jupiter a écrit:Matttt a écrit:Merci à vous 2.
Donc on a 2 batteries rechargeables sur dérailleurs et 2 "batteries" jetables aux shifters.
çà fait trop de batteries à vérifier souvent, multiplication des sources de pannes

Si il n'y a pas de problème de programmation lors des changements de piles des manettes, avoir une paire de 2032 (ou de quoi démonter un compteur ou une montre) dans la sacoche peut être une bonne option ! Evidemment, il faut juste avoir à les changer (et, accessoirement, que ça se fasse sans une batterie d'outils).
Deux piles 2032 dans la poche du maillot (voire une seule pour les plus optimisés en poids, et en cas de problème, remplacement)
Autre option, si celle du dérailleur arrière s'use plus vite, mettre celle du dérailleur avant en lieu et place (et tant pis pour les changements de plateau)
Ce qui pourrait être également intéressant, c'est un port micro-USB pour la recharge, et une batterie de secours dans la poche du maillot (genre stick de recharge, pas lourd, pas volumineux...). En cas de panne de batterie, tu scratches la batterie de secours sur un hauban (le droit, c'est plus malin

), et tu mets un cable pour recharger le dérailleur arrière...
Bref, je pense qu'avec quelques bonnes idées (peut-être déjà existantes), prévenir une panne de batterie n'est pas trop complexe.