rickyfirst a écrit:Le T47, l'idée est d'avoir un cadre fileté comme un BSA mais avec un diamètre interne des roulements permettant d'utiliser des axes de 30 mm de diamètre avec des billes de roulement de taille suffisante. Ce standard ne défini que le filetage côté cadre. Du côté opposé au cadre, il n'y a pas de standard.
rickyfirst a écrit:Le park tool est annoncé compatible 12 et 16 crans. Quel est la marque du boitier ?
olivier.ti a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de monter le groupe Ekar sur mon nouveau vélo (cadre titane chiru Chillkoot).
JulienCampa a écrit:sont des petits malins chez Campa ... ils ont fait un système fermé à la concurrence avec leur adaptateur![]()
Vous voyez, vous pouvez utiliser des cassettes 10 à 12s... mais uniquement des Campa![]()
![]()
peut-être qu'avant, on pouvait monter des cassettes Miche ou autre 10-12s ou autre sur un CRL Campa
avec ce N3W, cela paraît impossible ...
Arph a écrit:Oui, mais les cassettes compatibles (notamment Miche) ont 8 cannelures sur tous les pignons, donc pas possible à monter sur un N3W.
Shnouk38 a écrit:olivier.ti a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en train de monter le groupe Ekar sur mon nouveau vélo (cadre titane chiru Chillkoot).
C'est fou je suis justement en train de faire le tour des outils nécessaires pour monter le groupe EKAR sur un Chiru Chilkoot !![]()
Par contre ni le cadre ni le groupe ne sont encore arrivés donc j'ai encore un peu le temps...
Qu'as-tu mis comme paire de roue dessus ?
J'attends une paire de roue avec moyeux DT240 Exp mais ceux-ci ne sont pas dispo avant mi-mars en N3W.
Effectivement, contrairement au pédalier il n'y a aucune doc technique concernant le BB47, je vais donc suivre ta mésaventure de près.![]()
En ce qui concerne le choix du groupe Ekar, je viens aussi du VTT en mono plateau et mes déboires avec le Stabilizer de Shimano m'ont poussé à tester Campagnolo au lieu de partir sur du GRX. Et le fait qu'un maillon rapide soit disponible aide un peu à lever l'inquiétude du dépannage.
Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 19 invités