Bref, c'est bien beau de vouloir sortir un nouveau vélo tout les an ou 2 ans, encore faut-il assurer derrière...
Le précédent Aeroad datait de 2015 ou 2016
Bref, c'est bien beau de vouloir sortir un nouveau vélo tout les an ou 2 ans, encore faut-il assurer derrière...
Fat bob a écrit:Etienne a écrit:JulienCampa a écrit:c'est là que je suis bien content d'avoir un vélo artisanal avec des composants classiques certes, pas modernes certes, pas intégré certes, mais fiable et éprouvés
Et même si je pête mon cintre, je pourrais toujours en recommander un et le remplacer en quelques jours. Pareil pour la tige de selle.
Bref, ces solutions toutes intégrée et maison et propriétaires, c'est bien sur le papier, c'est joli en photo shooting, pour le marketing, mais dans la pratique, c'est une merde pas possible quand t'as un pépin ...
Et Sarto t'a garanti un vélo de remplacement si tu as un problème sur ta machine, autre qu'un composant facile à remplacer, ou 1000€ ? J'en doute ...
C’est le genre de question que tu peux généraliser..... Sarto vs Canyon. Le Vacon vs Canyon. Cyfac vs Canyon. Bastion vs Canyon. Passoni vs Canyon. Bref une question qui n’a pas lieu d’être. Les process de fabrication n’étant pas du tout les mêmes, je doute que ce genre de mésaventure n’arrive dans une production artisanale de haut niveau. Ensuite le dialogue avec le client est d’une toute autre teneur.
Cela ressemble à des fibres qui sont parties lors de l'opération de sciage du pivot.Hacheffe a écrit:Oui la photo n'est pas terrible, mais l'espèce de fissure qui part vers la gauche en descendant ? Ou je me fais du soucis pour rien ?
albator83 a écrit:De mémoire j'ai une trace un peu similaire sur mon pivot, d'origine (avant découpe)... mais nettement moins marquée/profonde que la photo (faut vraiment regarder de près pour la voir).
Est-ce que ça fait tout le tour du pivot jusqu'à la base fourche ?
phils586 a écrit:Bonjour,
avez-vous des infos sur le futur Endurace qui doit sortir cette année?
Canyon l'annonçait pour février, puis mi mars et maintenant fin avril? Attendent-ils la disponibilité des nouveaux groupes Shimano?
Arph a écrit:Ca ne me choquerait pas (mais j'en sais rien ). La mode de cette année c'est "l'allroad". Ce que peut être l'Endurace avec le message marketing qui va bien. L'allroad c'est le route gravelisant à pneus plus gros qu'un route normal mais petits pour ce qu'est devenu le gravel - ça devient très compliqué tout ça - pour aller quand même vite mais avec des gros pneus souples (typiquement un Domane, BMC RoadMachine, Cervelo Caledonia).
Ceux qui veulent aller vite sans gros pneus ont de plus en plus tendance à aller des vélos aéro (en bon marketing Spe, #aeroisevthg). Donc un modèle comme l'Ultimate est un peu le cul entre 2 chaises. D'ailleurs c'est marrant que tu fasses cette remarque car je me disais hier que je vois de plus en plus d'Aeroad (à patins comme à disques), mais presque plus d'Ultimate (et que des Ultimate à disques je n'en ai quasiment jamais vu). Et pas mal d'Endurace (exclusivement à disques - souvent des gars qui ont l'air d'avoir commencé le vélo récemment).
Reliao87 a écrit:Bonjour,
Je cherche des infos sur le devenir des cadres aeroad ou ultimate en freinage patins, quelqu’un a t il des infos ? Parce que je lis tout et son contraire, ceux qui annonçaient la fin des cadres patins il y a 5 ans et ceux qui disent qu’il y en aura toujours (notamment en entrée de gamme comme c’est le cas actuellement (sauf SLX ou c est 7000€ pour avoir droit aux patins ). J’ai interrogé Canyon, le secret est à priori mieux gardé que les codes de la bombe H. Idem pour savoir si des kits cadre (tjrs à patins) allaient être recommercialisé une fois la pandémie calmée, pas de réponse (enfin si « aucune idée « ou « prrrr » ou « pfiouuuuu »). Merci d’avance.
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