Avis boyau TUFO primus....

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

Avis boyau TUFO primus....

Messagede avan87 » Dim 19 Déc 2010 19:54

bonjour à tous je viens de voir une annonce sur le net pour des tufo primus pour cyclo cross...mais je ne vois pas d'avis sur ce boyau....quelqu'un en utilise t'il?retour d’expérience?merci :)
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede flanders » Ven 31 Déc 2010 19:03

malheuresement peu de monde roulent sur ces boyaux
les boyaux routes sont de mauvaises qualites on peut penser que c'est a peu pres pareil pour les cross
en allemagne certains crosseurs roulent sur tufo ils le trouvent plutot pas mal d'apres ce que j'ai lu mais raide et moins d'accroche que les dugast et autres gommitalia...
a voir si tu les as acheter peut tu nous donner ton avis
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede legabarit » Sam 1 Jan 2011 12:49

J'ai roule avec le Tufo Primus Flexus tres bon boyau si c est sec / parcours froids ou legers boues ca a suffit pour une 3ieme place au championnat au Luxembourg 8-)

Pour les parcours avec beaucoup de boues tufo a le CUBUS un tres bon boyaux.
Il faut noter que Radomir Simunek p.ex roule avec la gamme tufo et Nils Albert a roulé avec le Cubus a Zolder donc je crois qu'il n'est pas si mal :)
Enplus au niveau Poids Tufo est super 330gr pour un boyau cyclocross avec profil !
LW rullezzzzzzzzz
legabarit
 
Messages: 439
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:07

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede flanders » Sam 1 Jan 2011 15:35

peut tu nous dire tes impressions si tu as deja essaye
dugast typhoon :arrow: tufo primus flexus
dugast rhyno :arrow: tufo cubus
ou alors contre un fmb ssc
qui a dis que niels albert avait un tufo cubus a l'arriere je suis assez sceptique
pour le poids c'est pas mal 330 gr c'est le poids du dugast typhoon
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede legabarit » Dim 2 Jan 2011 00:04

J'ai pas dit arriere avant il avait eu un , ils l'ont dit qu il roule avec une roue de simunek :)
Pour le comparaison je ne peux rien dire j'ai pas encore roulé en rhyno

Par rapport a un Challenge Grifo Boyau 32mm je trouve que le flexus primus est a la meme hauteur peut etre encore plus destiné au parcours sec et legers boues , le grifo est plutout un allrounder , le Flexus un boyau rapide !

Le Cubus on peut dire que c'est aussi un allrounder qui marche très bien dans la boue mieux que le grifo.

Oui 330gr c'est leger et il est robuste j'ai roulé 2 saison avec mon Flexus sans crevaison :) en+ pour ceux qui veulent pas depenser trop Tufo a aussi des modeles un peu plus lourd ( 370gr) et moins chères.

Il faut noter une chose on ne peut plus comparer Tufo 2011 avec les Boyau Tufo il ya 5-6ans....celle ci c'etait de la merde lol mais les models acutels ca tient le rang :)
LW rullezzzzzzzzz
legabarit
 
Messages: 439
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:07

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede avan87 » Jeu 6 Jan 2011 19:26

merci pour les infos...je me suis rabattu sur des challenge griffo.....
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede legabarit » Ven 7 Jan 2011 16:02

Bon choix aussi :) Passe Partout et bonne qualité !
LW rullezzzzzzzzz
legabarit
 
Messages: 439
Inscription: Ven 7 Mar 2008 18:07

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede avan87 » Ven 7 Jan 2011 17:12

oui et pas trop cher :D
avan87
 
Messages: 631
Inscription: Dim 15 Nov 2009 18:16
Localisation: Limoges

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede flanders » Mer 5 Déc 2012 20:20

salut
je deterre ce post pour vous dire que j'ai pu essaye des boyaux tufo FLEXUS cubus et des tufo rhinocero et bien je pense avoir parle un peu vite sur les premiers nommés,apres essai je trouve qu' ils sont souples,ont une bonne accroche et sont effectivement leger,ils tiennent plutot bien la comparaison avec les autres boyaux haut de gamme. Ils sont peut etre un poils en deca des dugast rhino et fmb ssc mud mais ce sont de bons boyaux finalement je trouve.
en revanche pour les tufo rhinoceros c'est tout le contraire trop raide peu d'accroche section trop faible,enfin bref un peu de la dop.
je pense finalement que chez tufo il ya de(tres) bon boyaux et des (tres) mauvais,mais j'avoue que pour les premiers j'ai vraiment ete surpris et que si quelqu'un a des bons plans sur ces boyaux je serai preneur
si vous avez aussi des tufo cubus n'hesiter pas a dire ce que vous en penser
a+
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede lejaune » Mer 5 Déc 2012 20:57

je comfirme
le flexus cubus suporte la comparaison avec le dugast dans la boue compacte, le cubus normal supporte moins les pressions en dessous de 1,5 kg car flancs plus raides
bien sur tout est question de gonflage et a pression vraiment basse le dugast se detache car plus souple a cause du fil biais
plus costaud mais pas réparable car tubless
lejaune
 
Messages: 94
Inscription: Lun 23 Aoû 2010 12:41

Re: Avis boyau TUFO primus....

Messagede flanders » Ven 11 Oct 2013 19:41

salut a tous
je renouvelle ma demande quelqu'un a t il des bon plans sur le boyaux tufo flexus cubus parce qu on le trouve que sur kompressor mais pas loin de 60 euros donc si quelqu'un a quelque chose d'interessant la dessus
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11


Retourner vers Cyclo-Cross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités