Les plaquettes d'origines sont nickels pour ma part... je roule avec depuis 2 ans, elles s'usent vite dans le boueaux mais tu peux les avoir pour pas trop chèr sur CRC (
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36543)
Pour ce qui est du kit de purge, tout leur armement qu'il faut mettre sous pression etc... C'est juste de l'inutile. Tu te prends 2 grosses seringues, 2 bouts de durits à emmencher et du DOT 5.1
Tu fixe une seringue emplie de DOT à la vis de purge de l'étrier, tu ouvre le capot du maitre cylindre, et tu envoi du liquide par en dessous, qui chasse tout le liquide (et les bubulles) vers le haut, que tu aspire avec ton autre seringue
Emballé c'est pesé.
Quand tu en es au milieu de la contenance de ta seringue, tu appuies un coup sur le levier de frein pour déloger les éventuelle bulles de derrière le piston. Pour terminer l'opération, tu resserre progessivement la vis de purge du bas en injectant le reste de ta seringue, pour qu'aucune bulle d'air ne rentre.
Ca marche sur les Race, mais attention pas sur les Tech!