Arph a écrit:Oui j'ai vu cette solution mais au final tu payes 2 cassettes, et avec ce qui reste tu as des doublons non ? Donc tu ne peux pas faire une 2è cassette.
Shnouk38 a écrit:Salut,
Je viens de recevoir mon groupe Ekar mais il me reste encore quelques pièces à recevoir avant de me lancer sur le montage.
J'ai même commandé un petit bidon d'huile de frein rouge au cas où !![]()
Je confirme qu'il faut l'adaptateur Campagnolo UT-BB130 pour visser le BB dans sa version T47.
Les rebords du BB sont inclinés pour rejoindre le diamètre des BB vendus pour les autres standards.
Du coups j'ai l'impression que l'intérêt du format T47 n'est pas forcement bien mis à profit avec ce BB...
Comme je débarque chez Campa, j'en profite pour poser une question bête.
La transmission a été livrée avec une gaine en plusieurs morceaux et mon cadre (Chiru Chilkoot) est prévu pour un passage interne sans butée.
Existe-t-il des gaines campa plus longues ?
A part sur un vélo de chez Victoire je n'en ai vu nulle part.. (ça rime)
https://www.victoire-cycles.com/velo/campagnolo-ekar
J'ai un peu peur que la transmission 1x13 soit assez sensible à la qualité de la câblerie donc je voudrais pas me planter.
Des contre indications pour utiliser un kit Jagwire Elite sealed avec une gaine XEX + Raccord 5mm/4mm avec arrêt du liner + gaine campa 4,1mm au guidon ?
Sinon la gaine LEX-SL semble très proche de la gaine Campa.
LEX-SL du shifter au dérailleur avec câble campa d'origine ça marche aussi ?
samuel a écrit:Sur du Campa (comme sur Shim, d'ailleurs) tjrs privilégier les montages avec les gaines d'origine;
Arph a écrit:Pour du roulant avec ton gabarit, prends des 60, elles ne font que 50 grammes de plus que les 45. Et ça tranchera plus niveau comportement. Je pense que la 45 ce serait le plus passe-partout si tu n'avais pas les 33.
D'ailleurs les 33 mm WTO ont été déclinées en dernier car le 'vrai' objectif de ces roues c'était l'aérodynamisme.
rickyfirst a écrit:Les WTO sont séduisantes mais à mon sens ce n'est pas trop cohérent d'avoir des roues travaillées sur le plan aérodynamique en hauteur 33 mm. Pour sentir le bénéfice du travail aéro sur ces roues, il est à mon sens plus pertinent d'avoir des 45 mm si l'on veut de la polyvalence ou des 60 mm si l'on cherche les parcours rapides.
En léger et vif, les Bora 35 seront à mon sens plus opportune que des 33 WTO. D'ailleurs les 33 mm WTO ont été déclinées en dernier car le 'vrai' objectif de ces roues c'était l'aérodynamisme.
rickyfirst a écrit:En léger et vif, les Bora 35 seront à mon sens plus opportune que des 33 WTO
Fireblade07 a écrit:Et histoire de dépoussiérer les Bora 35 on va dire.
JulienCampa a écrit:j'ai peur que dans le futur, la BORA ULTRA ne disparaisse...
JulienCampa a écrit:
j'ai peur que dans le futur, la BORA ULTRA ne disparaisse...
JulienCampa a écrit:certes.... mais la WTO 33 offre le Tubeless que n'offre pas une Bora 35...
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:certes.... mais la WTO 33 offre le Tubeless que n'offre pas une Bora 35...
Et ?
je précise que j'ai du tubeless et du boyau.
rickyfirst a écrit:jamais de préventif dans mes boyaux
samuel a écrit:Mon prochain montage (un Levacon inox) sera aussi en Ekar ; à l'occasion si tu peux faire un retour
denismag a écrit:samuel a écrit:Sur du Campa (comme sur Shim, d'ailleurs) tjrs privilégier les montages avec les gaines d'origine;
+1 Tout comme toi ,sur Campy rien de tel que gaines et câbles de la marque
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