Voiçi donc quelques images:
Après un petit repos,les LEW reprennent du service,dans un premier temps montées en Tune 45/150 céramique et rayons Dt/Sapim pour un poids de 960 gr,les moyeux et le rayonnage ont migrer sur les EDGE 1.45 qui font 1003 gr (20 gr de plus par jante).
J'ai donc décidé de me refaire un montage sur ces LEW en privilégiant le poids en périphérie,avoir un bon rapport qualité/prix/poids et surtout fiabilité.Je ne voulais pas non plus mettre une fortune(quoique ce n'est pas un premier prix non plus

)raison pour laquelle mon choix s'est porté sur des moyeux Dt SWISS 240S et rayons aérolite le tout ligaturés puisque je m'étais rendu compte que les LEW étaient un peu plus souples que les EDGE.
Cette paire de roue me servira en "secours"en cas de pépin avec les EDGE ou pour des sorties relativement courtes,max 60 km et surtout sur un terrain très valonné comme on peut en rencontrer ici dans le Doubs à 15-20%.Le poids total de la roue n'était donc pas une priorité absolue mais le plus légé en périphérie,raison pour laquelle je les équiperai de Véloflex record à l'avant(+/- 175 gr) et service course pour l'arrière(+/- 215 gr).
Pour les poids l'avant est de 463 gr et l'arrière de 612 gr=1075 gr.
Les moyeux Dt lui font prendre 115 gr,c'est correct
A+