Dérailleur tirage par le haut

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Dérailleur tirage par le haut

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 18:32

Ma question concerne un VTT mais je crois que la solution se trouve du côté des cadres cyclo cross.

Un copain a un cadre VTT Piranha (c'est une sorte de cadre en croix carbone du style des SBike). Ce cadre est équipé d'une patte de dérailleur avant rivetée dans le carbone. Cela implique l'usage d'un dérailleur à braser. Le tirage du câble se fait par le haut.

Le vélo était monté avec un dérailleur Sach à braser tirage haut. Ce dérailleur est mort de sa belle mort (la puissance phénoménale du copain a eu sa peau :lol: ).

Il serait possible de placer une poulie de renvoi sous le dérailleur avant qui permettrait d'utiliser un dérailleur à braser à tirage par le bas (dérailleur route par exemple).

Ma question est double :

- Connaissez vous un endroit ou me procurer ce type de poulie de renvoi ?

- Comment est fixé cette poulie ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 19:12

J'ai bien trouvé ceci chez Lisanna mais c'est très très light comme info

http://www.lisanna.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=584184
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede laurent » Jeu 3 Jan 2008 19:47

il y a une autre solution 8)
tu place un dérailleur av campa sur ton vélo mais il faut que la pièce en alu noire qui permet de serrer le cable de dérailleur soit a l'inverse de l'origine cet a dire tu la tourne
tu vas me dire pour quoi faire ? et bien pour devenir un dérailleur a tirage vers le haut et plus de roulette
laurent
 
Messages: 763
Inscription: Mar 10 Mai 2005 12:31

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Jan 2008 20:10

laurent a écrit:il y a une autre solution 8)
tu place un dérailleur av campa sur ton vélo mais il faut que la pièce en alu noire qui permet de serrer le cable de dérailleur soit a l'inverse de l'origine cet a dire tu la tourne
tu vas me dire pour quoi faire ? et bien pour devenir un dérailleur a tirage vers le haut et plus de roulette


Je descend dans la cave pour comprendre :wink:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Messagede rickyfirst » Sam 5 Jan 2008 10:24

rickyfirst a écrit:
laurent a écrit:il y a une autre solution 8)
tu place un dérailleur av campa sur ton vélo mais il faut que la pièce en alu noire qui permet de serrer le cable de dérailleur soit a l'inverse de l'origine cet a dire tu la tourne
tu vas me dire pour quoi faire ? et bien pour devenir un dérailleur a tirage vers le haut et plus de roulette


Je descend dans la cave pour comprendre :wink:


Je remonte de la cave et j'ai compris. Pas con le truc, tu as déjà testé ?

Sinon, le copain aurait trouver un dérailleur Shimano tirage haut à braser.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités