Rémi a écrit:Bonjour à tous,
Me concernant et ce depuis 2 années, j'utilise le Squirt. Dans un usage longue distance : une application le vendredi soir, et c'est parti pour 600km et 9000D+ le weekend. Par conditions sèches. Petit bémol par températures très froides, le lubrifiant a tendance à grainer et partir en copeaux assez rapidement.
Je tire mes chaînes très longtemps, plus de 8000km pour les campa (j'hallucine un peu quand je vois la récurrence avec laquelle certains membres changent leur chaîne et leur cassette... J'y vois un peu de coquetterie) sur un terrain typé moyenne montagne : massif central, vosges, pré-alpes. Je nettoie peu la transmission qui reste très propre avec cette cire. Attenton, il faut toujours lubrifier une dizaine d'heures avant la sortie : la transmission doit être absolument sèche au premier coup de pédale.
Parfois la chaîne est un peu bruyante... Ce qui ne signifie rien mécaniquement, cf les articles de Lorenzini, et qui est à priori normal dans le cas d'un lubrifiant sec.
Que du bon de mon côté concernant le Squirt, qui d'autant plus affiche un tarif plutôt modeste !
Belle journée à tous,
Rémi.
Salut Rémi,
600km par application c'est énorme!
L'hiver l'UFO est très stable, je n'ai pas constaté de dégradations ou de copeaux.
Oui le séchage est super important même si j'avoue avoir mis une fois le matin quelques gouttes avant de partir suite à un oubli.
Pour la chaine tu vérifies l'usure? 10 ou 11v?
Pour le bruit je n'ai pas vu ça dans les articles d'Alban, je veux bien que tu me pousse l'article stp.
Moi le bruit qui m'alerte c'est le bruit de chaine pas assez lubrifié qui est a peu près le même que celui que j'avais avec l'huile.
Après le côté silencieux est subjectif, ça fera toujours plus ou moins du bruit.