Conseil choix velo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Conseil choix velo

Messagede Dibunbun » Ven 15 Mai 2015 13:05

J'aurais besoins d'avis dans le choix de l'achat d'un velo. Je roule environ 6000km/an pour des parcours de distance variable sur du vallonée. Mon choix se fera sur cette sélection ils sont tous en shimano 105 ce qui est pas trop mal et permet de pas dépasser un budget au grand Max fixé à 2000e. Donc:
Rose cgf 2000 a 1900euros et 7,15kg en taille 57
Canyon al ultimate avec option selle post 2, 1200 euros, 8,3kg
Canyon ultimate cf 7 avec la selle post2, 1800 euros, 7,15kg
Lapierre pulsium 300, 2000 euros, 8,3kg.
A mon goût tous très beau, ultimate est plus type coursier mais reste cependant confortable surtout avec la tige de selle. Après en fonction du prix et poids je me dis que le canyon al vaut le pulsium, et pourquoi pas le pulsium soit disant très confortable, dispo immédiatement et mais on est quant même à plus d'1 kilo par rapport au rose pour le même prix. Au secours je me perd, si vous avez des retour sur ces vélos,un avis sur ce que vous ferriez? Je suis grandement preneur même si c'est pas facile à faire ou à prendre en compte car ce biclou je compte le garder quelques paires d'année...un fidèle compagnon en somme.
Dibunbun

Re: Conseil choix velo

Messagede cedricg21 » Sam 16 Mai 2015 08:54

Je ne suis pas du tout un expert pour pouvoir conseiller tel ou tel modèle... Perso je suis plus d'optique qu'un vélo, c'est un achat plaisir, et pour se faire plaisir et prendre plaisir à rouler, il faut que le vélo plaise visuellement... alors je te conseillerais de prendre celui que tu préfères visuellement tout simplement... Il est clair que le facteur 1 kg de différence pour quasi le même pris peut jouer aussi...

Bref, je t'aide pas beaucoup désolé...
cedricg21

Images: 1

Messagede soracabana » Sam 16 Mai 2015 09:28

D'accord avec Cédric, il faut que le vélo te plaise en premier lieu. Mais il faut également qu'il soit à ta taille et que les roues soient de qualité. Si en plus il est léger, alors banco. Le 105 c'est du très bon matériel. Je pense qu'avec 2000€ tu peux déjà avoir du bon matos. Tu as regardé les promos? Tu eux aussi acheter un cadre en promo et te le monter avec du matériel acheté sur Troc-vélo en NOS.
soracabana

Messagede Dibunbun » Sam 16 Mai 2015 14:22

Merci pour votre retour, en faite ils sont tous beaux peux être une préférence pour le rose. J'avais bien penser au montage mais je préfère partir sur du neuf pour les roues, groupe et cadre donc presque tous ainsi c pourquoi je me suis orienté vers du neuf. Es de que quelqu un aujń retour sur le confort du lapiere pulsium, le top serait de comparer le confort par rapport au gain de la tige canyon et le également le rose? Domage que je trouve pas de test comparatif dans les magasines
Dibunbun

Messagede jexpark » Mar 29 Déc 2015 12:05

Petit déterrage de post.

Je suis aussi très tenté par le Rose Xeon CGF-2000. Est-ce le modèle que tu as choisi et si oui, pourrais-tu me faire part de ton expérience ?

Merci ;)
jexpark

Retourner vers Quoi pour moi .....