vos vélos pour la saison 2008/2009?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

vos vélos pour la saison 2008/2009?

Messagede Manu35 » Ven 6 Juin 2008 21:09

Salut à tous!

Avez vous des idées de montages pour votre future saison?

pour ma part je pense partir sur un RIDLEY X-NIGHT avec la peinture bleu du RIDLEY NOAH/ montage SRAM FORCE pour les poignées(celle de gauche sera évidée) et der arr, monoplateau avec flasque carbone 4ZA sur pédalier STRONG PULSION, potence CONTROLTECH scored99, cintre et tige de selle a voir,pédales LOOK quartz carbone Ti,frein FROGLESS avec porte patins BBB.
Pour les roues il y aura:
1 paire de cosmic ultimate avec déco perso
1 paire de Ksyrium ES
1 paire roues montage à la carte moyeux dura ace avec jantes crono20
toutes ces roues seront en boyaux mais de différentes marques(DUGAST, CHALLENGE ET FMB)

et vous alors????
dites m'en +

a +
manu
Manu35
 
Messages: 277
Inscription: Sam 27 Jan 2007 09:01

Messagede alexis » Ven 6 Juin 2008 21:22

Les miens sont encore au chaud et on le droit a une saison de plus.

Ce sera deux Empella bonfire monté ultégra 10, tige de selle, potence et cintre ritchey wcs, selle san marco concor light et differentes paires de roues dont :

-2 paires d'ambrosio nemsis monté sur moyeux dt 240
-1 paire de gp4 monté sur du 105
-1 paire de mach 2 c2 sur ultegra

Voila pour les roues de course, elles seront montées en diamants et boyaux classiques challenge, peut etre une paire de dugast rhino si je trouve... Ensuite roue d'entrainement et roue de route classique.

Braquet classique, 44-36 avec 12-25 en 10 vitesses c'est top...

Je mettrais des photos lorsqu'ils sortiront du drap et il restera plus qu'a assurer la 1ere saison espoir!
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede genjack » Sam 7 Juin 2008 12:45

Justement en prévision du montage 2008/2009, est ce que les freins à disques sont autorisés?
genjack
 
Messages: 365
Inscription: Mer 18 Jan 2006 21:45

Messagede maxbiker » Sam 7 Juin 2008 14:39

Pour moi ce sera 2 ridley x fire monté sram force avec tout le composant fsa en blancs....

les roues:

Une paire de fsa rd488

deux paires de ambrosio boyau

et en prévision une paire de matrix....

pour les boyaux dugast


et pour répondre a la question je crois que les freins a disques sont interdits en cross en tout cas en suisse...

11
maxbiker
 
Messages: 580
Inscription: Ven 2 Mar 2007 19:53

Messagede alexis » Sam 7 Juin 2008 16:41

En cross pas besoin de freins!!! :lol:
C'est pas comme le Vtt, des frogless suffisent largement.

En parlant de frein j'ai remarqué sur les velos de Francis Mourey l'an passé, qu'il avait un Shimano a l'avant et un froggless a l'arriere... Je ne trouve pas encore de reponse a ca, pourquoi?
alexis
 
Messages: 419
Inscription: Mar 2 Aoû 2005 15:39
Localisation: Besançon

Messagede pinpin1602 » Sam 7 Juin 2008 19:32

pour se qui est des freins de francis mourey c'est parce qu'il a un contrat shimano donc des catilvers à l'avant pour les photos et un froggles à l'arriere du moins c'est se que j'en pense.

pour ma part se sera des "je sais pas quel cadre"(pas decidé) montés en sram red avec cintre potence tige de selle easton ec90 avec selle san marco concor light ou slr. en pedales de seront des look quartz avec des freins froggles et en roues des fir antara et des 4za tout en dugast.
pinpin1602
 
Messages: 33
Inscription: Lun 5 Mai 2008 15:52


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités