Arph a écrit:CRL DT Swiss il me semble qu’il suffit de tirer dessus non ?
Ouais.... tirer comme un boeuf en risquant de bousiller la jante, non merci

Arph a écrit:CRL DT Swiss il me semble qu’il suffit de tirer dessus non ?
Rémi a écrit:Surtout aucun risque d’abîmer la jante.
retirer la Hyperon ... franchement. La meilleure roue du monde.
Benoit64370 a écrit:Je viens d'acheter un groupe Record 12.
Naturellement la cassette ainsi que la chaîne sont SR. J'ai coupé la chaîne à 110 maillons comme indiqué.
J'ai regardé la vidéo Campa pour le réglage du dérailleur arrière. Malgré les instructions, mon indexations est loin d'être parfaite. Je me retrouve en surtension sur les 2/3 pignons du haut et en soustension sur les 2/3 du bas.
Je précise que la cassette est d'occasion mais peu marquée. Ma patte de dérailleur est neuve.
Je pense avoir le bon recul de mon dérailleur mais j'attends vos retours si vous avez des idées.
Merci.
Sinon c'est mon premier groupe Campa et c'est le top
JulienCampa a écrit:Benoit64370 a écrit:Je viens d'acheter un groupe Record 12.
Naturellement la cassette ainsi que la chaîne sont SR. J'ai coupé la chaîne à 110 maillons comme indiqué.
J'ai regardé la vidéo Campa pour le réglage du dérailleur arrière. Malgré les instructions, mon indexations est loin d'être parfaite. Je me retrouve en surtension sur les 2/3 pignons du haut et en soustension sur les 2/3 du bas.
Je précise que la cassette est d'occasion mais peu marquée. Ma patte de dérailleur est neuve.
Je pense avoir le bon recul de mon dérailleur mais j'attends vos retours si vous avez des idées.
Merci.
Sinon c'est mon premier groupe Campa et c'est le top
Pourquoi tu as coupé ta chaîne en comptant les maillons et non en mesurant la bonne longueur de chaîne ???? d'un vélo à l'autre ça change...
Quand tu es sur le petit pignon et petit plateau, il que faut la distance entre la chaine et le galet supérieur (galet guide) soit comprise entre 12 et 15mm...
Vérifie cela ... c'est dans le manuel fourni avec la chaîne ... et une fois que tu as coupé ta chaîne à la bonne longueur, conserve les maillons que tu as coupé... comme ça, la prochaine fois, tu n'est plus obligé de mesurer....
JulienCampa a écrit:Salut,
mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Bref, la liquidation ou la vente de Campa ne serait pas très loin...
ça me fait un peu peur, car Colnago a déjà cédé 80% de ses parts au groupe UAE....![]()
![]()
mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Fireblade07 a écrit:mon vélociste m'a fait parvenir des rumeurs comme quoi Campa serait prêt de cesser son activité et en difficulté financière.
Je ne l'espère pas! Une belle entreprise avec une énorme histoire dans le cyclisme! Malheureusement avec des couts de production européens...
JulienCampa a écrit:Salut,
ça me fait un peu peur, car Colnago a déjà cédé 80% de ses parts au groupe UAE....![]()
![]()
mikesamborey a écrit:Il y a aussi peu d'offres de montage d'origine.
mikesamborey a écrit:Et un seul groupe électronique qui coûte une blinde.
rickyfirst a écrit:
Je n'avais même pas vu qu'en 2020, seul le super record était encore disponible en eps.
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.
rickyfirst a écrit:
C'est encore une grosse erreur de stratégie commerciale de Campagnolo. Comme tu le dis, il faudrait un groupe électrique plus accessible financièrement comme produit d'accroche du client sur le marché. C'est obligatoire quitte à vendre ce groupe d'attaque à un tarif ou tu ne gagnes quasi rien.
Kipukipet a écrit:rickyfirst a écrit:
Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.
Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.
rickyfirst a écrit:Kipukipet a écrit:rickyfirst a écrit:
Je pense qu'ils sont au courant, mais à mon avis leur structure de production ne permet pas de rivaliser avec Shimano et Sram sur ce type de marché.
Ils ont du choisir, l'option "haut de gamme", qui se tient puisque ce qui différencie Campagnolo c'est justement la "marque" plus qu'autre chose.
Le niveau de gamme Shimano UltegraDI2 ou Sram Force AXS est déjà du haut de gamme cycliste dans l'absolu. C'est l'entrée du très haut de gamme. Il faut une porte d'entrée même pour vendre du luxe haut de gamme (Chanel vend des T Shirt![]()
)
Kipukipet a écrit:rickyfirst a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités