Bonjour Nerio,
J'ai aussi hésité à commander un aeroad sachant qu'il est forcément en fin de vie mais les nouvelles gammes canyon sont traditionnellement annoncées à l'eurobike soit fin aout. Et les premiers modèles ne seront disponibles qu'en 2015, je tablerais sur le 2ème trimestre 2015 et encore, je me souviens que l'aeroad était "inlivrable" l'année officielle de sa sortie...
Pour les baisses de prix , canyon fait toujours de l'outlet mais attention aux tailles dispo, il ne reste guère de taille XS ou S mais pléthore de 2XL !...
Nouveau modèle plus léger ? Plus aero ? De toute façon 80% de l'aero est situé entre les pédales et le cintre...

On lira forcément dans la presse que le nouveau est mieux que l'ancien : il faut bien que le business tourne (ah l'indépendance de la presse...) . Attention aussi aux essais réalisés : à sa sortie l'aeroad avait été jugé trop radical et dur (cf acheteur cycliste qui a révisé son jugement depuis, merci à eux pour leur honnêteté). A la décharge de canyon ils ne sortent pas un modèle tous les ans comme leurs concurrents en arguant de révolution technoloqique permanente. Cependant Purito et quelques coureurs pro n'ont pas troqué l'aeroad pour le nouvel SLX, histoire de positionnement sur la machine peut-être ?
Pour ma part j'attends la livraison d'un CF 8.0 SL qui viendra compléter mon SLX de 2012. Nous verrons dans 2 ans si le futur aeroad vaudra un nouvel investissement (cadre seul par exemple), une fois passé l'engouement et rectifiés les défauts éventuels des premières séries (on n'y échappe je crois pas plus en vélo qu'en auto...)
Bon choix à toi.