Bonjour Dufour,
J'ai suivi ton travail avec un grand intérêt. J'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi qui mettent en pratique avec leurs propres mains leurs idées. De plus, ton idée de départ de monter un vélo léger avec des pièces d'occasions que tu améliores pour un coût maîtrisé (bien que le coût ait augmenté au fil des pages .... Ahahahhaha) est une très bonne idée.
Au sujet de ta déco, j'ai bien aimé au début, sur les bases, l'emprunt fait à Bianchi du "Reparto Corse" avec le drapeau Italien. J'espère que tu le remettras sur la nouvelle déco.
Pour le nom, il y en a un qui a été proposé au fil du post et qui irait bien dans le droit fil de ton travail: "Prototipo". JE le verrai bien sur le tube diagonal avec la police de caractère des Bianchi comme ceci:
Les Italiens sont les plus forts quand il s'agit de style de déco. Alors je ne saurais trop te conseiller de t'inspirer des Bianchi (comme tu l'as fait avec "Reparto Corse"), des Colnago et Willier par exemple, y compris des déco à l'intérieur des fourches (des Bianchi surtout).
Je suis d'accord avec les autres commentaires concernant le Ultegra sur le tube supérieur. Si la police de caractère est très bien choisie, l'emplacement n'est pas top. Je le verrai plutôt sous le tube diagonal comme ci-dessous: