Semelles Mavic carbone asymétriques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Semelles Mavic carbone asymétriques

Messagede RBA69 » Dim 8 Aoû 2010 13:38

Bonjour,

Nouveau sur le forum bien que lecteur régulier, j'espère que ce sujet ne relève pas du hors-sujet et je m'excuse le cas échéant.
L'amélioration de mon équipement est passé il y a peu par l'acquisition d'une paire de Mavic Pro Road. En essayant de fixer les cales, je me suis rendu compte que les semelles sont asymétriques : les emplacements pour les vis de fixation sont décalés de 2 mm en largeur et de 3 mm en hauteur d'une semelle à l'autre ; de même, les repères (-2 -> +2) extérieurs pour aider le positionnement des cales sont très décalés (le 0 de la chaussure gauche correspond au +1 de la chaussure droite sur l'intérieur des chaussures et le 0 correspond au +1.5 sur l'extérieur de chaussures). Il est donc difficile de régler les cales et la marge de manoeuvre est limitée.

Je viens donc vers vous pour solliciter vos avis et conseils :
- est-ce normal (certains d'entre vous ont-ils fait le même constat sur des semelles carbone Mavic ?) ou le problème correspond-il selon vous à un défaut de fabrication ?
- dois-je tenter de solliciter le SAV ? Y a-t-il une chance que cela aboutisse ?

Je vous remercie par avance.
RBA69

Re: Semelles Mavic carbone asymétriques

Messagede Krimers » Ven 13 Aoû 2010 16:48

J'ai le même problème avec les miennes.
J'en ai une qui est bien faite et l'autre qui a plusieurs défauts de fabrications (il faut être minutieux pour le remarquer) mais je n'ai pas mesuré pour les semelles.
Malheureusement, peut-être à cause de cet mauvaise fabrication, j'ai la lame de maintient en carbone derrière le talon qui s'est cassé.
Je ne peux me retourner contre personne puisqu'au début quand je les ai reçu ça venait d'un particulier et elles étaient neuves.
Krimers

Retourner vers Route