rickyfirst a écrit:Durabilité de la chaîne lorsque l'on augmente le nombre de vitesses, c'est une rengaine qui ressort à chaque fois![]()
Fireblade07 a écrit:Oui tu as raison Ricky, roues plutôt orientées gravel. Vu que Campa a la volonté de sortir un groupe 13v pour le gravel (probablement mono), ça semble logique. (Par contre ils ont gardé le corps de roue libre 9-10-11-12!)
JulienCampa a écrit:Oui, la durabilité des chaines chez Campa serait bien, si elle augmentait un peu...
Je change ma Record 11s entre 3500 et 3800 km... pourtant, je nettoie toute ma transmission après chaque sortie, même quand j'ai juste roulé 60-70 km.
Je ne sais pas ce qui fait que la chaine s'use aussi vite... Cassette Super Record ou Record suivant les roues.
Est-ce les fréquents changement de braquet et plateau ? Région montagneuse ?
Je ne suis pas non plus fan du croisement. J'évite de rouler longtemps sur un 53x21, par exemple (cassette 12x27). Je mouline assez bien.
ça glisse pas aussi bien qu'une record...
JulienCampa a écrit:Oui, la durabilité des chaines chez Campa serait bien, si elle augmentait un peu...
Je change ma Record 11s entre 3500 et 3800 km... pourtant, je nettoie toute ma transmission après chaque sortie, même quand j'ai juste roulé 60-70 km.
Je ne sais pas ce qui fait que la chaine s'use aussi vite... Cassette Super Record ou Record suivant les roues.
Je ne suis pas non plus fan du croisement. J'évite de rouler longtemps sur un 53x21, par exemple (cassette 12x27). Je mouline assez bien.
Joe 1234 a écrit:JulienCampa a écrit:Oui, la durabilité des chaines chez Campa serait bien, si elle augmentait un peu...
Alors qu'une chaîne Record 10V me dure facilement le double ...Serait-ce une qualité moindre avec le 11V?
rickyfirst a écrit:15 ans de faux maillon KMC et toute mes dentsJe démonte ma chaîne assez souvent pour la passé au bac à ultrason.
rickyfirst a écrit:15 ans de faux maillon KMC et toute mes dentsJe démonte ma chaîne assez souvent pour la passé au bac à ultrason.
JulienCampa a écrit:Bon à 4200 km, j'ai pu faire passer le pied à coulisse entre 6 maillons ....
Autre chose ... j'ai enfin monté et testé les patins Campa rouge sur mes Bontrager XXX 2.... Pour moi, je dis bien, pour moi, c'est bien meilleur que les SwissStop Black Prince marqué Bontrager.
Le freinage est bien plus facile à doser, beaucoup plus de souplesse et le mordant qu'il faut dès qu'on veut freiner fort et bref.
En résumé, je retrouve les sensations avec les Bora ou Hyperons que j'ai pu avoir dans le passé ... mais le freinage des jantes Campa reste au dessus des Bontrager, bien que ces jantes soient excellentes.
JulienCampa a écrit:au moins les piétons se retournent
Joe 1234 a écrit:JulienCampa a écrit:au moins les piétons se retournent
Les piétonnes tu veux dire!!!![]()
frederic ostian a écrit:JulienCampa a écrit:Bon à 4200 km, j'ai pu faire passer le pied à coulisse entre 6 maillons ....
Autre chose ... j'ai enfin monté et testé les patins Campa rouge sur mes Bontrager XXX 2.... Pour moi, je dis bien, pour moi, c'est bien meilleur que les SwissStop Black Prince marqué Bontrager.
Le freinage est bien plus facile à doser, beaucoup plus de souplesse et le mordant qu'il faut dès qu'on veut freiner fort et bref.
En résumé, je retrouve les sensations avec les Bora ou Hyperons que j'ai pu avoir dans le passé ... mais le freinage des jantes Campa reste au dessus des Bontrager, bien que ces jantes soient excellentes.
Une nouvelle confirmation que le patin Campa Rouge est un must
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités