Achat XTR 2011

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Re: Achat XTR 2011

Messagede Waou » Ven 18 Mar 2011 19:26

Vincent,

Le pédalier trail est fait sur la base d'un triple pour limiter les coûts d'un produit très élitiste dont les qtés vendues sont très loin du triple et même du double XC. Par contre, faudra que tu m'expliques ta ligne de chaîne plus idéale en changeant de position des plateaux, car d'une part un vélo trail n'est pas monté avec un moyeu arrière en 150 (ça s'appelle du free ride ou de la dh dans ce cas, et le Saint est là pour ça) et un moyeu en 142 ne décale absolument pas la cassette par rapport à un 135 classique. Dans ces positions, les plateaux permettent pour le 38 de balayer toute la cassette, et pour le 26 de toujours grimper aux arbres avec une ligne de chaîne idéale.

Yann,

Pour purger les freins XTR M985, il te faut une sorte de bocal jaune, que ton détaillant peut te vendre ss soucis. Tu connectes la seringue à l'étrier. Par contre, attention, le pin de l'XTR est spécifique, de couleur argentée, et pas couleur or comme les pins de tous les autres freins Shimano. Ceci est du à une gaine plus rigide sur ce nouvel XTR, qui induit aussi un diamètre intérieur plus petit. CQFD, c'est super simple sinon la purge
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Re: Achat XTR 2011

Messagede yann57 » Ven 18 Mar 2011 22:03

Ca y est tout est coupé. Les inserts et olives étaient fournis avec. J'ai pris une seringue à la place du bocal, mais même sans purger c'était nickel au touché.offloy pjs
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Re: Achat XTR 2011

Messagede seb@bes » Mer 23 Mar 2011 09:12

Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool :o

Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...

Pas cool pour un début de saison :oops:
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roule (au)tant que tu peux le faire
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Mer 23 Mar 2011 10:28

Premier test dimanche des freins xtr trail.
J'aime beaucoup l'ergonomie. Et les demi coquilles (avec sécurité d'ailleurs), très agréable pour le montage. Reste plus qu'a faire la même chose pour les shifter XTR
Puissance bien dosable. A l'arrière ça bloque facilement. Je passerai peut etre en 203 devant.
Un peu de crissement dans la neige, mais sinon silencieux.
Pour l'instant très concluant !

Waou a écrit:Vincent,
Le pédalier trail est fait sur la base d'un triple pour limiter les coûts d'un produit très élitiste dont les qtés vendues sont très loin du triple et même du double XC. Par contre, faudra que tu m'expliques ta ligne de chaîne plus idéale en changeant de position des plateaux, car d'une part un vélo trail n'est pas monté avec un moyeu arrière en 150 (ça s'appelle du free ride ou de la dh dans ce cas, et le Saint est là pour ça) et un moyeu en 142 ne décale absolument pas la cassette par rapport à un 135 classique. Dans ces positions, les plateaux permettent pour le 38 de balayer toute la cassette, et pour le 26 de toujours grimper aux arbres avec une ligne de chaîne idéale.


Mathieu,
Pour moi le trail est un groupe pour faire du vrai vélo de montagne.
Pour ces vélos, le grand plateau ne sers à rien, et je le remplace par un chain/bash ring pour augmenter la garde au sol sur les marches.
Donc je roule en double. (Pour Grenoble, un 20 30 est le mieux avec les roues de 29")
J'ai un tout mou de all mountain qui arrive, avec les pattes interchangeables. J'ai l'intention de le monter avec un moyeu de 150mm à l'arrière (probablement un saint !), pour avoir la rigidité et la solidité du rayonnage me permettant d'utiliser un jante assez légère afin de gagner en inertie. Du coup la cassette est décalée, et j'aimerai que les plateaux le soient aussi.
Ce type d'approche est bien sur transposable en 26"

J'aurai donc acheté le nouvel xtr trail si sa ligne de chaine était augmenté. La je pense que je vais réusiner un peu un pédalier XT (j'ai regardé, c'est tout à fait faisable, il faut percer plus profond et resurfacer).

Sinon tu noteras que j'ai parlé du standard 142+, pas du 142. Sur le 142+, la cassette est décallée. Je me demande d'ailleurs quelle est la ligne de chaîne que specialized associe a ces moyeux sur ses pédaliers maison...
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Mer 23 Mar 2011 10:31

Sinon l'autre approche classique lorsque l'on veut améliorer la tenue de la jante et que l'on est coincé par le cadre en 135mm est de monter 6 pignons sur un moyeu singlespeed. Ceci décale aussi la ligne de chaîne de la (mini)cassette.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thierryll » Mer 23 Mar 2011 13:27

seb@bes a écrit:Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool :o

Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
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Pas cool pour un début de saison :oops:
Vos avis sont bienvenus !


même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede abo » Mar 5 Avr 2011 21:23

Avec les nouveaux freins XTR trail, que prendre comme disques 6 trous?

Les SM-RT76??

pas de problème de compatibilité?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xcm » Jeu 7 Avr 2011 07:13

ces quoi ces histoires de shifter bloqué ?? c'est a cause du bouton pour passer de 2 a 3 plateaux que ça bloque le cable ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xxok » Jeu 7 Avr 2011 07:58

seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool

Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
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même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)


Idem pour moi manette bloqu"e après seulement deux sorties. Retour au SAV Shimano pour échange après un mois d'attente (pièce plus en stock chez Shimano France). J'éspère que la nouvelle va tenir.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xcm » Jeu 7 Avr 2011 11:44

:shock: :shock: :? :? :shock: :?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thierryll » Jeu 7 Avr 2011 11:51

je viens de recevoir la nouvelle manette. J'ai attendu très longtemps : la poste a perdu le premier coli retour. Merci à alltricks pour la gestion et l'envoi d'un nouveau.
Montage demain et test ce week-end.
Sur le premier montage j'avais un passage en interne de la gaine , je vais tenter en gaine continue pour voir si cela change
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Re: Achat XTR 2011

Messagede seb@bes » Jeu 7 Avr 2011 14:38

xxok a écrit:
seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool

Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
(A ce sujet, patte de dérailleur OK+butées ajustées plus à l'oreille qu'à l'oeil+tension très légère me semblent les clés).
Hier soir démontage et verdict : le cable de dérailleur est sorti de la mini goulotte du disque qui sert à le guider lors de la rotation des roues crantées. De fait, il se glisse sous ce disque et au-dessus des roues crantées => tout est bloqué !!!
Après remontage nickel, j'ai commencé à vouloir RAZer la tension de cable en descendant les vitesses tout en tirant sur le cable : PAF manette coincée à nouveau !
Bref, finalement j'ai réussi à tout remettre en ordre ... mais pour combien de temps ?
Mon 980 n'a que 200km soit une dizaine d'heure d'utilisation et ça merde déjà : chose que je n'ai pas vécu sur une commande de vitesses depuis 1996 et les gripshift SRT 800 !!! Depuis 1998 en SRAM aucun soucis de fiabilité de ce type.
J'ai contacté Shimano France pour avoir leur avis...

Pas cool pour un début de saison
Vos avis sont bienvenus !


même problème pour moi mais même pas eu le temps de rouler avec : le cable s'est bloqué au réglage une première fois sur le pied, puis plus rien à faire. retour chez shimano, via alltricks le 15 février. Le shifter est chez shim, mais toujours rien vu revenir, et alltricks n'a pas eu de nouvelles. Résultat il m'a fallu prendre un slx en attendant, et là aucun problème.
( pas de problème de compatibilité : pédalier dérailleur chaine et shifters XTR)


Idem pour moi manette bloqu"e après seulement deux sorties. Retour au SAV Shimano pour échange après un mois d'attente (pièce plus en stock chez Shimano France). J'éspère que la nouvelle va tenir.


Intéressants vos retours ... enfin façon de parler
Dis-moi XXOK dans quel état as-tu envoyé ta manette ?
Je veux dire :
1) avec câble monté dessus sans rien toucher ?
2) ou as-tu réussi à le sortir sans démonter la manette ?
3) ou as-tu démonté la manette ?

Pour info, j'ai écrit à Shimano et Jean-Pierre Devroute m'a répondu rapidement qu'ils n'avaient pas encore eu ce type de plainte...en tous cas celle que je décris avec le cable bloqué sous le disque. Si le soucis se reproduit, photos !
Depuis mes déboires, la réparation -ou remise en état de fonctionnement en remettant le câble à sa place- a tenu. J'ai effectué 200km environ dont une sortie marathon de 85km soit 4 à 5h en une sortie faite de beaucoup de changements de vitesse notamment en côte et en force. RAS :shock:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rincevent » Jeu 7 Avr 2011 17:46

Pareil pour moi, c'est parti en sav aujourd'hui, c'est le 1ere fois en 10 ans que j'ai ce type de souci, moi qui ai choisit le xtr au lieu du xx pour la fiabilité...

Dixit Shimano France, je ne suis pas le 1er.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede machfive » Jeu 7 Avr 2011 20:19

Pour l'instant aucune plainte à l'horizon avec le XX,la fiabilité a peut-être changée de camp :roll:
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Jeu 7 Avr 2011 21:00

abo a écrit:Avec les nouveaux freins XTR trail, que prendre comme disques 6 trous?

Les SM-RT76??

pas de problème de compatibilité?


Salut Arnaud,

J'ai utilisé mes xtr trail avec des disques de différentes marques, sans problèmes particuliers.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede wwwfabien » Ven 8 Avr 2011 07:57

Vos problèmes de blocage de manette se sont produits en configuration double ou triple plateaux ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede thierryll » Ven 8 Avr 2011 12:42

en triple plateaux,mais comme c'est pour l'arrière.
Bizarrement la gorge d'engagement du cable n'est pas creusée avec deux rebord. Il ya un rebord d'un coté puis le cable s'appuie sur le mécanisme. Le moindre jeux et il se glisse dans le micro espace.
En comparaison, le slx ne pose aucun problème
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Re: Achat XTR 2011

Messagede xxok » Ven 8 Avr 2011 14:22

Intéressants vos retours ... enfin façon de parler
Dis-moi XXOK dans quel état as-tu envoyé ta manette ?
Je veux dire :
1) avec câble monté dessus sans rien toucher ?
2) ou as-tu réussi à le sortir sans démonter la manette ?
3) ou as-tu démonté la manette ?


J'ai renvoyé la manette sans rien toucher avec câble monté et commande en position bloquée. Pour info je suis en config double plateaux.
J'ai fait environ 150kms avec la nouvelle RAS, peut être un soucis sur les premières séries.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rincevent » Ven 8 Avr 2011 16:07

Effectivement, c'est pour la manette de dérailleur arrière, j'espère la récupérer rapidement, j'ai trop envie de continuer à rouler sur mon bmc.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede LaurentM2000 » Jeu 14 Avr 2011 20:27

Bonsoir,

Enfin reçu ce jour mes pédales de retour du SAV. Et bonne surprise: elles ont été complétement échangées. Comme quoi, j'ai bien fait de les renvoyer!

Bonne soirée.

Laurent
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rone » Sam 23 Avr 2011 09:30

Bonjour
Une question qui a déjà du etre posé ... avec un dérailleur ar XTR, des manettes XTR peut on coupler un pédalier XX double et avec quelle chaine ? sram ou shimano 10 vitesses ?
Merci ;)
Rone
 
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Re: Achat XTR 2011

Messagede lebad » Sam 23 Avr 2011 10:42

Je roule en plateaux + der AV XX // cassette 9v + chaine 9v + der AR + shifters XTR ===> fonctionnement parfait.
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Rone » Dim 24 Avr 2011 14:25

merci ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Arnaud V » Dim 24 Avr 2011 15:42

lebad a écrit:Je roule en plateaux + der AV XX // cassette 9v + chaine 9v + der AR + shifters XTR ===> fonctionnement parfait.


Peut-on généraliser et dire que les nouveaux pédaliers 10V en double ou triple peuvent être mixés avec un groupe 9V ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede BIGGAR » Lun 25 Avr 2011 08:20

seb@bes a écrit:
Chers utilisateurs du 980 (et les autres),
une petite remontée d'expérience ... pas cool

Hier dans une bosse courte mais pentue, au passage du 30 dents (K7 11x34), mon shifter s'est retrouvé bloqué : plus de montée ou descente. D'ailleurs lors du passage un peu en force la transmission a fait un peu de bruit mais typique de la montée de pignon sous couple, ce que je n'avais pas trop ressenti depuis le bon réglage du dérailleur arrière.
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Perso cela m' était arrivé avec l'ancien XTR, au bout de la deuxième sortie... Plus aucun soucis après....
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Re: Achat XTR 2011

Messagede Grimben » Lun 25 Avr 2011 10:07

Arnaud V a écrit:
lebad a écrit:Je roule en plateaux + der AV XX // cassette 9v + chaine 9v + der AR + shifters XTR ===> fonctionnement parfait.


Peut-on généraliser et dire que les nouveaux pédaliers 10V en double ou triple peuvent être mixés avec un groupe 9V ?


Oui ;)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede seb@bes » Mar 26 Avr 2011 09:44

BIGGAR a écrit:Perso cela m' était arrivé avec l'ancien XTR, au bout de la deuxième sortie... Plus aucun soucis après....


Salut Biggar, comment vas-tu ?
intéressant ce que tu dis. De mon côté depuis j'ai passé plus de 200km sans nouveau problème.
Peut-être aurai-je et je l'espère la même expérience que toi ?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede tctc88 » Ven 6 Mai 2011 14:21

Bonjour à tous,

Je possède des freins xtr race depuis 4 mois, j'en étais pleinement satisfait jusqu'à ce que je fasse raccourcir les durites par mon bouclard...
Il ne s'est pas contenté de couper la durite au niveau du levier, il a aussi changer les banjos ( par des modèles adaptables...) au niveau des étriers...
Depuis il y a des fuites au niveau des étriers donc il faut sans cesse nettoyer les disques et décontaminer les plaquettes et j'ai aussi remarqué qu'il y avait de l'huile sous le caoutchouc à la sortie du maitre cylindre...

D'après vous est ce que les banjos ( étriers ) montés d'origine sur la durite des xtr 2011 sont spécifiques ou peuvent ils être remplacés?
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Re: Achat XTR 2011

Messagede GrandesRoues » Ven 6 Mai 2011 16:47

Et bien, c'est un bon celui là !
Tu nous donneras son adresse pour être sûr qu'on y aille pas :)
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Re: Achat XTR 2011

Messagede D3D3 » Lun 16 Mai 2011 12:22

Salut !


Petite question au sujet du pedalier XTR M985 (double plateaux - 30 42).

Je souhaite remplacer le 30 dents pour un 28 dents, cela est il possible ou alors essentiellement utilisable sur le M985 28-40 du fait de l'écart de dentures a respecter ?
D3D3
 
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