Vélo 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Messagede jordan-keops » Mer 3 Sep 2008 15:26

jordan-keops a écrit:
biker44 a écrit:S'est interdit dans le règlement de boire en cyclo-cross... :lol:

En FFC pas en UFOLEP :wink: mais même en FFC personne ne me dis rien quand on me tend un bidon !
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Messagede biker44 » Mer 3 Sep 2008 15:40

Souvent dans les premier cyclo-cross de la saison ou il fait généralement chaud e commissaire autorise les ravitaillement...
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Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 19:46

Vous avez vu le nouveau cadre scott et ridley avec tiges de selle d'une seule pièce.
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Messagede cyclocrossman » Mer 3 Sep 2008 20:50

Quelqu'un saurait me dire le prix d'un cadre scott addict pour le cross.
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Messagede proracing » Mer 3 Sep 2008 21:02

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Messagede lpikachu58 » Jeu 4 Sep 2008 10:25

proracing a écrit:2699€


Les boules pour aller dans la boue
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Messagede cyclocrossman » Jeu 4 Sep 2008 21:16

C'est vrai c'est hyper cher pour aller rouler dans les bosses et les fosses, en plus ce prix là, ce n'est que le cadre. :lol:
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Messagede maxbiker » Jeu 4 Sep 2008 21:27

cyclocrossman a écrit:Vous avez vu le nouveau cadre scott et ridley avec tiges de selle d'une seule pièce.



des photos???
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Messagede CrossClimber » Jeu 4 Sep 2008 22:05

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Messagede maxbiker » Ven 5 Sep 2008 08:11

je le connais ...

il a sorti son vélos scott a 6,7 kilos .... :lol:
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Messagede cyclocrossman » Sam 13 Sep 2008 19:53

Salut,

Pour ceux qui ont essayé leurs nouveaux vélos dans le cross, qu'est ce qu'il en pense?
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Messagede valentin » Sam 13 Sep 2008 20:13

moi je reçois mon ensemble cadre+fourche mardi.
tout est prêt pour le monter!!!
j'ai hâte!!!!!

je vous tiendrai au courant, promis :lol:
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Messagede cyclocrossman » Sam 13 Sep 2008 20:26

c'est koi comme cadre et etc..
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Messagede alexis » Dim 14 Sep 2008 15:42

Moi aussi les, ils seront montés dans la semaine...
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Messagede valentin » Dim 14 Sep 2008 15:45

c'est une surprise.

une chose qui est sure c'est que je vais dans l'originalité pour le choix du cadre.
je dois être le premier à en posséder un.

un indice: tout carbone :wink:
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Messagede maxbiker » Dim 14 Sep 2008 15:46

y en as pas mal des tout carbon...
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Messagede cyclocrossman » Dim 14 Sep 2008 20:23

Ben c'est vrai, il y a plein de marques avec des vélos carbon, alors on ne saurait pas savoir lequel c'est.
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Messagede srapyk » Mer 17 Sep 2008 11:12

Après une longue absence sur ce forum, je reviens :-)

Pour ma part, après avoir de nombreuses années trainé mon fidèle Bianchi (qui d'ailleurs est en vente) :

Image


j'hésite à investir dans quelque chose de plus rigolo, cet EXS en carbone :

Image

Le montage que propose Lisanna tout en Ultegra à moins de 2000 EUR me plait bien et travaille mes nuits depuis quelques semaines déjà :lol:

Deux réticences cependant :

1) j'ai lu sur ce forum que certains cadres EXS (qui ne sont pas cyclo-cross, qui sont fabriqués par un sous-traitant, qui équipent de nombreuses marques tels Gir's & co) ont certains problèmes de fiabilité au niveau du boitier de pédalier.

2) est-ce que rouler avec du carbone en cyclo-cross, c'est rentable sur le long terme ? Le cadre ne risque-t-il pas de morfler plus sévèrement que mon fidèle Bianchi en cas de chute ? Mais je suppose que ces mêmes préoccupations s'appliquent aux VTT en carbone.

Tout cela pour dire qu'au final, je suis à deux doigts de craquer, quoiqu'il en soit !

-----

En ce qui concerne le ravitaillement en cyclo-cross, l'interdiction est encore moins vraie en FSGT et UFOLEP. D'une part parce que bien souvent ces courses sont ouvertes aux VTT qui viennent même par -5°C avec le Camelback remplit aux 2 litres ; d'autre part parce qu'il y a le vin chaud à l'arrivée :lol:

Aussi, je pense que si j'arrivais à fixer un porte-bidon sur mon futur spad, cela me comblerait car j'aimerais bien m'en servir comme mulet sur la route.
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demain cyclo-X

Messagede exhalight » Ven 19 Sep 2008 21:55

ça y est reprise demain de la compète cyclo-X à Bourg en Bresse!
De mon côté je reste dans un classique cadre Brémélli en columbus, roue Ksyrium SL et boyaux Challenge Griffo (qui au passage sont super lourd!!)
ça vas être la première fois que je roule en boyaux, ça à l'air terrible!
Ya plus qu'à! :D
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Messagede cyclocrossman » Mar 23 Sep 2008 16:57

je vois que tout le monde achète des cadres carbon, n'est ce pas une mode ou vont-ils mieux que les alus?
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Messagede ludo27 » Mar 23 Sep 2008 17:14

cyclocrossman a écrit:je vois que tout le monde achète des cadres carbon, n'est ce pas une mode ou vont-ils mieux que les alus?




Et oui le poid lol
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.

Messagede exhalight » Mer 24 Sep 2008 10:08

ludo27 a écrit:
cyclocrossman a écrit:je vois que tout le monde achète des cadres carbon, n'est ce pas une mode ou vont-ils mieux que les alus?




Et oui le poid lol


Et oui en grosse partie pour le poids, Tu gagnes bien 400-500g sur le cadre au moin. Mais attention à certains cadre carbones qui n'ont pas une grosse capacité de débourrage au niveau du wishbone..ça passe vraiment juste le boyaux.
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Re: .

Messagede legabarit » Mer 24 Sep 2008 11:30

exhalight a écrit:
ludo27 a écrit:
cyclocrossman a écrit:je vois que tout le monde achète des cadres carbon, n'est ce pas une mode ou vont-ils mieux que les alus?




Et oui le poid lol


Et oui en grosse partie pour le poids, Tu gagnes bien 400-500g sur le cadre au moin. Mais attention à certains cadre carbones qui n'ont pas une grosse capacité de débourrage au niveau du wishbone..ça passe vraiment juste le boyaux.


Lol , c`est pas vraie.. si on compare un bon Alu p.ex Quantec il fait 1400gramm Taille 54.

Un carbon comme le Ridley ou le EXS fait dans les 1200-1300gramm si pas encore plus.

Si tu compare a un Crossbow ok... mais ca c`est pas du Alu "light" tu peux alors aussi comparer a un Carbon "lourd"
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Messagede exhalight » Mer 24 Sep 2008 19:48

Par contre hormis le gains de poid même que de 200g, je trouve le carbone plus "tape cul" que l'alu..sur une heure c'est pas tres important finalement.
L'alu est plus nerveux sur les relances, mais là pareil ne pas comparer des cadres alu/carbone de gammes différentes!
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