On va dire ça comme

.
Mais au téléphone, il m'a assuré que leurs ventes en patins avaient fortement grimpé depuis que les grosses marques américaines avaient imposé le disque au catalogue et ne proposaient plus de patins.
Colnago est aussi dans la même situation... le C64 à patins connait depuis quelques semaines une forte progression de ses ventes.
Je pense que les gros américains ont un peu trop le regard porté sur leur nombril et se croient les rois du monde (comme toujours). Mais ils ont oublié que le vélo est né en Europe et non aux USA ou en chine.
Donc, c'est cool pour le marché américain d'entuber les débutants qui n'y connaissent rien, avec des vélo à 12000 Euros ou même 8000 Euros avec des disques et qui pèsent un âne mort... alors qu'on peut avoir beaucoup mieux pour le même prix, voire moins cher, et qui sera bien plus optimisé... mais va expliquer cela au pinpin du coin qui pense qu'il sera démodé....
C'est comme l'électrique .... si c'était la norme, on n'aurait plus que ça au catalogue. Force est de constater que même Shim propose encore du câble... ça va faire 10 ans que le Di2 existe. S'ils voulaient ou pouvaient, Shim l'aurait imposé depuis 5 ans.... mais non.... donc, dire que le patin est mort, c'est faux.
Les 2 systèmes vont coexister, tout comme le BSA et le Press Fit (alors qu'on annonçait le BSA mort... )
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.