de splitwee » Mar 4 Oct 2011 10:54
Alors, petite anecdote pour ceux qui hésiteraient encore à prendre une DT:
J'ai une DT XRC Race WC (single shot), de 2010, 2000km env.
2 entretiens ont été fait dessus par mon bouclard (changement d'huile+nettoyage des plongeurs et des bagues, bref, le maximum qu'un bouclard peut faire sans la renvoyer chez DT).
L'anodisation est bien partie, surtout sur un des foureaux qui présente meme une usure de quelques centièmes de profondeur. Je lave pourtant mon vélo quasi après chaque sortie.
La fourche prenant du jeu dans les bagues, mon bouclard l'a envoyé chez DT pour un "gros" entrertien.
Leur réponse, accrochez vous!
-Il faut changer l'ensemble té fourreaux car les plongeurs sont trop usés.
-Ca fait 800 CHF (600€ env)
-On veut bien prendre une partie en charge, on vous en vend une nouvelle pour le même prix. (Des singles shots on les trouve à moins cheres sur le net... :-/ )
Ma réponse a donc été: est-il possible quand même de changer les bagues, même si les fourreaux sont un peu usés ça ne l’empêche pas de fonctionner, le jeu, si!
Leur réponse, digne des plus Suisses Allemands qui existent:
-Non monsieur, soit on vous répare la fourche, soit on vous en vend une nouvelle. On ne vous renvoi de toutes façons pas une fourche non réparée. :-S
Me voila donc avec ma fourche prise en otage chez DT, avec un racket quasi obligé de 800chf. Le tout après un an et demi d'utilisation "soft" xc (je suis vraiment pas un tueur en descente...). Ça fait réfléchir.
Ça n'étonne pas mon magasin, qui s'arrachent les cheveux avec eux, pourtant il est à 30km de l'usine...
Pour infos, certains gros magasins en Suisse commencent à ne plus du tout prendre de vélos équipés de DT quand ils choisissent les gammes chez les fabriquants...
Les 300g en plus de ma Sid de remplacement ne me gênent finalement pas tant par rapport à toutes les emmerdes des DT...