ZIPP : le sujet

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Messagede r3m » Lun 10 Avr 2017 16:57

Elles datent de 2016 et ont 2000 kms ...
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Messagede domino » Lun 10 Avr 2017 18:24

r3m a écrit:Elles datent de 2016 et ont 2000 kms ...


alors non pas de reglage de jeu sur les dernieres sorties , logiquement elles ne devraient pas prendre de jeu , vont pas y arriver ZIPP a faire des moyeux fiable !!!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede r3m » Mar 11 Avr 2017 09:43

Je viens de regarder sur le site de sram et mon moyeu est le Firestrike, donc pas les toutes dernières .... (sans parler des NSW). Je vais essayer avec une clé de 20 et une clé allen.
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Messagede domino » Mar 11 Avr 2017 11:51

r3m a écrit:Je viens de regarder sur le site de sram et mon moyeu est le Firestrike, donc pas les toutes dernières .... (sans parler des NSW). Je vais essayer avec une clé de 20 et une clé allen.



si ce n'est pas le dernier ce ne sont pas des 2016 , et la oui il y a moyen de regler avec une clé alen de 2 mm ou 2, 5 tu devisses la petite vis et tu tournes la rondelle tres peu , tu revisses la btr et tu controles
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede rismis » Dim 16 Avr 2017 09:42

r3m a écrit:Merci pour les liens !

Je vais aussi essayer les Black Prince pour voir ce que ça donne !


Mes tangentes commencent à être usés, je pense également passer sur les BP, je ne pense pas que les jantes soient beaucoup sollicitées avec mes 58kgs et les quelques freinages sur circuit, et puis il y a une sacrée différence de prix en moyenne 30€ les 2 tangentes contre 30e les 4 BP. Le marketing a le dos large.
Je précise zipp 202 firecrest à pneus
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Cristo » Lun 22 Mai 2017 10:15

Pour passer cette roue en Campa quelqu'un sait s'il faut un CRL 188 ou 177 ? Roues de 2014 ou 2015 paraît-il.
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Messagede kimaswan » Lun 22 Mai 2017 20:18

Cristo a écrit:Pour passer cette roue en Campa quelqu'un sait s'il faut un CRL 188 ou 177 ? Roues de 2014 ou 2015 paraît-il.
V__E060.jpg

En tout cas, pas 177. Et j'ai du mal à croire que c'est du post-2013 (donc ni 2014 ni 2015). Et même 2013, ça m'étonnerait fort.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Cristo » Mar 23 Mai 2017 05:26

Oui ce n'est ni un 188 les derniers 177 V9 puisque les moyeux étaient déjà noirs. J'ai pris ça, j'espère que ça ira :
https://www.bike24.com/p282538.html
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Messagede domino » Mar 23 Mai 2017 06:36

[quote="Cristo"]Oui ce n'est ni un 188 les derniers 177 V9 puisque les moyeux étaient déjà noirs. J'ai pris ça, j'espère que ça ira :


non, c'est le 188 de 2014 entre autre , simple si ton corps de roue ne fait pas 11 vitesses c'est un ancien tu peux en trouver sur trov velo, si tu est en 11 vitesses , ce qui m'etonnerait au vu de la couleur du moyeu le moyeu que tu as acheté fonctionnera
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Cristo » Mar 23 Mai 2017 09:05

C'est ça elle ne peut passer en 11V qu'en Campa, pas en Shim.
Optionally available for SRAM/Shimano 8/9/10-speed (red) or Campagnolo 9/10/11-speed (blue) road cassettes.
Ça devrait donc aller, ça doit être un moyeu 188 V7 (les V8 et V9 étant noirs).
C'est l'horreur les compatibilités chez Zipp.
Merci.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mar 23 Mai 2017 10:58

Cristo a écrit:C'est ça elle ne peut passer en 11V qu'en Campa, pas en Shim.
Optionally available for SRAM/Shimano 8/9/10-speed (red) or Campagnolo 9/10/11-speed (blue) road cassettes.
Ça devrait donc aller, ça doit être un moyeu 188 V7 (les V8 et V9 étant noirs).
C'est l'horreur les compatibilités chez Zipp.
Merci.



si sa roue est anterieur a 2013 le corps de roue n'ira pas , le diametre interne a changé , j'ai tout eu en roue donc en moyeu , sacré foutoire
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Cristo » Mar 23 Mai 2017 12:26

Merci. C'est volontaire de leur part je pense ce foutoir.
Je me suis aidé de ça
http://www.zipp.com/support/identify/hub_timeline.php#sm.0001vn2y46vzbe64ujo1i1367tdv5
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Messagede rickyfirst » Mar 23 Mai 2017 12:53

Cristo a écrit:Merci. C'est volontaire de leur part je pense ce foutoir.


Je pense que Zipp ne le fait pas volontairement mais comme il invente la roue toute les années, cela conduit à cette situation :mrgreen:

Pour rappel, une bonne invention est une invention qui dure ;)
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Messagede titanus » Ven 4 Aoû 2017 05:16

bonjour je suis a la recherche d'une paire de zipp d'occasion , j’hésite entre les 303 et 404 . une paire de 303 de juillet 2015 est elle fiable coté moyeux ,et son poids est il correct pour une utilisation plat vallonné .merci de vos reponse
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Ven 4 Aoû 2017 06:36

titanus a écrit:bonjour je suis a la recherche d'une paire de zipp d'occasion , j’hésite entre les 303 et 404 . une paire de 303 de juillet 2015 est elle fiable coté moyeux ,et son poids est il correct pour une utilisation plat vallonné .merci de vos reponse


j'aurais tendance a te dire oui, mais quand je vois les posts ci dessus , je me dis que rickyfirst n'a pas vraiment tort et cela interpelle quelque peu , alors si tu parles moyeux l'article au dessus vaut aussi son pesant de cacahoute ( l'orthographe du mot laisse a désiré) !! il est vrai que les moyeux ZIPP n'ont jamais été leur point fort, même si moi je n'ai jamais eu de probleme, et pourtant je roule !!
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede titanus » Ven 4 Aoû 2017 11:55

merci de ta réponse , je vais encore réfléchir sur le choix de mes prochaines roues carbone .
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Réglage jeu Zipp 404

Messagede arnaud06600 » Jeu 5 Oct 2017 09:46

Bonjour. Je viens d'acheter une paire de Zipp 404 à pneus d'occasion. Tout est nickel. Sauf qu'il y a du jeu lorsque je les serre aux pattes du cadre. J'ai vu pas mal de réponses sur ce sujet. Mais pas vraiment de réponses concrètes pour résoudre ce problème. Il y a une petite vis sur le moyeu. Je pense que c'est ici qu'il faut agir. Mais comment ? Merci d'avance.

Note modération : Bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede titanus » Ven 6 Oct 2017 05:08

titanus a écrit:merci de ta réponse , je vais encore réfléchir sur le choix de mes prochaines roues carbone .

J'ai portais MOI CHOIX SUR LES CAMPA BORA ONE BOYAUX EN 35 . :P
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Re: Réglage jeu Zipp 404

Messagede domino » Ven 6 Oct 2017 21:49

arnaud06600 a écrit:Bonjour. Je viens d'acheter une paire de Zipp 404 à pneus d'occasion. Tout est nickel. Sauf qu'il y a du jeu lorsque je les serre aux pattes du cadre. J'ai vu pas mal de réponses sur ce sujet. Mais pas vraiment de réponses concrètes pour résoudre ce problème. Il y a une petite vis sur le moyeu. Je pense que c'est ici qu'il faut agir. Mais comment ? Merci d'avance.

Note modération : Bienvenu sur ce forum. Merci d'utiliser la fonction recherche et les sujets existants.


as tu du jeu dans les roulements ou deplaces tu ta jante de droite a gauche sans jeu, si tu deplaces ta jante sans jeu c'est normal toute les roues sont pareil
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Bendt51 » Mar 21 Nov 2017 21:31

Bonjour,

J'ai la possibilité d'acquérir des ZIPP 303 firecrest mais elles sont de 2012, à priori moyeu 88-188, actuellement montée en ultégra 10V.
Hors je suis équipé en SRAM Red donc cassette 11V.

Pouvez-vous me confirmer si c'est compatible ou non (ce que je pense) et quel moyeu utiliser si je veux le rendre compatible?
Merci
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Mer 22 Nov 2017 09:50

2012 , je ne sais pas si a l'epoque ils etaient deja compatible, mais c'est inscrit dessus s'il l'est, apres il existe pour ce modele de moyeu un corps de roue 11 vitesses , donc ce n'est pas un probleme.
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede lolorsv » Jeu 25 Jan 2018 20:32

Poids reel ( du moins avec ma balance de cuisine) d'une zipp 900 boyau (700) : 948g sans l'attache rapide
Reçue neuve ce jour de Pbs.

Salutations

Lolo
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Imprezagt » Lun 26 Fév 2018 06:29

Bonjour à tous , je viens d acheter une paire de 303 nsw , j ai un craquement lorsque je roule à faible allure sur les deux derniers pignons ,23 et 25 , dans des gros pourcentage , je n arrive pas localiser ce craquement je sais même si cela vient de l avant ou de l arrière , j ai teste une autre paire de roues et la plus rien .J ai huile le corps de roue libre qui faisait un sale bruit métallique au début , qui a disparu mais pas le craquement si vous avez des pistes , je suis un peu dégoûté pour des roues haute gamme c est un limite , merci !
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede specialguest » Lun 26 Fév 2018 08:31

mais pas le craquement si vous avez des pistes

un craquement n'est jamais très bon sur du carbone, il peut y avoir une fissure sur la jante avec l'un des rayons qui vrille en force lors de l'appuie. Autre piste, si les roulements sont en céramiques, l'une des billes est peut être ovalisée et peut provoquer ce genre de craquement. Autre piste une jante carbone doit être "formée" lorsqu'elle est neuve, çà consiste à une forçage latérale gauche droite pour bien placer les têtes de rayons, peut être que çà n'a pas été fait chez le constructeur, il faut attendre que la jante se fasse
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Lun 26 Fév 2018 10:25

Imprezagt a écrit:Bonjour à tous , je viens d acheter une paire de 303 nsw , j ai un craquement lorsque je roule à faible allure sur les deux derniers pignons ,23 et 25 , dans des gros pourcentage , je n arrive pas localiser ce craquement je sais même si cela vient de l avant ou de l arrière , j ai teste une autre paire de roues et la plus rien .J ai huile le corps de roue libre qui faisait un sale bruit métallique au début , qui a disparu mais pas le craquement si vous avez des pistes , je suis un peu dégoûté pour des roues haute gamme c est un limite , merci !



neuve ou d'occasion ? parce que neuve tu renvoies, d'occas la 1ere chose a faire et d'enlever la cassette , demonter le corps de roue libre, nettoyer , voir si rien d'abimé , controler par la même si les roulements sont ok en faisant tourner a la main , si tout est ok , tu remontes avec un peu d'huile sur les cliquets , si le bruit persiste controle que tu n'es pas un rayons détendus par exemple , si tu n'as pas de jeu dans l'axe de roue , apres cela ............ on verra, mais fais une chose a la fois et essaie, sinon tu ne sauras jamais d'ou cela vient et ça sert souvent pour la suite
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Imprezagt » Lun 26 Fév 2018 14:36

Les roues sont neuves achetées sur probike , le craquement est très métallique donc j écarté la piste du Carbon et dès rayons , j ai démonté le corps de roue libre et huile et graisse l axe j ai aussi essayé une autre cassette et le bruit n est présent que quand je suis en danseuse à allure réduite ds de gros pourcentage , en ce qui concerne les roulements céramique faut il une huile spéciale ? Merci
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede corsika » Lun 26 Fév 2018 14:49

Mieux vaut faire jouer la garantie...Si tu commences à démonter et vérifier par toi-même, cela me semble compliqué par la suite de faire jouer le SAV si l'on s'aperçoit que tu y as mis les mains....
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede domino » Lun 26 Fév 2018 15:16

Imprezagt a écrit:Les roues sont neuves achetées sur probike , le craquement est très métallique donc j écarté la piste du Carbon et dès rayons , j ai démonté le corps de roue libre et huile et graisse l axe j ai aussi essayé une autre cassette et le bruit n est présent que quand je suis en danseuse à allure réduite ds de gros pourcentage , en ce qui concerne les roulements céramique faut il une huile spéciale ? Merci


Si elles sont neuves touches pas les roulements, cela ne vient pas de la , la question que je me pose c'est , cela vient il des roues ? alors tu as , il me semble éssayé d'autres roues et pas de bruit, oui mais , as tu éssayé les zipp sur un autre velo ? si non, essaie, il est possible , voir probable car elles sont neuves , que la hauteur de jante fasse que , sur ton cadre , cela fasse déclencher un bruit , j'essaierais déja cela avant d'incriminer les roues, surtout que , probike question SAV c'est pas top, j'ai eu déja a faire a eux !!!!ils ont vite fait de considerer que ce qu'il t'arrive n'a rien a voir avec la garantie, ils vendent , materiel vélo, de ce coté la et bien plus au point
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede stam » Lun 26 Fév 2018 15:17

Tu as essayé de changer les attaches rapides ?
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Re: ZIPP : le sujet

Messagede Imprezagt » Lun 26 Fév 2018 16:23

domino a écrit:
Imprezagt a écrit:Les roues sont neuves achetées sur probike , le craquement est très métallique donc j écarté la piste du Carbon et dès rayons , j ai démonté le corps de roue libre et huile et graisse l axe j ai aussi essayé une autre cassette et le bruit n est présent que quand je suis en danseuse à allure réduite ds de gros pourcentage , en ce qui concerne les roulements céramique faut il une huile spéciale ? Merci


Si elles sont neuves touches pas les roulements, cela ne vient pas de la , la question que je me pose c'est , cela vient il des roues ? alors tu as , il me semble éssayé d'autres roues et pas de bruit, oui mais , as tu éssayé les zipp sur un autre velo ? si non, essaie, il est possible , voir probable car elles sont neuves , que la hauteur de jante fasse que , sur ton cadre , cela fasse déclencher un bruit , j'essaierais déja cela avant d'incriminer les roues, surtout que , probike question SAV c'est pas top, j'ai eu déja a faire a eux !!!!ils ont vite fait de considerer que ce qu'il t'arrive n'a rien a voir avec la garantie, ils vendent , materiel vélo, de ce coté la et bien plus au point

J ai essaye les roues sur mon autre vélo et même résultat , je n ai pas essaye d autre attaché rapide ce que je vais faire dès demain
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