kittytrail a écrit:Dje a écrit:Bonjour,
J'ai appelé un commercial il y a quelques temps pour une application industrielle du plasti dip ...
J'en ai profité pour lui demandé ce qu'il pensait de la tenue dans le temps sur un cadre de vélo. Il m'a confirmé que ça ne serait que temporaire (de l'ordre de quelques mois ...).
tant qu'il n'y a pas de frottements réguliers, ça tient très bien: on peint des jantes de voiture avec et pas que pour faire joli.
mais c'est bien une réponse de commercial: à côté de la plaque comme d'hab'...
Quand tu dis on peint des jantes ... ça veut dire quoi ? (on est un c**) Toi et tes amis peignez des jantes de voitures ? Tu as vu plein de vidéo de jacky sur youtube peindre des jantes de bagnoles ?
Si la réponse est oui à la 1ère question, peux-tu nous dire quelle est la tenue dans le temps ? 6 mois, 1 an ? Tu n'as pas de recul peut-être ... ?
Si la réponse est oui uniquement à la 2ème question ... no comment.
kittytrail a écrit:Dje a écrit:Aussi, je tiens à vous mettre en garde sur la toxicité du produit. Attention à l'appliquer dans un endroit ventilé et avec un masque. Je n'en dis pas plus pour pas vous faire peur mais je trouve fou que ce produit soit en vente libre pour les particuliers

c'est fou parce que des particuliers n'ont pas le droit d'utiliser de masque?
Je ne sais pas où tu as lu ça puisque je le conseille fortement mais je vais quand même répondre à cette remarque. Vois-tu souvent des particuliers avec les équipements de protection adaptés aux produits utilisés ? si nous vivons dans le même monde je connais déjà la réponse.
kittytrail a écrit:particulier ou pro c'est pareil, les mesures de sécurité sont les mêmes et tout est marqué sur le bidon: faut juste savoir lire.
On est d'accord, mais es-tu sûr que tout soit marqué sur le bidon ? Faisons un test : Est-il écrit sur le bidon : provoque le cancer ? En effet la présence de benzène rend le plasti-dip cancérogène et 99% des particuliers vont l’utiliser sans masque, sans gant, sans masque pour les yeux ...
kittytrail a écrit:ps. va rendre ton coupe-ongle à la gendarmerie la plus proche si tu as peur de te blesser: ça coupe!

PS : pour la prévention des risques permets-moi de te dire que je préfère ne pas compter sur tes conseils ... c'est plus sûr
J'espère que tu auras un peu plus conscience de ton ignorance sur ce genre de sujet, c'est le premier pas vers la connaissance

Allez sans rancune