slt je suis en guadeloupe depuis 7ans et pour ce qui est des routes elles sont bonnes et de ce qui est la grande terre plus precisement st francois;pointe des chateaux moule ect la circulation n est pas trop chaotique meme si c est vrai comme dis plus haut un gars c etais fais violement renversé ce qui m es arrivé le 7 janvier sur baie-mahault ou la circulation est la plus dense.pour les roues corima je ne vois pas ou serais le probleme ce n est pas la brousse ici et certains departement francais ont des routes dans de plus piteux etat.le plus embettant est le transport car si casse y cas =remboursement difficilement negociable.plus d info ecris en pv pour evité la sensure du modo qui serais justifié.Kalomir a écrit:Pardon si je suis hors-charte, mais je ne crois pas l'être car ma question concerne l'utilisation de matériel light (en l'occurrence mes roues artisanales, jantes Corima) : désolé si je fais erreur.
La question est la suivante : j'emmène ma petite famille (et mon vélo) aux Antilles dans un mois. Si quelqu'un ayant roulé en Guadeloupe peut me conseiller : l'état des routes est-il adapté aux jantes carbone ? Et la météo de février ne risque-t-elle pas d'être trop pluvieuse, par ailleurs ?
Merci des éventuels conseils...
Tibo5312 a écrit: En ce qui concerne le climat, le mois de février n'est pas pluvieux car il correspond à l'été là-bas.
.
C'est l'anticyclone des Açores qui régule le climat, il y a deux saisons en Guadeloupe:jojo57990 a écrit:ça ne correspond pas à l'été là-bas mais à l' Hiver comme chez nous car c' est le même hémisphère. ce n' est pas comme la réunion.Tibo5312 a écrit: En ce qui concerne le climat, le mois de février n'est pas pluvieux car il correspond à l'été là-bas.
.
Hardtail-rider a écrit:Je me permets de profiter du sujetj'ai moi aussi des roues Corima et je roule avec ces roues chaussées de boyaux veloflex quelque soit l'état de la chaussée et par tous temps (pluie, même sur la neige avec ce qui est tombé dans le sud) d'ailleurs c'est quand les conditions météo sont mauvaises que j'en profite pour sortir le route car en VTT le terrain est souvent boueux en hiver et ça prends beaucoup de temps de le nettoyer.
Mais j'ai vu que beaucoup de gens ici ne roulaient pas avec leurs jantes carbone sous la pluie... soit ils utilisent un mulet soit ils montent une 2nd paire de roues plus basique. Moi je pars du principe que le matos est fait pour rouler et pour supporter les aléas des conditions climatiques et du terrain mais j'ai peut-être tord... de même j'ai déjà vu des remarques du genre "on ne sort pas les boyaux quand les conditions sont mauvaises" Pourquoi ça ?
Kalomir a écrit:Pardon si je suis hors-charte, mais je ne crois pas l'être car ma question concerne l'utilisation de matériel light (en l'occurrence mes roues artisanales, jantes Corima) : désolé si je fais erreur.
La question est la suivante : j'emmène ma petite famille (et mon vélo) aux Antilles dans un mois. Si quelqu'un ayant roulé en Guadeloupe peut me conseiller : l'état des routes est-il adapté aux jantes carbone ? Et la météo de février ne risque-t-elle pas d'être trop pluvieuse, par ailleurs ?
Kalomir a écrit:En fin de compte, y aura pas de Guadeloupe, pour des raisons d'actualité qui sont je pense assez évidentes...
J'espère pouvoir partir quand même. Quelqu'un a déjà roulé en Sicile ?? Est-ce que c'est pas trop suicidaire ?
Tibo5312 a écrit:Mais si tu veux un avis éclairé, je te conseillerai de ne pas amener tes roues carbone pour deux raisons:- Le transport de ton vélo en avion présente quelques risques de casse, même avec une valise rigide...

samueldenis a écrit:Kalomir a écrit:Pardon si je suis hors-charte, mais je ne crois pas l'être car ma question concerne l'utilisation de matériel light (en l'occurrence mes roues artisanales, jantes Corima) : désolé si je fais erreur.
Euh, c'est l'été la saison des pluies, non??
Sinon, d'après un ami, les routes sont pas mauvaises... s'il passe par ce forum, peut-il confirmer??
Utilisateurs parcourant ce forum: Romdaso et 33 invités