17 Sep 2011 22:04

sebj a écrit:Est ce que certain d'entre vous roulent en matrix 38? Bonne pour le cross ou à déconseiller?

Merci.

audric a roulé avec cette saison et il en était content ett quentin lafon aussi il a cassé un rayon du a une chute mais sinon RAS donc ça doit être de bonnes roues ;)
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede sebj » Dim 18 Sep 2011 08:26

A oui c'est vrai j'avais oublié que audric roule avec. Pour une initiation aux boyaux en cross, ca devrait le faire :)
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj
 
Messages: 943
Images: 0
Inscription: Ven 15 Mai 2009 18:05

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede avan87 » Dim 18 Sep 2011 08:39

qui dit boyaux ne dit pas forcement carbone...surtout en cross.....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede jordan-keops » Dim 18 Sep 2011 08:45

avan87 a écrit:qui dit boyaux ne dit pas forcement carbone...surtout en cross.....

Exact ;) Moi je dit vive les reflex et F20
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede avan87 » Dim 18 Sep 2011 08:55

+1
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede Marech 77 » Dim 18 Sep 2011 14:09

+1 (vive les f20! :D )
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77
 
Messages: 988
Inscription: Jeu 25 Déc 2008 16:21
Localisation: Melun, 77

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede jordan-keops » Ven 23 Sep 2011 16:56

Salut,
je viens de recevoir mes roues refaites à neuve!!!!
Un ami vient de monter sa boutique http://www.gtracewheel.com/ Il vient de me faire deux paires de roues cyclocross, une paire de Reflex/Aerolite/DT 240S croisé par deux et ligaturé au KEVLAR et une paire de Nemesis DT comp/DT 240S ligaturé au Kevlar aussi. Délai ultra-rapide, fait en une semaine. Montage, très propre et soigné. Bien placé niveau prix. Vous pouvez foncer les yeux fermés! Superbe jantes carbones et moyeux en stock chez lui, de quoi ce faire plaisir pour la route l'année prochaine....
Photos et test à venir ;-) ça va fumer!
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede lpikachu58 » Ven 23 Sep 2011 17:48

jordan-keops a écrit:Salut,
je viens de recevoir mes roues refaites à neuve!!!!
Un ami vient de monter sa boutique http://www.gtracewheel.com/ Il vient de me faire deux paires de roues cyclocross, une paire de Reflex/Aerolite/DT 240S croisé par deux et ligaturé au KEVLAR et une paire de Nemesis DT comp/DT 240S ligaturé au Kevlar aussi. Délai ultra-rapide, fait en une semaine. Montage, très propre et soigné. Bien placé niveau prix. Vous pouvez foncer les yeux fermés! Superbe jantes carbones et moyeux en stock chez lui, de quoi ce faire plaisir pour la route l'année prochaine....
Photos et test à venir ;-) ça va fumer!


Moi je veux bien mais il raconte aussi quelques betises : http://www.gtracewheel.com/technologie.htm

Pour commencer, je pose sur les filets de tous les rayons à monter, une fine couche d’un produit à base d’huile de lin et de siccatif qui va avoir pour effet dans un premier temps de lubrifier le montage puis de coller légèrement l’écrou par la suite. Ainsi le rayon ne pourra pas se desserrer mais ne sera pas complètement collé afin de pouvoir retoucher la tension si nécessaire

J’utilise aujourd’hui les écrous PRO LOCK de chez DT SWISS qui sont enduit sur le filetage d’un frein filet.


Sauf qu'un lubrifiant et le frein filet des prolocks ça fait pas bon ménage. Le frein filet ne sera jamais solidifier.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: quelle roues pour le cyclocross

Messagede bkx33 » Ven 23 Sep 2011 18:11

Bonsoir, pour les bétises je me suis peut être mal exprimé dans mon texte ou tu ne le comprends pas bien je ne sais pas, j'explique simplement que aujourd'hui je n'utilise que des Prolock et par conséquent je n'utilise plus d'huile de lin puisque le Prolock est déjà freiné.
Voila pour la petite précision.
Bonne soirée
Thierry
bkx33
 
Messages: 13
Inscription: Mar 23 Nov 2010 17:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités