rickyfirst a écrit:olivierb a écrit:Hello, apres avoir testé la chaine YABAN S12 s2, soit disante compatible shimano/sram/campagnolo 12v, je deconseille fortement l'usage de cette chaine sur les groupes campagnolo 12v, les vitesses passent pas tres bien et elle est surtout tres bruyante. Je l'ai viré au bout de 500km pour repasser sur une chaine campagnolo...
Merci pour l'info, tu as une expérience 12V avec KMC ?
Non je roulais toujours avec la campy, j'ai voulu essayer la Yaban bcp moins chere, mais test non concluant.
cmqm a écrit:polo66 a écrit:Est-ce qu'il y aurait des utilisateurs du groupe Super Record 12v disque?
J'ai l'impression que ce groupe est un peu confidentiel par rapport à Sram et Shimano.
pour en avoir monté plusieurs, pas de souci!! ca marche terrible et les disques ne touchent jamais
Perso j'ai roulé une saison sur du record a disque et j'ai pas ete super emballé (decidement certains vont dire que c'est mon jour grognon

). Coté shifting je l'ai trouvé moins net et precis que la version a patin, sans parler de l'ergonomie des manettes moins agreable aussi. Coté freinage, la modulation et le dosage sont tres precis et le toucher tres agreable. Bien plus performant que le groupe sram force avec lequel j'ai eu une fuite hydraulique au bout de 15 000km ce qui m'a fait passer a campy que j'ai trouvé bien meilleur en terme de freinage. Par contre le bilan reste mitigé car le freinage est tres bruyant sous la pluie (comme avec sram d'ailleurs), j'ai deformé un disque sous forte charge en plein été, le reglage/centrage des plaquettes devait etre de temps en temps repris, usure rapide des plaquettes (bien plus souvent que des patins..) et pour terminer le systeme de piston avait du mal a bien revenir en place au bout de 30 000km (malgré une purge qui n'a rien changé).
Tout ca m'a fait revenir aux freins sur jante car je pense que le disque a encore quelques progres a faire, experience sur sram et campy je precise, pas eu envie de remettre un jeton sur shimano....