ubo a écrit:oui rien de dramatique, tu as normalement avec les cales une pièce en plastique fine pour protéger la chaussure.
La chaussure repose sur l'axe pas sur les ailettes, mais elle met les ailettes en contrainte d'où frottement et usure.
rondelalune a écrit:Idéalement, les crampons qui encadrent la cale devrait porter sur le corps de la pédale. Si les crampons sont trop hauts, il est impossible d'enclencher ("and the shim should help", l'entretoise en plastique peut aidé).
Si les crampons sont trop bas, l'appui se fait uniquement sur les ailettes, dans ce cas les ressorts se déforment à chaque coup de pédale, ce qui explique la perte de tension prématurée des ressorts. Certains épaississent le corps de pédale avec du ruban adhésif pour compenser le manque de hauteur des crampons.
Le phénomène des ailettes qui rongent sous la semelle et l'usure prématurée des ressorts sont tout deux lié au problème de hauteur des crampons.
A quand un fabricant de chaussure qui proposerait un modèle spéciale eggbeater, avec des crampons latéraux ajustable en hauteur et en plastique dur, pour optimiser le contact avec le corps de pédale?
Seb-@. a écrit:Il y a de nouvelles Premium chez Crank ? Dans le cas contraire, elles n'ont rien de nouveau, elles existaient déjà en 2006 quand j'ai commencé à utiliser des Egg Beater et elles sont sûrement plus anciennes encore !
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