JulienCampa a écrit:Salut à tous et merci pour tout vos messages !
Sinon, les cales me tiennent environ 2000-2500 km, tout dépend de la fréquence de déchaussage.
Salut Julien (et les autres)
Perso, j'ai testé look (des vieilles) et Shimano (j'ai eu les premières SPD-SL et je suis sur les dernières Dura-Ace maintenant).
L'expérience avec Look n'est pas récente, donc difficile de comparer, par contre, je suis ravi de mes Shimano. Roulements nickel, pas d'entretien, j'en ai griffé une sur chute à la première sortie (ça fait plus mal au moral qu'ailleurs, ce genre d'aventure).
Pédales utilisées avec Chaussures Sidi Genius 5 puis Shimano RC9 (poas sûr du nom). Pas de problème de genou particulier, pas de problème de liberté angulaire pour moi (j'ai eu une douleur suite à un mauvais repositionnement de cale il y a 5-6 ans, difficile a cerner car arrivé après 1000km en 5 jours, ce que je ne fais pas suffisamment souvent pour reproduire la gène).
Bref, Shimano, j'en suis enchanté.
Et mes cales tiennent plus de 2500km (c'est surtout ça le but de mon post). Je marche avec mes chaussures comme beaucoup de cyclistes je suppose, aux ravitos, pour sortir de chez moi, et, bien sûr, aux feux mais c'est rare sur une sortie et je ne marche pas vraiment.
Sur la BTR l'année dernière, je suis parti avec des cales "rodées", et elles ont encore fait un paquet de bornes derrière, alors que sur ce genre de périple, on marche beaucoup. Par contre, avec les patins, quand on use les cales, on garde une bonne tenue du pied sur la pédale et c'est pratique. Puis tant qu'il y a les tampons colorés, la cale est bonne, ça fait indicateur d'usure.
Comment détermines-tu le moment de les changer ?