stam a écrit:rickyfirst a écrit:Sinon en cas de pluies intenses, de brouillard à couper au couteau et d'obscurité crasse, il y a le HT .
J'aime pas le sport en conserve ... Du coup je sors les runnings si le vélo n'est pas sortable. Et comme la météo se trompe parfois et qu'il m'arrive de partir au taf à vélo et de revenir en sous-marin, j'ai toujours le gilet fluo "kivabien" dans une poche du sac (ce qui est une solution universelle pour ceux qui hésitent entre la beauté d'un maillot noir et la visibilité en hiver ).
Et pour répondre à la question, sous la pluie je préfère des surchaussures néoprène qui vont prendre l'eau petit à petit mais rarement être froides, avec une bonne grosse paire de chaussettes en laine s'il fait froid. Et si on craint une grosse pluie, 2 sacs plastiques (un par pied en fait, donc si vous avez moins de 2 pieds, on peut ajuster la quantité).
Pour les mains, quand même moins exposées que les pieds, s'il fait froid je me contente des "3 doigts" Craft et de sous-gants s'il fait très froid (ici je précise que "3 doigts" n'a rien à voir avec mon anatomie).
Moi c'est la CAP qui va pas
Pour le velotaf, j'ai une 'capote' de sac à dos complètement fluo
Pour les sacs plastiques faut pas craindre les mycoses