Bonsoir,
après bien des périgrinations ici et là, je suis un peu perdu dans mon choix de fourche.
J'ai acheté un cadre pour monter mon VTT pour une pratique All moutains. Je n'arrive pas à trouver une fourche qui me convienne. Suivant les critères, soit elle n'existe pas, soit il faut que j'enlève un critère et je m'écarte pas mal de ce que je souhaite. Peut-être que mes critères ne sont pas judicieux. Peut-être que j'en ai trop ? Je soumets donc à vos yeux les caractèristiques et critères pour sollicter votre avis:
Caractérisitique du cadre:
* Débattement : 150mm (puis-je mettre moins ? Pas sûr que ca soit pertinnent dans le cadre de ma pratique)
* Offset: 46mm (Dois-je prendre obligatoirement une fourche qui respecte cet offset ? Puis je prendre une fourche en 44 ou 51 ? De ce que j'ai lu, meilleur confort/nervosité mais vais-je le ressentir ? Quel impact sur la répartition des masses ?)
* 15x110mm
* pivot: cone
Le cadre accepte des pneus 27.5 et 29'' (avec un même offset ?)
Je pars sur des roues en 29'' pour l'instant (je pense que c'est le problème numéro un car si je prend des roues en 27.5+ il semble que j'aurai pas mal de choix)
Je ne suis pas un grand VTTiste, je me fais plaisir (avec vélo de route) mais globalement assez sportif. Je ne cherche pas la vitesse, ni des descentes trop "ardu".
J'espère avoir été assez clair dans mon explication
Merci pour votre aide !