Nous préparons avec mon club Veloce les premiers championnats de France VTT en bourgogne, les marathon qui auront lieu le dimanche 13 septembre à Tournus (71). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une ville de 6000 habitants à mi-chemin de Dijon et Lyon. (100km de part et d'autres environ)
Le parcours fera un peu plus de 90km et près de 2800m D+ pour les hommes, 76km et 2300m pour les femmes. Les courses auront lieu le dimanche matin vers 8H30, des randonnées sur les 2 parcours partiront juste derrière. Des randonnées sur des parcours plus courts auront lieu le samedi après midi.
Les courses seront ouvertes à tous, de caté 1 à pass cyclisme, même aux certificats médicaux. Simplement pour être classé sur les championnats de France marathon Elite il faut au minimum une licence caté 3, sinon il y aura un classement course open avec catégorie d'âge. (pas de caté d'âge en marathon élite, seul le scratch compte)
Pour ceux qui veulent aller jeter un oeil sur place, le parcours est disponible sous openrunner sous mon pseudo Juff71 et libre d'accès. Je l'améliore chaque semaine mais il est à 98% finalisé depuis ce jour. Il ne bougera plus aux autorisations de passage près.
J'espère vous voir nombreux pour apprécier la Bourgogne du Sud, vous allez pas être déçu...