Fantaisie sur un cadre surmesure alu

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Fantaisie sur un cadre surmesure alu

Messagede hugo » Dim 12 Aoû 2007 12:36

Voila je vais surement me faire un cadre sur mesure pas les cycles Menet pour la piste
Comme il est actuellement en vacances je vous pose la question ici
Enfait je voudrais que le tube de selle continu pour faire un peu comme une tige de selle intégré esthétiquement , l'opération reviendrait seulement a couper plus loin ( 7-10cm) ptet moins je sais pas je dis un peu au pif faut d'abord que je vois ma sortie de selle :wink:
Est ce que cela change beaucoup de chose sur par exemple a fiabilité du cadre ? La difficulté de faire le cadre ? Sachant que le tube de selle est plus redresser sur un piste
-De plus j'aimerais avoir un tube un peu profiler , est -ce facil a trouver en alu et cela revient-il plus cher ?
- Et un tube horizontal un peu "écrasé" sur le haut (oval donc) revient-il plus cher ? Qu'apporte cette forme ? confort rigidité ?
Voila Merci
hugo

Messagede christophe » Dim 12 Aoû 2007 16:28

je crois qu'il existe un set de tube chez colombus qui devrait te convenir, un altec 2 spécial CLM . Va voir sur le site cyfac si ce cadre est toujours au catalogue
christophe

Messagede jb de lunel 34 » Dim 12 Aoû 2007 16:50

voià ce que j'ai fait réaliser il y a 9 ans chez levacon en sur-mesure:
Image

poids du cadre...1kg en altec 2+ méga!

a+ :wink:
jb de lunel 34

Messagede 993flo » Dim 12 Aoû 2007 16:52

Tu peux faire monter un peu plus haut ton tube et faire ensuite une sortie de tds classique.
993flo

Messagede hugo » Dim 12 Aoû 2007 18:10

Ok merci beaucoup :wink:
Je vais voir pour ce tube profilé au tube de selle mais je le voudrait tres discret , sur le vélo en photo je le trouve trop massif
hugo

Messagede hugo » Lun 13 Aoû 2007 09:55

Si ce n'est pas un surmesure , je pourrais surement pas demander un tube de selle tres long ? :?
hugo

Re: Fantaisie sur un cadre surmesure alu

Messagede mecacote » Ven 17 Aoû 2007 12:50

hugo a écrit:Voila je vais surement me faire un cadre sur mesure pas les cycles Menet pour la piste
Comme il est actuellement en vacances je vous pose la question ici
Enfait je voudrais que le tube de selle continu pour faire un peu comme une tige de selle intégré esthétiquement , l'opération reviendrait seulement a couper plus loin ( 7-10cm) ptet moins je sais pas je dis un peu au pif faut d'abord que je vois ma sortie de selle :wink:
Est ce que cela change beaucoup de chose sur par exemple a fiabilité du cadre ? La difficulté de faire le cadre ? Sachant que le tube de selle est plus redresser sur un piste
-De plus j'aimerais avoir un tube un peu profiler , est -ce facil a trouver en alu et cela revient-il plus cher ?
- Et un tube horizontal un peu "écrasé" sur le haut (oval donc) revient-il plus cher ? Qu'apporte cette forme ? confort rigidité ?
Voila Merci

Il te faut d'abord la position valideee; ensuite il doit verifiuer si son outillage permet de faire le trabvail

et pour terminer il doit te faire accepetr le plan du cadre en te precisant les tubes utilises et les traitement thermiques necessaires car la se posera le probleme du four et du bain .

V BLONDEAU ( www.meccaote.com )
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Retourner vers Route