jante aluminium semi-haute

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jante aluminium semi-haute

Messagede comoe » Jeu 18 Sep 2008 13:30

Bonjour,

Je cherche une jante arrière assez légères mais sans passer au carbone car je souhaite les utiliser à l'entraînement avec un moyeu powertp 24 trous. Je souhaite qu'elle soit un tant soi peu aérodynamique donc à profil semi-haut.

Les AC CR420 correspondent à cette description mais je ne les ai pas trouvé à la vente en jante seule. :(

Pourriez-vous me conseiller d'autres jantes correspondant à ces critères ?

Merci d'avance. :)
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Messagede rickyfirst » Jeu 18 Sep 2008 13:37

Janta alu semi haute et légère c'est un peu délicat

l'AMC 420 est disponible par exemple ici

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=92_84&products_id=472

Attention seulement en 24 trous maximun

Sinon, tu as les Velocity américaines assez difficile à trouver

http://www.velocityusa.com/default.asp?contentID=583
rickyfirst
.
 
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Messagede le marin » Jeu 18 Sep 2008 14:16

fdR pour longtemps .....
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Re: jante aluminium semi-haute

Messagede jojo5767 » Jeu 18 Sep 2008 14:30

comoe a écrit:Bonjour,

Je cherche une jante arrière assez légères mais sans passer au carbone car je souhaite les utiliser à l'entraînement avec un moyeu powertp 24 trous. Je souhaite qu'elle soit un tant soi peu aérodynamique donc à profil semi-haut.
:)


pourquoi rester en alu ? pour avoir une jantes à pneus ? ou pour une autre raison ?
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Messagede GrahamB » Jeu 18 Sep 2008 14:52

le marin a écrit:31 mm de hauteur :arrow:

http://store.interlocracing.com/caae70rim.html


Je pense que c'est ce que j'ai acheté sous le nom Kinlin XR 300,
pour faire une paire des roues 16 av./24 arr.

http://fairwheelbikes.com/kinlin-xr300- ... p-265.html

Je remarque le commentaire sur interloc:
"Note: Because of the skill needed to build low spoke-count wheels, we will not warranty any 20h and 24h rims not built into wheels by a professional bike shop or professional wheel builder."

:roll:

Je ne vois pas qu'il soit plus facile de monter des roues à 32 rayons. Effectivement, avec 16 on arrive plus vite :wink:
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Messagede le marin » Jeu 18 Sep 2008 16:03

GrahamB a écrit:
le marin a écrit:31 mm de hauteur :arrow:

http://store.interlocracing.com/caae70rim.html


Je pense que c'est ce que j'ai acheté sous le nom Kinlin XR 300,
pour faire une paire des roues 16 av./24 arr.

http://fairwheelbikes.com/kinlin-xr300- ... p-265.html


C'est effectivement la même . Cette jante était également vendue chez Odds and Endos .
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Messagede jb de lunel 34 » Jeu 18 Sep 2008 16:11

ce sont de très bonnes jantes et j'en ai monté une paire en 31mm et 2 paires en 22mm...elles sont légères (455gr en 31mm et 385gr en 22mm), bien finies et selon les utilisateurs, le freinage est très puissant comparé à des ksyrium ES avec des étriers DA.
elles supportent très bien les fortes tensions (je suis monté à 120Kg crl sur 28t à l'arrière) sans broncher. Et pour ne rien gâcher, le prix est bas!

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Messagede comoe » Jeu 18 Sep 2008 19:01

@ jojo5767 : Je souhaite rester en alu pour utiliser cette jante toute l'année à l'entraînement comme en course, y compris l'hiver. Et pneu pour les même raisons. J'utiliserai des pneus résistant l'hiver et compétitif l'été. Le carbone s'use vite sous la pluie.

Est-ce que sur le site allemand (http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-935012289.htm?categoryId=25), il s'agit de l'AC 420 ? Je demande car la hauteur semble être 31mm au lieu des 34 mm.

Merci à tous.
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Messagede jb de lunel 34 » Jeu 18 Sep 2008 19:24

non ce ne sont pas des AMC 420 qui font 36mm contre celles-ci qui font 31mm. mais le poids est quasi identique.
va voir là...tu devrais trouver aussi ton bonheur! 8)

http://shop.cnc-bike.de/index.php?cPath=39_187&osCsid=17t9umm5rmshrb6ik8bt54ik64

on retrouve les mêmes produits que cités au-dessus mais le choix est important.

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Messagede Adrien » Jeu 18 Sep 2008 20:07

Kinlin XR300, d'excellentes jantes je confirme. Parfaitement finies, 455g, 30mm de hauteur.

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Messagede comoe » Ven 19 Sep 2008 14:53

Merci pour vos réponses.

La Kinlin XR300 semble surpasser l'AMC 420 apparament aussi, je vais m'orienter dans cette direction. 8)

Que pensez-vous d'un montage avec des rayons DT aerolite ou Xray Sapim avec des écrous en laiton pour éviter qu'ils ne se soudent aux rayons ? Est-ce que des rayons moins performants seraient plus cohérents pour ce montage ? Et quel type de montage serait judicieux pour 24 rayons ?

Est-ce que la jante "FRM BOR HP455 Felge 24L schwarz" à 69.00 EUR chez http://shop.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=39_187&products_id=3642&osCsid=17t9umm5rmshrb6ik8bt54ik64 est également une Kinlin XR300 ?
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Messagede GrahamB » Ven 19 Sep 2008 15:22

comoe a écrit:Que pensez-vous d'un montage avec des rayons DT aerolite ou Xray Sapim avec des écrous en laiton pour éviter qu'ils ne se soudent aux rayons ?


Chez moi, pas de problème d'adhesion excessive entre écrous et rayons avec des écrous en alu. Par contre, gros problème entre écrous alu et jante alu, menant à la caisse de plusieurs écrous... du fait que j'étais trop stupide d'y mettre la graisse.

Donc j'ai remplacé tous les écrous à l'avant, en ajoutant une matière "anti-sieze", à base de cuivre comme est souvent livré avec des boulons ergal. Seule souci depuis: à la première sorti, deux écrous (entre 16!) se sont devissés. Faire 20km sur 14 rayons, c'était intéréssant...

Bon, j'ai rajouté du loctite, type "wicking", et tout va bien :)
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Messagede wilhem » Ven 19 Sep 2008 16:16

Adrien a écrit:Kinlin XR300, d'excellentes jantes je confirme. Parfaitement finies, 455g, 30mm de hauteur.


Adrien peux-tu donner quelques détails : Rayonnage/poid(roues - utilsateur)/prix, s'il te plait ?
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 19 Sep 2008 18:58

comoe a écrit:
Est-ce que la jante "FRM BOR HP455 Felge 24L schwarz" à 69.00 EUR chez http://shop.cnc-bike.de/product_info.php?cPath=39_187&products_id=3642&osCsid=17t9umm5rmshrb6ik8bt54ik64 est également une Kinlin XR300 ?


yes ce sont les mêmes jantes! 8)
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Messagede Adrien » Ven 19 Sep 2008 21:18

wilhem a écrit:
Adrien a écrit:Kinlin XR300, d'excellentes jantes je confirme. Parfaitement finies, 455g, 30mm de hauteur.


Adrien peux-tu donner quelques détails : Rayonnage/poid(roues - utilsateur)/prix, s'il te plait ?


Jantes Kinlin XR300 - Moyeux DT190 Ceramic - 20 rayons DT Aerolite radiaux avant / 24 rayons DT Aerolite croisés à 2 et ligaturés à l'arrière
1440g, ce qui est plutôt pas mal pour un montage de ce type... ;)
Utilisateur souple, 70kg si ma mémoire est bonne.
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 19 Sep 2008 22:34

Adrien a écrit:
wilhem a écrit:
Adrien a écrit:Kinlin XR300, d'excellentes jantes je confirme. Parfaitement finies, 455g, 30mm de hauteur.


Adrien peux-tu donner quelques détails : Rayonnage/poid(roues - utilsateur)/prix, s'il te plait ?


Jantes Kinlin XR300 - Moyeux DT190 Ceramic - 20 rayons DT Aerolite radiaux avant / 24 rayons DT Aerolite croisés à 2 et ligaturés à l'arrière
1440g, ce qui est plutôt pas mal pour un montage de ce type... ;)
Utilisateur souple, 70kg si ma mémoire est bonne.


j'ai fait le même montage avec des M5 et des CxRay: 1.360Kg, montage radial avant et croisé par 2 arrière.

Image

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plutot pour un poids moyen et cycliste polyvalent en vélocité.

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Messagede wilhem » Sam 20 Sep 2008 16:38

merci à vous deux.

Adrien : je te mail sous peu.
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Messagede comoe » Ven 26 Sep 2008 15:24

@ jb de lunel 34

Bonjour,

J'étais parti pour des DTswiss aerolite de 272mm (pour les 2 cotés) avec des écrous hexagonaux en laiton de 12mm mais dans la mesure ou ceux-ci sont beaucoup plus cher (trouvé en vente à l'unité), je pense passer au Sapim.


Pourrais tu me communiquer les longueurs de rayon ainsi que la taille des écrous M5 afin de corriger la longueur des rayons si necessaire ?

Merci d'avance.
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 26 Sep 2008 16:22

dans mon montage, les longueurs étaient:
- avant: 280mm (radial)
- arrière: 282mm et 276mm (croisé par 2)
écrous Sapim de 14mm

a+ :wink:
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Messagede comoe » Ven 31 Oct 2008 10:26

Bonjour,

Je reviens vers vous car fairwheelbikes donne 577mm d'ERD (http://fairwheelbikes.com/kinlin-xr300-niobium-rim-24-hole-p-265.html) et xx-light-bikes.de (http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-935012289.htm?categoryId=25) vient de me répondre 594mm par email.

Auriez-vous une source sûr comme par exemple le fournisseur car je ne l'ai pas trouvé.

À JB de Lunel 34, quels écrous as-tu choisi ? Est-ce que des 12mm à la place des 14mm auraient convenu ?

Merci d'avance.
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Messagede jb de lunel 34 » Ven 31 Oct 2008 14:39

l'ERD à 594 c'est pour les XR200, c'est bien 577 pour les XR300.
en écrou de 12 ou 14, c'est idem, les longueurs sont nickels!
et j'ai pris 578 d'ERD.

a+ :wink:
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Messagede Adrien » Dim 2 Nov 2008 20:05

Il vaut mieux ne jamais se fier aux données constructeurs en ce qui concerne l'ERD. Commandez vos jantes et mesurez vous même, ça évite en général les surprises! Certains donnent l'ERD pour des écrous internes, d'autres pour des externes, quelques uns l'assimilent au diamètre intérieur de la jante, encore d'autres au diamètre intérieur de la jante plus l'épaisseur de ses parois... Bonjour les erreurs de taille de rayon en perspective.


Autre montage basé sur des jantes hautes alu, moyeux DT Swiss 240s, rayons DT Aerolite, écrous alu rouges. 650 euros limité à 3 paires! :shock:

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Messagede jb de lunel 34 » Dim 2 Nov 2008 22:08

là tu fais fort! bravo car à ce prix c'est hyper-intéressant! :D
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Messagede yoda2709 » Mar 4 Nov 2008 10:41

Adrien, ca donne quoi en terme de poids ?
on passe sous les 1440 g ?
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Messagede Adrien » Mar 4 Nov 2008 11:04

1485g de tête.
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Messagede born_to_ride » Ven 21 Nov 2008 20:02

J'ai pour objectif à moyen terme de changer de paire de roues sur mon route afin de gagner qques centaines de grammes.
Je fais 1.86m, 82kgs et ne suis pas un compétiteur. Actuellement j'ai des Fulcrum Racing 5 Evo dont je suis satisfait de la rigidité (les valeurs du comparatif roues de Le Cycle confirment mes impression).
Ne souhaitant pas passer au boyaux et de ce fait pas non plus aux roues carbone, j'ai sélectionné les roues suivantes :
- Easton EA90 Aero
- Easton EA90 SLX
- Easton EA90 SL
- Reynolds Solitude

- et pq pas si mon budget me le permet, le montage "Roues Artisanales" 240/aérolite/Kinlin XR300/

Souhaitant évidemment (si il était nécessaire de le préciser :wink: ) gagner du poids sur mes Fulcrum R5 et étant plutôt rouleur que grimpeur (bien que ça grimpe relativement bien dans mon coin; pour la Belgique je précise :wink: ), je me dis que le compromis idéal serait une paire de roues avec des jantes semi-hautes légères. Semi-haute pour les parties de manivelles et les portions roulantes (comme la fameuse Ch. de Dinant entre Namur et Dinant pour ceux qui connaissent) et légères pour les relances et pour me faciliter la tâche lors des grimpettes.

N'étant encore actuellement qu'en phase de prospection, je me demande si je dois me fixer un nbr de rayon minimum (ou plutôt une qualité de montage) pour filtrer mes recherches ?
Qqun peut-il me confirmer que les jantes des Reynolds solitude sont bien des Kinlin XR300 ?
Connaissez-vous les roues de ma sélection avec les jantes les plus légères ? Cependant je suis prêt à sacrifier qques grammes sur l'ensemble si c'est pour avoir une hauteur de jante qui me convient mieux ou un montage favorisant le poids en périphérie plutôt que sur les moyeux.

Si vous avec d'autres idées de roues et/ou de montages artisanaux, n'hésitez pas ;)

J'avoue que si mon budget passe à 650€ ce sera plus que probablement vers le montage roues artisanales que je me dirigerai.
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Messagede born_to_ride » Sam 22 Nov 2008 15:08

Pas d'avis ou de conseils ?
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Messagede bibibike » Sam 22 Nov 2008 15:14

vendue sous la marque HALO (England) il y a aussi une jante qui correspond à ce que tu recherches ; l'importateur en France est plus spécialiste du VTT ; il est perdu dans l'arrière pays Aixois je ne me rappelle plus vraiment ou? mais en tapant Halo ça doit sortir. ils disent que cette jante est en Auralite ; je n'en sais pas plus?
bye
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Messagede born_to_ride » Sam 22 Nov 2008 15:50

bibibike a écrit:vendue sous la marque HALO (England) il y a aussi une jante qui correspond à ce que tu recherches ; l'importateur en France est plus spécialiste du VTT ; il est perdu dans l'arrière pays Aixois je ne me rappelle plus vraiment ou? mais en tapant Halo ça doit sortir. ils disent que cette jante est en Auralite ; je n'en sais pas plus?
bye

Merci beaucoup pour l'info.
Voici la roue qui pourrait me convenir chez Halo : http://www.halorims.com/HaloNew/mercury-wheels.html
La jante semble être une fois de plus une kinlin rx300 (30mm et 455 grs).
J'aimerais votre avis sur le fait que je devrais me limiter à un nombre minimum de rayons ou pas car en analysant les résultats du test Le "Cycle" les EA90 Aero sont mieux placées en terme de flexion avant et arrière que les EA90 SLX, or le nombre de rayons est moins élevé sur les Aero que sur les SLX. La hauteur de jantes compenserait donc bien la perte de rigidité due aux nombre de rayons ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Merci d'avance.
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Messagede eddytheead » Sam 22 Nov 2008 17:40

Si tu veux limiter le nombre de rayons, tu peux voir aussi du côté des Campagnolo Eurus. Le système G3 limite le nombre de rayons à 21 rayons sur la roue arrière pour une rigidité hors pair. 16 rayons pour l'avant. Certes, ce sont des roues usines mais très fiables (les moyeux Campa sont plus que surs) et je trouve plutôt design. Je roule avec ces roues sur les parcours plats et vallonés depuis 3 ans et cela ne bouge pas d'un poil. Les profils sont différenciés avec 28 mm pour l'arrière et 24 mm pour l'avant. Personellement je trouve que l'on ressent l'apport du poids en périphérie dès que l'on dépasse 30 km/h. Je les ai montées avec des chambres latex Conti supersonic et les pneux Conti GP 4000. Le confort et le rendement sont au top. Les jantes nues font 1586g vérifiés. Tu auras plus léger en montage artisanal mais il ne faut pas négliger le SAV très fiable de Campa. Je me permets de te joindre une photo des roues sur mon titane pour que tu puisses te faire une "opinion visuelle".
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