Les roues Shim des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Les roues Shim des pros

Messagede Olibabe » Ven 5 Mai 2006 13:53

Je suis allé à la présentation des coureurs du Giro hier à Liège et je n'ai rien vu de sensass point de vue matos. tout juste des boyaux rebadgés à se mettre sous la dent, rien de plus.

Je n'avais pas non plus d'APN (il est pourtant commandé mais ne sera pas là avant la semaine prochaine), mais j'ai pu demander au photographe du journal pour lequel je bosse de me prendre une photo des roues Dura Ace des T-Mobile (Les Gerolsteiner rouelnt avec les mêmes). Il m'a pris pour un demi fou, mais c'est pas grave.

Qui peut me dire pourquoi ils roulent avec des roues Dura Ace à rayons fins genre CX Ray ou Aerolite, avec un moyeu traditionnel, et pas avec les Dura Ace carbone "normales" qui ont les écrous sur les moyeux, alors que les Rabobank par exemple les utilisent.

Voici la tof:

Image
Dernière édition par Olibabe le Ven 5 Mai 2006 15:07, édité 1 fois.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede jul57 » Ven 5 Mai 2006 13:59

T'as une tof de la jante ?
Ils ont pas plus de rayons que le modèle classique ?

Lheipeimer roulait avec des moyeux Tune et des jantes Dura Ace carbone sur le tour 2005.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Olibabe » Ven 5 Mai 2006 14:01

Je n'ai pas de tof des jantes... Le photographe a déjà eu assez de mal à me faire une photo du moyeu et m'a déjà assez pris pour un fou comme ça alors je ne voulais pas aggraver mon cas.

Ce que je peux te dire, c'est qua je jante avait tout l'air d'une "vraie" Dura Ace et que les moyeux aussi étaient siglés DA au laser.

Ah oui, un autre truc si ça vous intéresse, les roues Décat carbone des AG2R, ce sont des Reynolds à pneus (les seuls à rouler avec des pneus sur le Giro il me semble car les FDJ avaient des DA alu pour la présentation, mais ils auront les roues carbone en course avec des boyaux).
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Alex » Ven 5 Mai 2006 14:23

Pour les shimano "artisanales" des T-mobil, il y en a des photos sur WW.

Les pros roulent avec ce qu'on leur donne, mais c'est vrai que cette équipe a un peu tout essayé (corima aéro il y a deux ans, zipp en clm, lightweight pour Ulrich).
Alex

Messagede Alinternet » Ven 5 Mai 2006 15:24

On dirait des moyeux d'il y a qq années non?? sinon la raison c'est peut être au niveau des roulements qu'ils arrivent à mettre là dedans...
Alinternet

Messagede 993flo » Ven 5 Mai 2006 16:23

J'ai un pote qui roule avec et apparement c'est assez rigide.
993flo

Re: Les roues Shim des pros

Messagede jordi.montesinos » Ven 5 Mai 2006 17:07

Olibabe a écrit:
Qui peut me dire pourquoi ils roulent avec des roues Dura Ace à rayons fins genre CX Ray ou Aerolite, avec un moyeu traditionnel, et pas avec les Dura Ace carbone "normales" qui ont les écrous sur les moyeux, alors que les Rabobank par exemple les utilisent.

Shimano à eu beaucoup de problèmes pour faire des roues qui ressemblaient à quelquechose, les 7700,7701, 7800 ont été détestées par les pro. il semblerait que les nouvelles avec les jantes hautes apportent un net mieux, mais il n'est pas impossible que cela ne soit pas du gout des Telekom
jordi.montesinos

Messagede lolo » Ven 5 Mai 2006 18:01

jordi.montesinos a écrit:
Olibabe a écrit:

Shimano à eu beaucoup de problèmes pour faire des roues qui ressemblaient à quelquechose, les 7700,7701, 7800 ont été détestées par les pro. il semblerait que les nouvelles avec les jantes hautes apportent un net mieux, mais il n'est pas impossible que cela ne soit pas du gout des Telekom

Salut Jordi,

Pour ce que tu avances, les séries 7700 avaient une réputation de souplesse trop importante.

Quels sont les problèmes reprochés aux séries 7800 ?
@+
Lolo
lolo

Messagede jordi.montesinos » Sam 6 Mai 2006 13:08

lolo a écrit:
Salut Jordi,

Pour ce que tu avances, les séries 7700 avaient une réputation de souplesse trop importante.

pareil, des problèmes de rigidité,principalement sur la roue arrière couplé à un manque de stabilité du rayonnage (faut tout le temps le retoucher). Il y a aussi eu des problèmes sur les moyeux, qui ont été plus ou moins réglés.
jordi.montesinos

Messagede lolo » Sam 6 Mai 2006 19:59

jordi.montesinos a écrit:
lolo a écrit:
Salut Jordi,

pareil, des problèmes de rigidité,principalement sur la roue arrière couplé à un manque de stabilité du rayonnage (faut tout le temps le retoucher). Il y a aussi eu des problèmes sur les moyeux, qui ont été plus ou moins réglés.

Je suis intéressé par ce retour d'info car j'en possède une paire à boyaux (provenant de l'équipe LAMPRE de 2004).
J'ai roulé début 2005 (environ 1500 kms) puis la saison de course 2005 (une dizaine de courses) et début de 2006 (6 courses) et je n'ai pour l'instant aucun problème avec (ni moyeu, ni rayonnage).
Par contre, pour ce qui est de la rigidité, je n'ai pas la prétention de les faire bouger comme les pros donc, elles sont assez rigides à mon niveau.
@+
Lolo
lolo

Messagede veroben » Mar 9 Mai 2006 17:45

Idem pour moi.

Je les ai depuis deux mois seulement, mais pour l'instant, je les trouve aussi rigides que mes neutrons pneus. A noter qu'elles sont un peu plus lourdes que le poids annoncé pour les 7800 pneux. C'est surtout la roue Av qui est lourde: 760gr. Pour la roue Ar, c'est 890gr.
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede lolo » Mar 9 Mai 2006 19:47

Ben moi je ne les ai pas pesées !

Mais elles me paraissent un tout petit peu plus légères que les ksyrium que je possédais auparavant (c'était les toutes premières avec les jantes noires sans évidement entre les rayons).
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route