[Route] mont ventoux

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] mont ventoux

Messagede neo » Ven 4 Juin 2010 17:14

rdv ok pour moi! demain ca va etre dur dur je sais même pas si je vais arriver a passer le ventoux :oops: avec mes 1000 bornes depuis janvier, :oops: mais si tu veux chamby je pourrais t'enmener dans ma roue le plus loin possible! :x pour toi je me sacrifirais!! :lol:
neo

Images: 1

Messagede Biem » Ven 4 Juin 2010 18:23

C'est beau l'amour :lol:
Bon ride à vous ;)
Biem

Messagede Fireblade07 » Ven 4 Juin 2010 20:06

Le RDV devant le rond point à la grappe de raisin me va bien, par contre faut pas trainer trop longtemps pour être bien placer sur la ligne de départ...
Fireblade07

Messagede albator83 » Sam 5 Juin 2010 19:36

bon ben ça, c'est fait :D
170 km / 3800 m de D+ (à l'alti d'un collègue) bouclés en 5h51 ; j'ai pu fait la connaissance de Fireblade07 peu après St-Estève (en gros là où ça commençait à exploser de partout).
il grimpait plutôt pas mal : 1h15 d'ascension ce matin ; 1' ou 2' de plus pour moi ;)
la suite fut un peu plus difficile, mais je pense que beaucoup aujourd'hui ont souffert de la chaleur (c'est la première fois que je crampe en course, par manque d'hydratation justement).

je n'avais jamais vraiment roulé par là-bas... mais le cadre est vraiment superbe :)
albator83

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Juin 2010 20:28

Alors Rodolphe, tu as pu voir ton classement?
Pour ma part, bon départ, j'ai monté le Ventoux en 1h15, j'améliore donc mon précédent chrono. Je me fais ensuite rattrapé dans la descente direction Malaucène par 5 coureurs, dont Albator. Par contre la suite fut très compliqué pour moi, crampes terribles du coté d'Aurel, obligé de passé le 39 pour mouliner, je me fais rattraper ensuite par un groupe d'environ 8 coureurs à Sault. Dans ascension, gros coup de chaud, mal de crâne, obligé de m'arrêter une 20aine de minutes à l'ombre pour récupérer... Vraiment pas terrible. Je remonte en selle, je fais le plein au Chalet Reynard, puis je file vers l'arrivée. Je termine en 6h27 il me semble, dans un bien sale état, bien loin des objectifs que je m'étais fixé...
Avant le départ, j'ai pu contempler (et soupeser :lol: ) le magnifique Cervélo de Chamby, d'ailleurs j'espère que tu n'as pas été trop embêté par ton indexation... La fourche est sublime...
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Sam 5 Juin 2010 20:33

1h15 et 1h17 ben mes salxxx vous turbinez comme des avions. Il y en a qui sont monté plus vite que vous?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Sam 5 Juin 2010 20:42

Je dois basculer 14-15ème, il y avait une 10aine de coureurs avant en 1H12-13 je pense. C'est un élite de Martigues qui gagne, il parait qu'il avait déjà 3-4min d'avance au sommet...
Fireblade07

Messagede albator83 » Sam 5 Juin 2010 21:24

à confirmer avec les résultats officiels, mais j'étais 19° au scratch (et 5° de ma caté, podium inaccessible aujourd'hui) quand on est parti avec mon collègue.
faut dire que les 2 ou 3 premiers étaient des Elites, dont 2 dans les 18-29 ans :D
sinon oui c'est monté très vite : je suis resté un moment avec Fireblade07 après St-Estève, mais tenir 185 bpm au cardio en début de cyclo et d'ascension me semblait trop risqué ; j'ai levé un peu le pied, les gardant en point de mire.
je bascule 16° seul depuis la sortie de la forêt ; dans la descente j'attends un petit groupe de 5 qui était tout près de moi au sommet.
on reprend Fireblade07, se retrouve à 8-9 coureurs ; ravito commun pour la flotte, et ça repart gentiment jusqu'à la bifurcation sur les routes tourmentées de la Provence (pas un mètre de plat).
peu après la bifurcation deux gars du groupe se font la malle un peu en facteur ; on ne les reverra plus (l'un des deux fait 7° je crois)... un gars de Chamrousse part derrière, et on se retrouve à 5, puis bientôt 4 pour rouler.
les relais tombent pas trop mal, et après 10-15 bornes il se relève et on rentre sur lui.
dans le long faux-plat vers Sault Fireblade nous quitte ; pour ma part je commence aussi à ressentir les crampes... @ 65 km de l'arrivée :(
moulinage, 2/3 grosses rasades de flotte et ça disparaît (temporairement)... on continue comme ça jusqu'à la grimpée vers Chalet-Reynard ; un autre gars pète, et devant on commence à en rattraper, le moral remonte :)
malheureusement je dois laisser filer mes deux compagnons ; même si les % sont très raisonnables je préfère économiser le peu de forces qu'il me reste.
je reprends d'autres gars ; une nana et son copain me passent en injection (genre 5 km/h d'écart :ouch:), je continue à gérer le sommet sous un ciel couvert (tant mieux vu la chaleur aujourd'hui).
ravito express (700 mL doivent suffire pour les 40 derniers km), et festival dans la redescente sur Bédoin : pointé 21° au sommet je rentre à nouveau dans le top 20.
je reprends un gars et on roule bien ensemble, mais les crampes reviennent dans le col de la Madeleine ; je lève le pied et le laisse filer, non sans avoir bu abondamment.
on arrive ensuite au col de la Chaîne, plus raide et plus long, que je monte au train en surveillant d'éventuels retours de l'arrière... plus d'eau, donc 4° ravitaillement au sommet pour les 10 derniers km vers les dentelles de Montmirail.
je repars tranquilou, mais aux 5 km un gars revient de nulle part dans la descente ; je m'accroche à sa roue, et il me ramène sur le gars que j'avais laissé un peu plus tôt.
lui ne peut s'accrocher, on arrive donc à deux pour la 18° place ; vu le profil "tortueux" de l'arrivée je ne sprinte pas, surtout qu'il n'est pas dans ma catégorie (pas important en vue du GT).

bilan très positif donc sur une cyclo dure, qui ressemble beaucoup en longueur/dénivelé à ce qu'on trouve en Oisans (Vaujany/Pantani), sauf qu'en Isère les vallées sont beaucoup moins casse-pattes !
après comme d'habitude SportCom ne sait pas placer les ravitos : rien en haut du Ventoux, mais pas contre on a droit à un beau ravito au pied de la descente... super si on doit laisser un groupe qui roule à 50 km/h. et côté sécurité (ça c'est propre aux cyclos en général) on se sent bien seul un fois qu'on a lâché le peloton de tête ; pourtant j'étais régulièrement dans les 20 premiers tout au long de l'épreuve :oops:

PS : au fait il avait quel dossard chambysunn ?
albator83

Messagede rickyfirst » Dim 6 Juin 2010 07:53

Tu as dû rouler avec un copain de team (un bûcheron en tenue bleu ciel et blanche. Il fait 22 au final (pas mal pour un gars de 78 Kg)
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Juin 2010 08:37

Je confirme Ricky, j'ai vu 2 de tes collègues, l'un des deux à ravitailler juste avant moi au chalet Reynard.
Albator, lorsque j'ai pris mon coup de chaud sur la cafetière dans la montée de Sault, je me suis fait doublé par une nana du team Veltec Gran Fondo, elle montait comme un avion...
Sinon chamby était sur le parcours senior, par contre je n'ai pas vu le Colnago d'Hidalgo...
Fireblade07

Messagede willi14 » Dim 6 Juin 2010 10:01

Chapeau à vous, vous êtes de sacrés grimpeurs!! Moi, je grimpe le Ventoux en 1h32 mais après, je ne pense pas que je saurais remonter jusqu'au Chalet Reynard par Sault, même si la monté n'est pas si dure, l'accumulation des kilomètres me tuerait je pense..

Le col de Veaux est également très beau, c'est une région magnifique!!
willi14

Messagede rickyfirst » Dim 6 Juin 2010 11:22

Fireblade07 a écrit: lorsque j'ai pris mon coup de chaud sur la cafetière dans la montée de Sault, je me suis fait doublé par une nana du team Veltec Gran Fondo, elle montait comme un avion...
...

Edith Vanden brande, elle m'a fait le coup lors de la Charly Gaul l'année dernière :mrgreen:

http://www.edithvandenbrande.blogspot.com/
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Dim 6 Juin 2010 12:24

je comprends mieux... 7h02 à la Marmotte c'est pas mal :o
je me demande qui d'elle ou de Magda de St-Jean est la meilleure ? en tout cas je risque de croiser ces maillots blanc/rouge/vert aux Trois Ballons samedi prochain.
d'ailleurs en parlant de Veltec, je crois que l'encadrement avait carrément les musettes pour les coureurs sur le parcours... impressionnant de voir ça pour une "simple" cyclo (surtout pour ceux -dont moi- qui partent en solo, sans personne pour tendre un bidon de temps en temps).

sinon ce qui faisait le plus mal c'était la longue route entre Malaucène et Sault : le cocktail chaleur + montées/descentes sans ombre était infernal.
après les grosses ascensions ça se gère "à l'expérience" ;)
albator83

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Juin 2010 12:32

sinon ce qui faisait le plus mal c'était la longue route entre Malaucène et Sault : le cocktail chaleur + montées/descentes sans ombre était infernal.
après les grosses ascensions ça se gère "à l'expérience"

Entièrement d'accord, c'est ce qui m'a été fatal :?

Oui c'est bien elle, Edith Vanden Brande elle a un excellent niveau pour une femme :shock: .
Elle a forcement du être confronter à Magdalena de St JEAN, puisque 2ème à l'étape du Tour, l'année dernière...
Fireblade07

Messagede yun » Dim 6 Juin 2010 16:24

Bon ben pour moi 6h17 et apparement 14 éme dans ma caté. Pour une première c'est vraiment un parcours costaud mais magnifique. J'ai monté Bédouin en 1h24 mais suis parti dans les derniers et il a fallu remonter tout le monde pour essayer d'aller chercher une place au scratch. J'ai pu croiser chamby au départ, dommage pour les autres. Hidalgo avait un dossard prioritaire mais il était souffrant donc pas de résultat cette année mais ça va venir !! ;) Le premier fini en 5h12 :shock: c'est un autre monde car apparemment à bédouin il était déjà seul...
yun

Messagede chambysunn » Dim 6 Juin 2010 23:16

Salut,

Ben moi au départ j'ai pu voir fireblade qui attendais bien au Rdv ;) , un jeune tout frais à la carrosserie d'avion de chasse, le chrono de la montée le confirme... 8-)
Puis c'est au tour de Yun de me lancer un "salut chamby" au départ en se placant au fond de la grille :roll: :cry:
Tellement surprit que j'ai bloqué avant de comprendre :mrgreen: j'ai pu admirer le "Spé" de loin et puis en cours de route j'usqu'à St Esteve ou j'ai étais supris de me trouver dans ta roue...
Pas de Neo qui m'avait prévenu par sms le matin même, "nuit difficile"...
Vu le Gester, qui sympa est venu spécialement à l'arrivée voir les potes 8-)

Pour moi cette cyclo est à oublier... :lol: Ca commence le matin du départ ou je me rends compte que ma bagnole ne démarre plus (pb batterie/éléctronique :roll: )...ensuite, suite au montage de ma Scapula (Oui elle est sublime Fireblade :mrgreen: ;) ) mes vitesses ne passent plus...le liner à glisser dans la gaine Ilink, se prends dans le dérailleur....bref bloque le retour du cable, tanôt le 25 ne passe plus, tantôt c'est le 11....La pression monte mais pas l'échauffement = Je me glisse dans le dernier tiers de la ligne avec des vitesses pas au top.
La course part, Yun n'est pas loin de visu, il y a beaucoups de monde à remonter :evil: ca roule n'importe comment et parfois certains me doublent à des allures de sprinter et je me dis à chaque fois qu'on se reverra dans le Ventoux :mrgreen:
Je sens bien que ca va cogner ce samedi, le Mistral à caler et le soleil brille déjà bien, la température monte rapidement.
A St Estève les jambes sont bonnes mais le moteur bouillonne...trop, la montée se fait compte tour bloqué dans la rouge, pas moyen de faire baisser le cardio 185/187...
Je réduit au max la vitesse sans grand effet dès que je rappuis un peu ca s'emballe :roll: :cry: heureusement que les 5 derniers km sont plus faciles je calme au max, je ferait une moyenne de 178 au cardio, ce qui est exceptionnel pour moi :shock: le rendement est pourri (le cardio annonce 4920kcal au final) je monte en 1h45 tout en force, adieu l'énergie, et à 1 borne du sommêt je craque et passe le sommêt histoire de...je finis en 4h28 au polar en souffrant de la chaleur et des crampes, avec le cardio toujours trop haut comme asphixié.
Image

Comme quoi Albator tu peux mieux faire ;) , dommage de na pas t'avoir vu :cry:
Bon c'est vrai que cette année je me suis aligner sur l'épreuve avec 2 x 3 bornes d'entrainement sur le Ventoux... :mrgreen: Adieu la 33ème place au scratch de l'année dernière et les ambitions :oops: de podium en cat (12ème l'an passé), je passe à la 132 ème pace pas si mal pour une sortie d'arrachage de cerveau :lol:
Bah ca forge le moral...Le Ventoux est mon ami ;)
J'espère bien me venger sur les autres épreuves fin Juin et en septembre avec la Vauclusienne et les Routes du Ventoux.
De toute façon j'ai vu tout le monde souffrir beaucoups ce Samedi, trop chaud d'un coup même pour nous gars du Sud :lol:

Je me suis fais quant même plaisir dans la descente par Malaucène ou je fais un petit 84km/h sans forcer et j'ai pu doubler pas mal de monde en enchainant les virages en appuit sur ma THm et mes boyaux de 20" :lol: Neo il ne manquait que toi avec ton furtif.
Ca me rassure un peu car certain trouve que je me traine plus qu'avant ou j'avais mon 585 ;)

Belle initative de l'organisation pour les filets "ramasse déchets" posés au sol à la sorties des ravitos mais encore trop de dosettes dans le Ventoux les gars !!!!!!
Pas vu beaucoups de vélo light sur l'épreuve...

Félicitation pour les belles places des avions. :lol:
Image
Image
Image

Le virage de St Estève :
Image

Le virage le plus relevé avec celui de l'arrivée peut être, qui fait sortir de la forêt :
Image
Image

Le retour par la descente de Suzette :
Image

A une prochaine les gars, ravi que ca vous ai plu ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede albator83 » Lun 7 Juin 2010 07:33

avec une météo et des paysages pareils fallait vraiment faire la fine bouche pour ne pas apprécier.
le parcours est difficile, mais après tout on vient sur ce genre d'épreuve pour en ch* et vider le stock de glycogène constitué la veille :D

maintenant j'attends les résultats "officiels" de SportCom, pour voir ce que ça donne au niveau du Grand Trophée après 3 manches courues (4 pour mon adversaire au général).
albator83

Messagede willi14 » Lun 7 Juin 2010 08:45

Superbe photos Chamby!!
willi14

Messagede albator83 » Lun 7 Juin 2010 10:07

résultats en ligne chez SportCom : http://www.sportcommunication.info/web2010/resultat.php?langue=1
je suis finalement 20° (5° cat. C) ; Fireblade07 63° (10° cat. C)... pour les autres je vous laisse jeter un œil.
après 170 km et 3800 m de D+ je suis à 22' d'un mec comme Ougier : c'est juste énorme comme perf :D
albator83

Messagede rickyfirst » Lun 7 Juin 2010 14:12

albator83 a écrit:résultats en ligne chez SportCom : http://www.sportcommunication.info/web2010/resultat.php?langue=1
je suis finalement 20° (5° cat. C) ; Fireblade07 63° (10° cat. C)... pour les autres je vous laisse jeter un œil.
après 170 km et 3800 m de D+ je suis à 22' d'un mec comme Ougier : c'est juste énorme comme perf :D

Très grosse perf d'un gars avec qui je roule de temps en temps (2éme scratch).
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Lun 7 Juin 2010 16:48

vu ce qu'ils mettent au troisième Nicolas Ougier (une référence en cyclosport) ils devaient sacrément avionner les gars de Martigues :shock:

sinon petit compte-rendu de ma Ventoux - Beaumes-de-Venise Master ;)
albator83

Messagede Biem » Lun 7 Juin 2010 16:59

Merci les gars, c'est super plaisant de vous lire ;)
Biem

Messagede neo » Lun 7 Juin 2010 18:58

1000 excuses chamby je me suis couché a 1h30 du matin :oops: (j'avais un repas de famille) moi qui voulais pourtant me coucher tot mais tu sais comment ca se passe les repas de ... trop mangé et ..... non pas bu :mrgreen: j'ai pas dormi de la nuit et me suis réveillé avec un ventre! :x j'avais même pas digéré :o

on se ferra "les routes du ventoux" celle la je ne la louperais pour rien au monde :twisted:

félicitation aux avions 8-)

a+
neo

Messagede chambysunn » Mar 8 Juin 2010 13:23

Salut,

Les photos sont en lignes, voilà les avions.... :

Les furtifs :
Image
Image
Image

Le bombardier B52 :mrgreen: :
Image

Neo il y a la Ventoux Night Session le week end prochain, tu n'est plus de la partie :roll: puis la Vauclusienne le 27 Juin...préparez vous les gars :

Image
Image

Encore et encore par Bedoin 8-), espérons qu'il n'y fera pas aussi chaud..
Le parcours a comme un air de revanche : On attaque par le retour de la Ventoux Beaumes, puis la roc Alriq, et enfin le duo montée Bedoin retour Malaucène.
Le bon coup c'est de faire les écarts dans le col de la chaine avec un petit groupe, puis de tenir au Ventoux....Ca partira trés fort, trés fort donc je pense :twisted:
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede albator83 » Mar 8 Juin 2010 13:58

sympa les photos... agrandie ça ferait presque un cadeau de fête des mères (en retard :D)
albator83

Messagede Fireblade07 » Mar 8 Juin 2010 18:53

Ah je pourrais pas participer à la Vauclusienne :evil: C'est bien dommage parce que le parcours est bien plus intéressant que celui de l'année dernière :(
Chamby, le B52, c'est la version light... :lol:
Fireblade07

Messagede neo » Mar 8 Juin 2010 19:47

si pour la night je suis de la partie je la fait avec un gars de bollène a qui j'ai vendu une chape de dérailleur,on a fait connaissance :) ! et la vauclusienne si j'ai les papattes peut étre :roll:

c'est qui sur les photos de haut en bas a part le dernier 8-) que je connais! :mrgreen:
neo

Messagede Biem » Mar 8 Juin 2010 21:19

Remettez les photos à la verticale et arrêtez de nous faire croire que ça monte fort :mrgreen:

:D :arrow:
Biem

Messagede xcal64 » Ven 11 Juin 2010 20:23

Salut à tous,

voila, je viens pour mon travail à Villeneuve les Avignon le 1er juillet, j'ai donc décidé d'amener mon vélo et de monter le Ventoux le 2 juillet, j'ai pas souvent l'occasion d'aller par la, alors j'en profite, et je suis à la recherche d'une chambre d'hote sur Carpentras et alentours à prix raisonnable pour la nuit du 1er au 2 juillet, et éventuellement d'un partenaire pour cette journée du 2 juillet.

Si quelqu'un connait, merci d'avance... :D
bike? what else!
xcal64

Messagede neo » Dim 13 Juin 2010 12:30

de retour de la night session qui restera inoubliable, :o

ca fait vraiment bizarre de montée en pleine nuit,pas un bruit,presque pas de repère,
j'ai pas vu passé la montée :shock: 16 degrès en bas et 7 au sommet :x avec la transpiration j'étais frigorifié :?

ma tronche!
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

j'ai rencontré alain prost au sommet j'étais tous seul avec lui mais pas osé discuté :oops:
Image

son vélo
Image

celui de son pot
Image
Image

les vélos des gars du stand lightweight, pas vu de zabel
Image
Image

le gars qui a gagné la paire de ventoux avait jusqu'a présent des mavic toute pourris dont il venait de casser un rayon,c'est pas beau! 8-)

l'année prochaine normalement ils l'a refont
neo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses