smog89 a écrit:Beaucoup de monde là-bas est très dubitatif sur l'équipe Sky et sur les performances passées de Wiggins. Les passionnés du vélo que je connais là-bas ne sont pas dupes. Ils ne croient pas une seule seconde aux soi-disant "meilleures préparations physiques", et bien que fiers de savoir leurs compatriotes sacrés, n'ont pas de doutes sur la fulgurance des progrès de cette équipe. Tu veux un dessin ? Tu ne vois pas à quoi ils font allusion ?
Certes, ce ne sont que des avis, mais il ne faut pas croire que tout le monde là-bas vénère la Sky et Wiggins. Ca tempère la visibilité évoquée plus haut.
smog89 a écrit:Beaucoup de monde là-bas est très dubitatif sur l'équipe Sky et sur les performances passées de Wiggins. Les passionnés du vélo que je connais là-bas ne sont pas dupes. Ils ne croient pas une seule seconde aux soi-disant "meilleures préparations physiques", et bien que fiers de savoir leurs compatriotes sacrés, n'ont pas de doutes sur la fulgurance des progrès de cette équipe. Tu veux un dessin ? Tu ne vois pas à quoi ils font allusion ?
Certes, ce ne sont que des avis, mais il ne faut pas croire que tout le monde là-bas vénère la Sky et Wiggins. Ca tempère la visibilité évoquée plus haut.
Tuut a écrit:et le vélo sur lequel il chipote , le cintre a l'air d'être un ritchey alu blanc
et surtout il est en dura ace
ils roulent tous en arione dans l'équipe ?
Arph a écrit:Tuut a écrit:et le vélo sur lequel il chipote , le cintre a l'air d'être un ritchey alu blanc
et surtout il est en dura ace
ils roulent tous en arione dans l'équipe ?
Bien vu le cintre, Et d'ailleurs la potence est une Pro.
Tout ça est en train de se mettre en place, ce n'est pas surprenant qu'en attendant les vélos ne soient pas tous montés en configuration cible.
pLOOK a écrit:Mais quand les constructeurs vont-il donc refaire de beaux vélos ?...
Parce que d'année en année, franchement, c'est un vrai concours de mochetés...![]()
Le matériel actuel est sans doute (peut-être) très efficace (on peut aussi douter quand, par exemple, on a connu la fluidité des pédaliers iso avec 4 roulements de qualité, même sur les bas de gamme chez Campa, et qu'on sait comment tournent actuellement les pedaliers bb machin ou truc avec deux roulements bien gros avec plus de contraintes et de frictions, bricolages différenciés d'une marque à l'autre semblant surtout destinés à cloisonner le marché et éviter de placer des filetages dans du composite donc faire des économies d'échelle, bidules qu'on arrive à faire tourner de manière plus ou moins médiocre qu'en employant des roulements céramiques qui initialement ne sont pas du tout conçus pour ça, et certainement pas pour supporter des charges, machins dont on a bien du mal à faire taire les craquements, ce qui donne de nombreux fils de discussion sur les divers forums vélo...)
Mais du point de vue esthétique, ben...
C'est peut-être pas du plastique mais ça a vraiment l'esthétique d'un bout de plastique avec design IKEA.
On dirait que bien des moules sont faits à l'arrache juste pour se distinguer des formes brevetées du voisin, et on en arrive à un peu du n'importe quoi très malheureusement standardisé...
On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...
On parle beaucoup d'aérodynamisme alors qu'aussi on utilise de plus en plus des douilles de tracteurs, genre bien bien larges...
sebaudet a écrit:pLOOK a écrit:Mais quand les constructeurs vont-il donc refaire de beaux vélos ?...
Parce que d'année en année, franchement, c'est un vrai concours de mochetés...![]()
Le matériel actuel est sans doute (peut-être) très efficace (on peut aussi douter quand, par exemple, on a connu la fluidité des pédaliers iso avec 4 roulements de qualité, même sur les bas de gamme chez Campa, et qu'on sait comment tournent actuellement les pedaliers bb machin ou truc avec deux roulements bien gros avec plus de contraintes et de frictions, bricolages différenciés d'une marque à l'autre semblant surtout destinés à cloisonner le marché et éviter de placer des filetages dans du composite donc faire des économies d'échelle, bidules qu'on arrive à faire tourner de manière plus ou moins médiocre qu'en employant des roulements céramiques qui initialement ne sont pas du tout conçus pour ça, et certainement pas pour supporter des charges, machins dont on a bien du mal à faire taire les craquements, ce qui donne de nombreux fils de discussion sur les divers forums vélo...)
Mais du point de vue esthétique, ben...
C'est peut-être pas du plastique mais ça a vraiment l'esthétique d'un bout de plastique avec design IKEA.
On dirait que bien des moules sont faits à l'arrache juste pour se distinguer des formes brevetées du voisin, et on en arrive à un peu du n'importe quoi très malheureusement standardisé...
On peut même douter de l'efficacité dans toutes les situations quand on voit les formes de certains cadres, et leur "finesse" : être dans la bordure sur une course beauceronne doit donner à peu près les mêmes sensations qu'une régate en Vendée tellement ça doit faire voile et prendre le vent de côté, c'est évident qu'il doit falloir s'accrocher pour ne pas finir dans les betteraves...
On parle beaucoup d'aérodynamisme alors qu'aussi on utilise de plus en plus des douilles de tracteurs, genre bien bien larges...
Tu es prêt pour le titane et l'acier, je t'en félicite
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