albator83 a écrit:Il me semble bien que c'est lié au démoulage je prends la peine de gratter quand je risque de prendre la flotte avec les pneus neufs, sinon ça part tout seul.
Etienne a écrit:D'autant que le marché européen est déjà pas occupé par des marques plus "locales" ... et même s'il ne s'agit pas en l'occurence de modèles light, Panaracer possède l'un des best-sellers aujourd'hui avec leur gamme GravelKing sans compter qu'ils sont aussi les fabricants des Compass/René Herse, Alex Singer, donc tout une série de pneus de niche très intéressants.
Fat bob a écrit:albator83 a écrit:Il me semble bien que c'est lié au démoulage je prends la peine de gratter quand je risque de prendre la flotte avec les pneus neufs, sinon ça part tout seul.
Il s'agit peut être de la même chose que l'on trouve sur les pneus moto. on conseille alors de rouler cool le s premiers kilomètres histoire de roder les pneus et ôter cette couche. S'il s'agit de la même chose pour les pneus vélos, une dizaine de kilomètres doivent suffire à débarrasser la surface de cette pellicule... Réflexion faite je doute que cela ait une influence sur des tests rouleau ou pas.
olivier91 a écrit:Bonsoir
J'ai encore une paire de GP4000 en 20mm. ils doivent avoir 10 ou 12 ans!!
Pas plus de 1000km. je les garde pour mes sorties montagne. Un régal! (je ne suis pas compétiteur et je ne roule pas à 50 à l'heure, mais j'aime bien me faire violence plutôt en tournant les jambes)
J'entends ici tout le monde faire des louanges aux pneus ou boyaux de 25 ou 28, mais avez-vous déjà roulé avec des 20mm?
JulienCampa a écrit:Je regrette le temps des pneus de 19mm gonflés à 9 bar............... Non j'déconne
Nico22100 a écrit:incertitude sur les crevaisons
Moussss a écrit:Pour moi l'idéal c'est, ou plutôt "c'était", le tubeless en 23.
Le tubeless apportant à cette dimension suffisamment de confort et de rendement sur les mauvais revêtements sans prise poids ou sensation de lourdeur.
Hélas (pour moi) les freins à disques sont arrivés avec leurs pneus larges et le 23 tubeless est passé à la trappe ...
Nico22100 a écrit:Petite question rendement justement, vous ressentez vraiment qu'une section 25 rend mieux que du 23 ou 21?
Je suis pourtant jeune et assez ouvert sur les expériences en tout genre. Mais en course j'étais en 21 ou 23. J'ai repris le vélo il y a 2 ans et en chaussant des Specialized Turbo Pro en 25, je trouve pas ça plus confortable. Autant OK je trouve ça plus stable (j'ai l'impression de rouler en tracteur ou avec des petites roulettes au choix), mais j'ai pas du tout cette impression de rendement mais au contraire l'impression de me traîner.
Cette idée est peut-être de la mauvaise foi de ma part, que je suis buté ou peut-être d'un pneu trop lourd et pas assez qualitatif. Mais j'ai hâte de les flinguer pour remettre des Continental Supersonic que je trouve plus excitants (sensations, rendement, incertitude sur les crevaisons).
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