Fireblade07 a écrit:Il me semble que Boonen faisait la promo de ce système cet été.
rickyfirst a écrit:Fireblade07 a écrit:Il me semble que Boonen faisait la promo de ce système cet été.
il est actionnaire de la boite
Ayant du mono et du deux plateaux cela me semble intéressant car on a à la fois l'amplitude des développements et les faibles écarts entre pignons
Un inconvénient est que le rendement des engrenages du train epicycloidal est inférieur à celui de l'enroulement de la chaîne sur les plateaux, donc ça produit une perte de puissance conséquente.
Fireblade07 a écrit:Un inconvénient est que le rendement des engrenages du train epicycloidal est inférieur à celui de l'enroulement de la chaîne sur les plateaux, donc ça produit une perte de puissance conséquente.
Ce qui ne va pas aider à vendre le système alors
Fireblade07 a écrit:Un inconvénient est que le rendement des engrenages du train epicycloidal est inférieur à celui de l'enroulement de la chaîne sur les plateaux, donc ça produit une perte de puissance conséquente.
Ce qui ne va pas aider à vendre le système alors
samuel a écrit:L'avantage de l'intégration du système dans le pédalier , c'est qu'il permet le montage de n'importe quelle roue sans utiliser un moyeu propriétaire (et un meilleure centrage des masses).
Mattdll a écrit:samuel a écrit:L'avantage de l'intégration du système dans le pédalier , c'est qu'il permet le montage de n'importe quelle roue sans utiliser un moyeu propriétaire (et un meilleure centrage des masses).
Et l'avantage quand le système est intégré dans le moyeu, c'est qu'on peut choisir le pédalier et les roulements que l'on veut
samuel a écrit:Mattdll a écrit:samuel a écrit:L'avantage de l'intégration du système dans le pédalier , c'est qu'il permet le montage de n'importe quelle roue sans utiliser un moyeu propriétaire (et un meilleure centrage des masses).
Et l'avantage quand le système est intégré dans le moyeu, c'est qu'on peut choisir le pédalier et les roulements que l'on veut
Certes, mais quand tu as plusieurs paires de roues, on est d'accord que çà simplifie la manip, vu que tu changes plus facilement tes roues que ton pédalier ...
Arcus a écrit:Pour les ultras à patins bien sûr
rickyfirst a écrit:Système pas mal discuter lors du weekend d'ouverture des courses en Belgique car Victor Campenaerts (fondu des fondus en matière de recherche de rendement) a roulé les deux courses Flandriennes avec un mono plateaux de 62 et le moyeux classified.
Les explications de son choix ici
https://www.classified-cycling.cc/stories/why-is-victor-campenaerts-using-classified-powershift-hub
Personnellement, je pense que ce passer du 11 dents et encore mieux de l'idiot 10 dents est une excellente idée. Une cassette 12V en 12 - 31 avec un mono plateau de 53 et donc un 53 x 0,686 = 36,35 dents me semble une idée intéressante surtout depuis qu'ils vendent les kits moyeux seuls et non plus uniquement leurs roues complètes.
david38 a écrit:Ce serait intéressant d'avoir des vraies données comparatives avec un système traditionnel pour aller au-delà des affirmations qui sont données dans l'article que tu cites.
Campenaerts a fini 62ème du "Omloop Het Nieuwsblad". Est-ce que cette course était un objectif pour lui? Est-ce qu'il gardera le moyeu classified sur de vrais objectifs pour lui? Ou était-ce un coup de pub avec un des partenaires de son équipe? A suivre...
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